Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cheval: Le légendaire trotteur Ourasi est mort !!!!

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bartatac

Bartatac
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!

Le légendaire trotteur Ourasi, quadruple vainqueur du Prix d'Amérique, est mort samedi à près de 33 ans au haras de Gruchy, en Normandie, où il coulait une retraite paisible, a-t-on appris auprès du haras.

"C'est un sale jour. Il est mort à 11 heures et a été enterré aussitôt", a déclaré Pierre Lamy, le directeur du haras qui accueillait le cheval depuis fin 1990 et sa mise à la retraite après une carrière exceptionnelle.

"Il ne mangeait plus depuis quatre jours, ne se couchait plus car il craignait de ne pas pouvoir se relever", a-t-il ajouté, précisant que le cheval avait été piqué par un vétérinaire et enterré au haras.

"Cela faisait plusieurs jours qu'on reculait, qu'on reculait, la décision n'a pas été facile à prendre mais il souffrait et c'était la fin. On a été obligés de l'aider. C'est très, très dur", a indiqué M. Lamy.

Après une petite alerte il y a un an, l'état du santé du crack avait commencé à fortement se dégrader il y a trois semaines, a-t-il précisé.

Ourasi aurait fêté son 33e anniversaire le 7 avril, un âge plus que centenaire pour un équidé.

Bartatac

Bartatac
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
une vrai star vient de partir

karoll

karoll
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Oui tout le monde à entendu parler de ce cheval!! il avait le meme age que moi, ce qui je crois est tres agé pour ce type d animal!!

perrine

perrine
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Oh suis trop triste pour ce cheval ! Mais bon c'est vrai que c'est super agé 33 ans pour un cheval !

ygjg

ygjg
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Bonjour a tous...

Triste et dur mais c'est la loi de la nature... Confused

Ourasi aura quand même eu une belle vie et restera un grand champion... thumright

Bartatac a écrit:
"Il ne mangeait plus depuis quatre jours, ne se couchait plus car il craignait de ne pas pouvoir se relever", a-t-il ajouté, précisant que le cheval avait été piqué par un vétérinaire et enterré au haras.

"Cela faisait plusieurs jours qu'on reculait, qu'on reculait, la décision n'a pas été facile à prendre mais il souffrait et c'était la fin. On a été obligés de l'aider. C'est très, très dur", a indiqué M. Lamy.

Je comprends la peine ressentie par Mr Lamy...Au moi de juin de cette année nous avons du euthanasier ma Jument âgée de 34 ans elle s'appelait Nive...(Une lettre de plus qu'Ourasi)...suite a un stupide accident des personnes entrées dans le pacage pour lui donner du pain (c'est gentil) ont mal refermé la porte de l'enclos et Nive s'est promenée dehors et est tombée dans une fondation d'une maison en construction elle a essayée de s'en sortir mais vu son age n'a pu se dégager lorsque nous l'avons trouvée elle était épuisée et malgré tous les soins que nous avons pu tenter nous avons du nous résigner a l'euthanasier Crying or Very sad

Une image de Nive avec mon petit fils...

Cheval: Le légendaire trotteur Ourasi est mort !!!! Dscn0010

Bartatac

Bartatac
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Désolé Yves et belle photo

karoll

karoll
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Oui c très triste Yves Sad

Hatshepsout

Hatshepsout
fin connaisseur Bourguignons
Moi j'ai eu l'occasion de le voir Ourasi. Je connaissais le propriétaire. Mr Ourasi était fan de pommes et de carottes. Hors de question de venir les mains vides. Mr. Green

Bartatac

Bartatac
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
lol

Hatshepsout

Hatshepsout
Je faisais du cheval à l'Ecurie Viel propriétaire d'Abo Volo (gagnant du prix d'Amérique aussi)... Le père d'Abo Volo est le célèbre Lurabo... (oui j'aime les chevaux) Mr. Green
On a eu l'occasion d'aller voir aussi "LE" Général... Général du Pommeau, accueilli en grandes pompes dans son village du Pays d'Auge après avoir gagné le prix d'Amérique. On l'appelait aussi le Général aux pieds nus car il courait déferré. Wink

Dernière édition par Hatshepsout le Mar 5 Fév - 20:53, édité 1 fois

Hatshepsout

Hatshepsout
Un de mes gros bébés...

Cheval: Le légendaire trotteur Ourasi est mort !!!! P1000010

Hatshepsout

Hatshepsout
Mr n'était pas très coopératif pour prendre la photo... J'avais le pied dans le plâtre et je me baladais avec mes béquilles dans le champ... Mr. Green

Cheval: Le légendaire trotteur Ourasi est mort !!!! 01110

Hatshepsout

Hatshepsout
Mr pensait que l'herbe était meilleure dehors... Mr. Green

Cheval: Le légendaire trotteur Ourasi est mort !!!! P1000011

Dernière édition par Hatshepsout le Lun 4 Fév - 21:51, édité 1 fois

Hatshepsout

Hatshepsout
Ma chipie...

Cheval: Le légendaire trotteur Ourasi est mort !!!! 00710

Bartatac

Bartatac
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
merci pour les photos

karoll

karoll
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Oui tres sympa, merci ^^

Hatshepsout

Hatshepsout
Avec plaisir... Smile

ygjg

ygjg
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Bonjour Hatshepsout.

Belles photos de ces juments...ce sont les tiens? et la dernière elle semble tenir un peu du Frison...

Hatshepsout

Hatshepsout
Coucou Yves content1

Le 1er est un mâle selle français, la 2e est mi frison mi selle français... mais tiens plus du frison en effet.

ygjg

ygjg
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Hatshepsout a écrit:Coucou Yves content1

Le 1er est un mâle selle français, la 2e est mi frison mi selle français... mais tiens plus du frison en effet.

J'avais bien reconnu l’allure du selle Français il ressemble bien a ma jument Vétille...

Pour la jument j'avais remarqué le coté frison mais sa stature je la comprends mieux vu le croisement selle français et frison.

J'adore les frisons cheval fort et robuste avec de superbes allures et leur fanons aux sabots ...

Hatshepsout

Hatshepsout
J'adore ces chevaux aussi... Les Andalous aussi.

Ce que j'aime chez Furyo (le mâle), c'est sa tâche blanche en forme de coeur sur le front. En plus, c'est un véritable amour.

Friponne

Friponne
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Comment faites-vous pour vous en remettre ?

Voir le profil de l'utilisateur http://classeafaire.forumgratuit.org/

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]