Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvelle sur le site !

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1 Nouvelle sur le site ! le Mar 29 Jan - 23:39

Invité

Invité
Bonjour à tous !

Toute nouvelle sur le forum je vais vous faire une rapide présentation:

Marine, 25 ans, je suis originaire d'Angers et fais mes études sur Nantes (Pays de Loire).

Je viens de trouver mon stage de fin d'études sur Dijon donc j'ai pensé qu'un petit forum comme le votre pourrait m'aider à avoir quelques conseils niveau sorties, bons quartiers (pour les logements etc..) et pour rencontrer du monde bien entendu !!

Faisant mes études dans l'agroalimentaire, je suis passionnée de cuisine!! mais aussi de cinéma, musique etc..

Voili voilà Smile

2 Re: Nouvelle sur le site ! le Mar 29 Jan - 23:57

dehem

fin connaisseur Bourguignons
fin connaisseur Bourguignons
Bienvenue.
Je ne pourrai te conseiller, n'étant pas bourguignon mais d'autres de pure souche s'en chargeront.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.recupe.net

3 Re: Nouvelle sur le site ! le Mer 30 Jan - 1:50

ygjg

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Bonsoir et bienvenue...

Tout comme dehem je ne suis pas Bourguignon...mais tu est sur d’être sur le bon forum,car ici question sortie et aussi coté cuisine et amateurs de ce qui est bon tu seras servie...Certaines personnes nous mettent l'eau a bouche et font frétiller les papilles... Wink

4 Re: Nouvelle sur le site ! le Mer 30 Jan - 8:29

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
bienvenue les bourguignons qui sortent te parlerons bientôt ici lol

5 Re: Nouvelle sur le site ! le Mer 30 Jan - 11:40

Geoffroy

Grand connaisseur Bourguignons
Bienvenue sur le site. tu fais un stage dans quelle entreprise? moi je suis originaire de Dijon et après avoir pas mal bougé pour mes études, j'ai ré-atteri à Dijon donc si tu veux des conseils sur les endroits où il faut être, je peux te donner plein d'adresse. tout dépend après ce que tu aimes faire : resto, resto gastro, bar, discotheque,... il suffit de demander.
pour les quartiers où loger, évite Fontaine d'ouche, les grésilles, chenove... même si ces villes/quartiers ne sont plus pareil qu'avant, elles jouissent tjr d'une mauvaise réputation. A dijon maintenant tu as 2 lignes de tram qui peuvent dans certains cas te faciliter la vie. dis moi où tu vas faire ton stage et je te dirai où il faut mieux être.

sinon niveau cuisine, tu es tombé dans la bonne région, quoique la franche-comté est pas mal aussi ;-)
coté ciné, Dijon a ce qu'il faut comme ciné, tu y trouveras surement ton bonheur. idem, dis moi ce que tu aimes comme type de film, je pourrai t'orienter sur certains cinéma "a thème"

bonne journée

6 Re: Nouvelle sur le site ! le Mer 30 Jan - 11:50

mimi

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Bienvenue sur le forum soleil6

7 Re: Nouvelle sur le site ! le Mer 30 Jan - 13:41

Invité

Invité
Bonjour Marine ! Je fais mon stage de fin d'études bientôt également, étant en école d'ingénieur en agroalimentaire à Agrosup Dijon ! C'est marrant de retrouver ici quelqu'un avec le même profil. N'hésite pas à me solliciter en cas de besoin et tu es la bienvenue à la maison si tu veux qu'on échange ! Tu fais ton stage où ?

Bonne journée !

8 Re: Nouvelle sur le site ! le Mer 30 Jan - 14:20

ambrosine

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
Bonjour Marine,
bienvenue sur le forum et bienvenue à Dijon !

9 Re: Nouvelle sur le site ! le Mer 30 Jan - 20:13

karoll

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Bienvenue ici marine!
On dirait ke tu as trouvé déjà pas mal de contacts
N hesites ps à aller dans là partie gastronomie et sorties.
À bientot pour des echanges

10 Re: Nouvelle sur le site ! le Mer 30 Jan - 22:08

Invité

Invité
Bonsoir tout le monde !!

Merci beaucoup pour votre accueil ça fait plaisir Smile
Je commence mon stage mi-mars dans une petite start-up qui gère des projets de recherche et développement dans l'agroalimentaire. L'entreprise est située rue Sully, dans le coin des facs, proche Agrosup, IUT etc..

J'ai prévu des visites sur Dijon mais également sur Chevigny Saint Sauveur, ce coin est sympa?

Sinon niveau sorties je vous demanderai sans doute des ptits conseils niveau resto quand mon copain viendra le week end puis les endroits sympa pour sortir (bars, boites...) mais aussi ce qu'il y a à visiter dans le coin !!

Merci beaucoup Smile

11 Re: Nouvelle sur le site ! le Mer 30 Jan - 22:58

Invité

Invité
Je suis un peu excentrée de Dijon. Pour le logement tu peux facilement trouver un truc étudiant c'est le quartier. Pas mal de gens de mon école vont quitter leur logement au 1er Avril, si tu ne trouves pas de trucs bien, je peux te mettre en lien avec certains qui ont des logements sympas. Pour ma part je suis à 35 min de Dijon, mais c'est un choix personnel !

Je crois savoir de quelle start-up tu parles, je vais aussi bosser en R&D et avait hésité à postuler. Quand tu arrives fait moi signe et je pourrais te faire visiter/donner des conseils ou encore boire un verre !

12 Re: Nouvelle sur le site ! le Mer 30 Jan - 23:10

Invité

Invité
Merci beaucoup Cactusss ! C'est marrant de retrouver quelqu'un qui a failli postuler au même endroit que moi !
J'arrive sur Dijon le 15 mars et ce serait avec plaisir que tu veuilles bien me faire visiter le coin et pourquoi pas boire un ptit verre Smile

13 Re: Nouvelle sur le site ! le Mer 30 Jan - 23:17

Invité

Invité
Tu as un pied à terre sur Dijon ?
Sinon je connais une auberge de jeunesse pas mal ou tu peux aller pour pas cher les quelques jours de recherche de logement. Tu as un véhicule ? Tu cherches quoi comme type de logement ?

14 Re: Nouvelle sur le site ! le Mer 30 Jan - 23:24

Invité

Invité
Non pas de pied à terre sur Dijon, je ne connais personne dans le coin à part mon copain qui lui est sur Macon.
Je cherche un T1 de 25-30m2 (j'ai mes meubles à ramener...) si possible pas trop loin de mon entreprise donc proche des facs, loyer < 400 euros si possible !

Mon ami va faire quelques visites samedi mais beaucoup d'agences sont fermées le week end donc pas facile à organiser !

15 Re: Nouvelle sur le site ! le Mer 30 Jan - 23:30

Invité

Invité
Ok !

16 Re: Nouvelle sur le site ! le Jeu 31 Jan - 18:00

Geoffroy

titemarine a écrit:Bonsoir tout le monde !!

Merci beaucoup pour votre accueil ça fait plaisir Smile
Je commence mon stage mi-mars dans une petite start-up qui gère des projets de recherche et développement dans l'agroalimentaire. L'entreprise est située rue Sully, dans le coin des facs, proche Agrosup, IUT etc..

J'ai prévu des visites sur Dijon mais également sur Chevigny Saint Sauveur, ce coin est sympa?

Sinon niveau sorties je vous demanderai sans doute des ptits conseils niveau resto quand mon copain viendra le week end puis les endroits sympa pour sortir (bars, boites...) mais aussi ce qu'il y a à visiter dans le coin !!

Merci beaucoup Smile

évite chevigny st sauveur, cela est loin de rue Sully et il n'y a pas le tram. choisit plutot quetigny

17 Re: Nouvelle sur le site ! le Jeu 31 Jan - 21:12

karoll

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Oui mais quetigny ca craint quand meme (avec ton budget, tu risques d etre vers la place centrale et ce n'est pas tres charmant le soir!!)

Pour les restaux, je peux t orienter vers ceux qui font bars à vins, ma spécialité ^^

Pour venir en semaine pour visiter et te faire loger, il y à couchsurfing...et quand tu seras logée tu rendras l appareil en acceuillant du monde (je suis membre de la communauté, c est dans l ensemble super sérieux!!) Smile

18 Re: Nouvelle sur le site ! le Jeu 31 Jan - 21:47

Invité

Invité
Je compte utiliser ma voiture en fait, j'ai vu que de chevigny c'était environ 10-15min.
Chevigny ça ne craint pas trop? vous connaissez un peu?

19 Re: Nouvelle sur le site ! le Ven 1 Fév - 1:39

Geoffroy

Je bosses juste la ville a cotée. prend un logement"centre ville" sinon cela risque de craindre un peu mais ce n'est pas non plus les banlieues chaudes de Paris, le soir c'est plutôt désert. L'idéal pour les étudiants restent de loin le centre ville de Dijon mais c'est un peu cher, mais il y a tjr moyen de trouver des bons plans autour du centre

20 Re: Nouvelle sur le site ! le Ven 1 Fév - 1:58

Invité

Invité
Mince ça craint vraiment? Il y a des cités etc.. dans le coin?
Parce que la majorité des logements que je vais visiter sont à Chevigny Sad La plupart des logements en centre ville sont trop chers pour moi.

Dites-moi franchement si je fais une grosse erreur si jamais j'accepte un logement là bas car je préfère le savoir ^^

Marine

21 Re: Nouvelle sur le site ! le Ven 1 Fév - 2:07

Invité

Invité
J'ai surtout vu en surfant un peu sur internet qu'il fallait éviter Chenove et les Grésilles ?

22 Re: Nouvelle sur le site ! le Ven 1 Fév - 11:26

Geoffroy

titemarine a écrit:Mince ça craint vraiment? Il y a des cités etc.. dans le coin?
Parce que la majorité des logements que je vais visiter sont à Chevigny Sad La plupart des logements en centre ville sont trop chers pour moi.

Dites-moi franchement si je fais une grosse erreur si jamais j'accepte un logement là bas car je préfère le savoir ^^

Marine

c'est pas vraiment des cités mais il y a certains ensemble de logement qui ne sont pas top. je viens de penser à un endroit pas mal à chevigny (j'y passe tous les matins devant, les immeubles sont récents et c'est pas mal de jeune)coté gauche du sens chevigny / Quetigny : bd Salvatore Allende et bd Jan Pallach

23 Re: Nouvelle sur le site ! le Ven 1 Fév - 11:29

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Alors Chenove, Les Grésilles, La cité du soleil, La Fontaine d'ouche et une grosse partie de Talant tu oublies car là en effet ce sont les vrais citées de Dijon, même si on est loin de Paris ou autre coté citées.

Quétigny c'est pareil tout un endroit craint bcp, une milice s'était même montée pour défendre leur quartier...Mais il y a tout un autre endroit ou tout va bien....

Chevigny , la moitié du village craint mais l'autre moitié c'est tout neuf par contre pas donné comme souvent autour de Dijon.

Après à toi de voir..

Dernière édition par Bartatac le Ven 1 Fév - 11:32, édité 1 fois

24 Re: Nouvelle sur le site ! le Ven 1 Fév - 11:32

Geoffroy

le mieux c'est que tu nous donnes les noms des rues où sont tes visites, comme cela on pourra t'aider, quoique pour moi ce weekend ce sera limité, j'aurai comme mon telephone pour me connecter car je file au ski près de Chamonix,en + il va neiger, trop fort, de la bonne poudreuse en perspectives

25 Re: Nouvelle sur le site ! le Ven 1 Fév - 13:42

Invité

Invité
Merci à tous pour vos messages. Les logements que je vais visiter sont :

Chevigny

- Rue Buffon
- Avenue de la république
- Proche rue Marie Noel / rue Sacha Distel (à coté de la salle l'Ogive) (logements tout neuf : Résidence Vert Avenir)

Dijon

- près de la gare
- près des facs (mais visites pas sures)

Voilà dites moi si vous connaisez un peu ces coins Smile

Dernière édition par titemarine le Dim 10 Fév - 19:24, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant