Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plats surgelés à base de viande : des remèdes de cheval

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
L’affaire de la viande de cheval trouvée dans des plats cuisinés « pur bœuf », secoue l’ensemble de la filière en France, et en Europe. Dès ce lundi soir, une réunion de crise se tiendra à Bercy, afin de mieux comprendre les rouages complexes de ces productions. En attendant ce moment, Jean-Pierre Fleury, éleveur de charolais dans le Morvan, près de Saulieu à Saint-Martin-de-la-Mer, et vice-président de la Fédération nationale bovine, annonce d’ores et déjà des mesures importantes :

1/ « Il y a eu fraude, c’est indéniable. Jusque-là, les plats cuisinés contenant moins de 50% de viande bovine ne portent aucune traçabilité pour le consommateur. Nous demandons à notre ministre qu’il relaie auprès de Bruxelles notre volonté que l’origine de la viande soit étiquetée sur les produits, même si la quantité de viande est inférieure à 50%. »
2/ « Il y a eu fraude pour une deuxième raison : il ne s’agit pas d’un problème sanitaire mais de mélange d’espèces. Nous demandons aussi au ministre un test ADN inter-espèces sur les viandes d’importation pour être sûr du type d’animal comme prévu sur l’étiquetage des produits. Les Anglais le font : nous voulons une généralisation à l’Europe. »
3/ « Nous, éleveurs de la Fédération nationale bovine, nous constituons partie civile dans cette affaire car une atteinte a été portée à l’image des éleveurs. »
4/ « La France est le premier pays producteur de viande bovine d’Europe, avec ses 37% du cheptel. Lorsqu’on a ce qu’il faut dans nos campagnes, pourquoi va-t-on chercher si loin et pourquoi passe-t-on par tant d’intermédiaires pour les produits distribués chez nous ? »
5/ « Nous allons convoquer le PDG de Findus France car, même si l’enseigne est suédoise, il doit utiliser de la viande bovine française pour sa marchandise française. Le problème sera ainsi réglé. »

© AFP

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Ma foi, c'est de la viande et j'aime bien le cheval je dois avouer.. Après je sais qu'ici bcp ont des chevaux donc ne doivent pas forcément être d'accord avec moi

ygjg

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Bonsoir a tous.

Bartatac a écrit:Ma foi, c'est de la viande et j'aime bien le cheval je dois avouer.. Après je sais qu'ici bcp ont des chevaux donc ne doivent pas forcément être d'accord avec moi

J'aime les chevaux oui mais ceux que j' aiment ont une autre fonction et ne sont pas destinés a la boucherie.

Je n'ai rien contre ceux qui aiment la viande de cheval d'ailleurs moi aussi il m'arrive d'en manger c'est simplement que l’élevage de chevaux destinés a la boucherie sont différents et pour cela tout comme pour la viande bovine la surveillance sanitaire le suivi et la traçabilité doit être de mise...Dans le cas présent il y a tromperie vis a vis du consommateur et pire fraude a tous les niveaux ,nous ne savons rien de l'aspect sanitaire de viande employée,est elle propre a la consommation comment ont étés engraissés ces animaux avec ou sans hormones ou autres cochonneries,de cela rien est dit et impossible de remonter toute la filière.
Et pour finir pourquoi tant de circuits dans le commerce général de la viande qui fait le tour de l'Europe pour revenir dans nos assiettes...Certainement pour mieux nous embrouiller a mon avis.

Pour finir Franck tout comme toi j'aime bien le cheval et c'est très bon pour la santé... Wink

Hatshepsout

fin connaisseur Bourguignons
Il est HORS de question que je mange du cheval... Je suis bien contente de pas manger ces merdes en boîte ou surgelées.

Moi j'ai un boucher et un poissonnier... et je vais chercher mes fruits, légumes et oeufs à la ferme. C'est moins cher et c'est meilleur.

karoll

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Y à eu tromperie... j espere qu on arrivera petit à petit à éradiquer ce genre de choses (je sais j aime bien rever ^^)

dehem

Outre le scandale des intermédiaires qui se sucrent au passage en revendant un produit différend de celui porté sur l'étiquette, n'oublions pas que cette histoire est largement commentée par nos médias au détriment d'autres faits bien plus importants. Comme l'ouverture de salle de shoot à la Gare du Nord.
A force de prioriser les minorités et les faits "isolés", on oublie que nos enfants ne trouveront pas de travail parce que rien n'est fait pour la majorité des gens qu'on se contente de ponctionner.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.recupe.net

domi

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
ce qui ce passe en ce moment avec la viande de cheval et ce que va autorisé l'Europe à nourrir les poissons avec des farines animal ressemble étrangement au film soleil vert cabug

c'est la honte

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]