Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

IL RECOIT UNE FACTURE D’ORANGE DE PLUS DE 716 MILLIONS D’EUR

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Sur le coup, ils en ont souri : les dirigeants de la maison Védrenne ont reçu vendredi une facture de téléphone de plus de 716 millions d’euros ! Orange invoque un bug au moment de l’impression.

« Dans un premier temps, nous avons cru à une escroquerie. Mais vu le montant, ce n’était pas possible. Alors nous avons conclu à une erreur. » Gérard Chaussée, directeur du liquoriste Védrenne, à Nuits-Saint-Georges, n’en revient toujours pas : il a reçu une facture Orange dont le montant exact s’élève à très exactement 716 414 273,40 millions d’euros. Sa société a immédiatement contacté le service clients d’Orange, qui a admis, une fois la somme énoncée, une erreur. Contacté, le service presse de la société de télécommunications a affirmé qu’il s’agit « d’un bug informatique au moment de l’impression de la facture. Le montant inscrit sur le papier ne correspondait pas à celui enregistré dans le système, qui lui était exact ».

Autrement dit, selon l’opérateur, si le prélèvement avait été présenté, il n’aurait été débité que le montant réel de la facture. Une explication qui laisse sceptique Gérard Chaussée : « Moi, je réagis en tant que chef d’entreprise. Je ne suis pas là pour polémiquer avec Orange, mais ce sont eux qui disent que ce n’est pas prélevé. Je trouve que l’excuse du bug à l’impression est un peu légère ! Heureusement que ma comptable a traité tout de suite la facture. Nous avons pu détecter l’anomalie avant le rejet du prélèvement. »

Faute de quoi, il y aurait eu un incident bancaire, une signalisation à la Banque de France, et une gêne certaine pour l’entreprise. Mais plus que le montant de la facture, ce qui interpelle, c’est l’absence de réactivité d’Orange, qui ne s’est absolument pas aperçu de l’erreur. Dans toutes les entreprises, il y a un service qualité, et des méthodes qui permettent de détecter les anomalies. « Quand on est face à un problème de cette énormité, on prend les choses en main ! Or c’est nous qui avons dû alerter Orange. Nous le prenons avec le sourire, mais j’espère qu’ils seront par la suite à la hauteur dans leurs explications », souligne le directeur de la maison Védrenne. Chez Orange, on affirme « être préoccupé et travailler sur l’origine du bug ».

Preuve cependant que Gérard Chaussée ne manque pas d’humour, il espère avoir le droit, avec cette facture, d’entrer dans le Guinness Book des records !

Eric Chazerans eric.chazerans@lebienpublic.fr

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!

Nafout

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]