Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

windows

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1 windows le Sam 10 Nov - 11:13

domi

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
salut
Windows 8 vous connaissez pensif avez vous des retours d'utilisateur

2 Re: windows le Sam 10 Nov - 11:50

karoll

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Ca m'interesse également ^^

3 Re: windows le Sam 10 Nov - 11:52

karoll

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
J avais lu ce petit article fort sympathique pour une personne novice comme moi de mon ami mathieu : http://coreight.com/content/windows-8-nouveautes-preparer-pc

4 Re: windows le Sam 10 Nov - 21:59

ygjg

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Bonsoir a vous...

Sujet qui m’intéresse ,j'ai téléchargé windows 8 sur le site microsoft et j'ai voulu l'installer sur mon pc d’essais avant de savoir si cet os me conviendrait.

Malgré ce qui est préconisé a savoir un processeur mini cadencé a 1ghz ,mini 1 giga de mémoire et carte graphique supportant direct x 9 ou plus je n'ai pu installer windows 8 car ça bloque au niveau du processeur d'après le message fourni a l'installation...

La config pour mes essais (il est vrai quelle date un peu mais fait tourner win 7 sans problèmes)

Carte mère asus a 7 n8x e deluxe...processeur amd athlon xp3000+ cadencé a 2.1 ghz 2go de mémoire ram et carte graphique geforce 5800xt 128 mo qui supporte bien directx 9 et open gl.

Il me semble que tout devrait pouvoir bien se passer mais je bloque sur le processeur ce qui me semble pas logique et bien entendu je n'ai pas l'intention d'investir dans un autre processeur sur une config qui date de 2004.

Si vous avez une combine ou une explication j'en serais ravi,je pourrais ainsi décortiquer comme par le passé ce nouvel os avant de l'adopter...j'ai fais les frais avec vista qui ne m'a guère apporté et bien vite revenu a xp...avant de virer win 7 excellent os il me faut un retour d'expérience...et pas tenté pour deux sous de me lancer dans un double boot win7 win 8 car de ce que pu glaner sur le net c'est pas aussi évident que ça et cela génère pas mal de dysfonctionnements.

5 Re: windows le Dim 11 Nov - 10:38

karoll

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Yves, essais de passer sur le blog de coreight, je pense qu ils peuvent t'aider...

6 Re: windows le Dim 11 Nov - 12:17

domi

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
perso je suis tenté de plus en plus par mac pensif

un mac de bureau en 21" avec Mozilla et Thunderbird cela me semble très bien thumleft l'écran est du tonnerre

7 Re: windows le Dim 11 Nov - 14:02

ygjg

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Bonjour karoll.

karoll a écrit:Yves, essais de passer sur le blog de coreight, je pense qu ils peuvent t'aider...

Merci pour le tuyau...j'ai parcouru ... Wink

Enfin j'ai parcouru ces sites entièrement consacrés a win 8...des essais des commentaires de l'aide et des impressions d'utilisateurs...a prendre avec toutes les réserves parfois car a chacun sa vision...

http://forum-windows7-windows8.fr/portal.php?sid=0c00f6d0185fcf21bd8ac4746f956123

http://forum.pcastuces.com/windows_8-f7

Voila pour ceux qui sont intéressés...

domi a écrit:perso je suis tenté de plus en plus par mac pensif

un mac de bureau en 21" avec Mozilla et Thunderbird cela me semble très bien thumleft l'écran est du tonnerre

J'ai essayé les macs chez mes enfants qui ne jurent que par la pomme...Et bien je suis pas trop adepte a ce système bien trop bridé a mon gout...passer par l'apple store pour bien des choses pas du tout ma tasse de thé et trop élitiste et cher pour pas grand chose...(ce n'est qu'un avis personnel... Wink )

8 Re: windows le Lun 12 Nov - 12:23

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
voit sur le site des EL peut être ?

9 Re: windows le Lun 12 Nov - 22:04

karoll

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Merci pr les liens!! soleil6

Oui apple à ce gros défauts... payer et passer par ses appli... soleil10

10 Re: windows le Mar 13 Nov - 10:06

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Oui mais appel à 30 an d'avance sur Windows au minimum et tous ces bugs

11 Re: windows le Mar 13 Nov - 20:22

karoll

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Pas autant de bugs que cela pour windows... apres tout soyons fair play...installons Linux en systeme d exploit' loveordi

12 Re: windows le Mar 13 Nov - 20:40

domi

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
je n'ai pas de bugs avec Windows 7 il marche très bien zen linux je ne connais pas

13 Re: windows le Mer 14 Nov - 10:32

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
ok pour linux perso je suis sous ubuntu pour 2 de mes 3 pc à la maison et la tablette est sous android

14 Re: windows le Mer 14 Nov - 12:04

ygjg

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Bonjour a tous...

Voila j'ai décidé d'installer windows 8 sur un autre pc que j'utilise peu .

C'est un fujitsu siemens carte mère asus m2r fvm 1 xx processeur amd athlon dual core 4200 et 1go mémoire.

D'après le centre de compatibilité de microsoft je devrait pouvoir installer win 8 sans trop de problèmes.

Dès que j'aurais fait cette installation je vous en dirais davantage et vous ferait part de mes impressions.

15 Re: windows le Mer 14 Nov - 12:18

domi

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
ok content1

16 Re: windows le Mer 14 Nov - 22:00

karoll

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Plus de news de Yves...il doit se depatouiller avec l installation? :4444:

17 Re: windows le Jeu 15 Nov - 0:36

ygjg

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Bisous karoll...

karoll a écrit:Plus de news de Yves...il doit se depatouiller avec l installation? :4444:

J'arrive avec mes news... installation terminée ...ouf sans soucis...(ce coups ci ) Mr. Green

karoll tu est bien pressée,a mon age il faut un peu plus de temps... Wink

Bon revenons a ce qui nous intéresse ,installation faite sans gros problèmes de win 8 pro ,quelques 30 minutes au plus ,tout semble bien marcher coté matériel ,mes périphériques sont bien reconnus...

Coté logiciels je ne peut en parler car j'ai fait une installation "propre" c'est a dire sans avoir a récupérer ce qui était sur ce pc.

Il m'a fallu batailler un bout de temps pour comprendre comment aller sur le net et télécharger mon navigateur habituel fire fox...

Assez déroutant ce système pas de bureau classique windows et pas de menu démarrer ...de ce fait j'ai du chercher et je me rends compte qu'il n'y a que peu de changements par rapport a win 7 après avoir galéré.

Pour les quelques manipes et essais que j'ai pu faire (a peine 3 heures depuis l'installation) je confirme une nette amélioration au démarrage , le reste me semble identique a win7 mais avec un moins plus d'effets aéro,et ce manque du menu démarrer si habituellement utilisé.

L'interface au démarrage me semble être conçu surtout pour les tablettes tactiles ou des ordis pourvus des fonctions tactiles...un peu comme mon smartphone lg sous win 8.

Il y a plein de trucs style apple store et des gadget a télécharger et épingler sur le bureau (enfin disons plus l'écran) je verrait en fonction de ce dont j'ai besoin.

Autre point il faut un lecteur multimédia a télécharger en plus car windows média playeur n'y est pas inclu...

Voila pour mes premiers pas avec ce nouvel os...

Je suis pas ni enchanté car peu d'innovations par rapport a win 7 mais ni désenchanté car il va me permettre d'en découvrir un peu plus et me familiariser peut être avec lui.

18 Re: windows le Jeu 15 Nov - 10:47

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
merci pour les infos

19 Re: windows le Jeu 15 Nov - 13:12

domi

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
Salut et merci pour les infos content1

J'aurais quelques questions à te poser confus1
Quelle messagerie as tu sur 8 et peux tu télécharger Thunderbird et d'autre logiciel comme [ vlc CCleaner et d'autre ]
pour Média player si tu peux prendre VLC pas de souci thumleft

20 Re: windows le Jeu 15 Nov - 17:35

karoll

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Oh non je ne suis pas préssée moi je suis tjs sous Xp 0026

21 Re: windows le Lun 19 Nov - 10:41

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
lol

22 Re: windows le Mar 20 Nov - 1:29

ygjg

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
domi a écrit:Salut et merci pour les infos content1

J'aurais quelques questions à te poser confus1
Quelle messagerie as tu sur 8 et peux tu télécharger Thunderbird et d'autre logiciel comme [ vlc CCleaner et d'autre ]
pour Média player si tu peux prendre VLC pas de souci thumleft

Bonsoir a vous tous ...

domi j'ai pris un peu de temps avant de te répondre car j'étais en phase d’essais et encore je découvre ce nouveau windows .

En ce qui concerne les téléchargements j'ai repris Firefox comme navigateur google comme moteur de recherche téléchargé et installé VLC comme lecteur audio et vidéo,sans aucuns problèmes.(tout se passe comme sous win 7).

Je n'ai pas encore installé tous mes programmes habituels mais ma suite office semble bien marcher:word exell et power point.Adobe pro 8 fonctionne a priori...va falloir que je réinstalle photoshop cs5 et quelques autres logiciels comme néro ou pinnacle studio ...on verra bien.

Je poste depuis ce pc sous win 8 et j'en suis vraiment ravi je m'y suis bien vite habitué et je le trouve sympa et très convivial...pas de prise de tête avec tout mon matériel installé tous les pilotes win 7 sont a parements compatibles et fonctionnels .

Au prix proposé sur le site de microsoft a 29,90€ l'uppgrade pour win 8 pro ce n'est pas ruineux et de plus l'option média center gratis jusque fin janvier 2013 j'ai demandé ma clé c'est cadeau.

Je me suis décidé a passer mon portable sous win 8 car il est compatible et définitivement passer sur win 8 pour mon pc de tous les jours tant il m'a convaincu...ce qui n'a pas été le cas avec vista...(j'ai un cd vista avec sa licence tout neuf jamais déballé encore sous scellé je le donne a qui le voudra...)

Vous pouvez l'installer sans commander pour essais de 30 jours il me semble et revenir a win 7 sans problèmes.

Voila pour mes impressions.

karoll a écrit:Oh non je ne suis pas préssée moi je suis tjs sous Xp 0026

Pas de soucis il faut bien prendre son temps...surtout le meilleur... Wink

Après 2014 xp ne seras plus pris en charge et ni maintenu a jour par ms... Confused

23 Re: windows le Mar 20 Nov - 10:14

domi

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
ok merci pour les infos thumright de mon côté j'ai demandé des infos pour mon anti virus et l'on m'a conseillé de continuer avec Kaspersky et de ne pas utiliser celui de Windows il est moins bon l'on m'a dit pensif
je pense l'acheter à noël et le monter sur mon portable content1

24 Re: windows le Mar 20 Nov - 10:16

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
au fait Windows 8 est bien fait pour écran tactile et pk pas tablette pour la suite

25 Re: windows le Mar 20 Nov - 11:35

ygjg

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Bonjour a tous...

Bartatac a écrit:au fait Windows 8 est bien fait pour écran tactile et pk pas tablette pour la suite

Tu as tout a fait raison c'est bien le but de win 8 le tactile avant tout...
A voir le prix des écrans tactiles pour un pc classique c'est pas a la portée de tous ... Confused

J'ai pu essayer une tablette c'est assez sympa et amusant ,mais je ne les compare pas a un pc ,stockage limité et fonctions avec un clavier virtuel pour travailler c'est pas top...L’écran devient vite trouble avec le passage de mes gros doigts graisseux... Mr. Green Par contre pour l'amusement et outil a emporter en voyage y avoir de la musique des photos et vidéo et s'en servir de caméra ou appareil photo,et pouvoir surfer également.

Les prix de ces tablettes varient du simple au double suivant leur capacité et possibilités accès blue tooth wifi et port usb dispo ou pas.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant