Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La nouvelle carte vitale arrive: preparer vos photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bartatac

avatar
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
La carte Vitale 2, avec photo diffusée à partir de novembre

La carte Vitale 2, nouvelle version avec photo, sera mise en circulation dès novembre en Bretagne avant d'être étendue à l'ensemble des régions de France d'ici 2010.

La carte Vitale 2 est très attendue par les Français car elle va être davantage personnalisée, plus complète, plus sécurisée et plus utile, a déclaré hier le ministre de la Santé Xavier Bertrand devant la presse lors d'une visite à la caisse primaire d'assurance maladie de Sartrouville (Yvelines).
La carte Vitale 2 est appelée à remplacer la première carte Vitale qui s'était elle-même substituée, en 1998, à l'ancienne carte de sécurité sociale, distribuée à toutes les personnes de plus de 16 ans et à leurs conjoints.
La diffusion débutera d'ici la fin de l'année en Bretagne, puis concernera les assurés des Pays-de-la-Loire avant d'être étendue progressivement aux autres régions de France jusqu'en 2010. 59 millions de cartes seront diffusées en quatre ans.
La mise en circulation progressive concernera dans un premier temps les bénéficiaires qui n'ont pas de carte Vitale (nouveaux bénéficiaires, jeunes de 16 ans...) et les remplacements des cartes perdues, volées ou défectueuses.
Tous les assurés vont recevoir un formulaire pré-rempli à retourner à l'assurance maladie avec une photo couleur et une photocopie d'une pièce d'identité.
La première innovation de la nouvelle carte, toujours de couleur verte mais avec un graphisme modernisé, consiste en l'apparition d'une photo de l'assuré. Elle « exprime tout autant une volonté de lutter contre les fraudes que celle de la personnaliser », a souligné le ministre.
La nouvelle carte doit « faciliter la vie des usagers », grâce à une capacité de mémoire qui sera de 32 kilo octets au lieu de 4 pour la première carte Vitale.
Cette capacité nouvelle permettra dans le courant de 2007 d'héberger « d'autres informations que les données administratives actuelles comme la mention du médecin traitant, ou les informations sur la couverture complémentaire santé de l'assuré, ce qui permettra d'accélérer le remboursement de la part complémentaire », a affirmé M. Bertrand. En outre « la carte Vitale pourra contenir des informations personnelles comme la personne à prévenir en cas d'urgence ou encore la connaissance qu'a l'assuré du dispositif légal sur le don d'organe », a poursuivi le ministre.
« Dès le printemps prochain, il sera possible de faire inscrire sur cette carte une mention indiquant : je suis informé sur le don d'organes et sur la manière de faire connaître ma position (ou ma volonté) », a-t-il souligné.
Enfin la carte Vitale 2 est appelée à devenir « la porte d'entrée » du futur DMP (dossier médical personnel), « véritable porte-document intelligent », appelé à servir de « levier » à l'informatisation de l'hôpital, selon le ministre.
Le coût unitaire de la carte Vitale 2 avec photo est de 2,70 euros, dont 0,50 centime pour la photo, contre 3,66 euros pour la carte Vitale 1 à son lancement, 3,26 euros en moyenne pour la durée totale de son déploiement.
En 2007, le coût annuel est évalué à 4,7 millions d'euros, avant d'atteindre 11,5 millions euros en 2008, 18,7 M EUR en 2009 et 26,4 M EUR en 2010.
Dès lors, la « nouvelle génération de cartes » est présentée comme relevant d'un « coût de production maîtrisé » pour des performances accrues.

Voir le profil de l'utilisateur

Invité


Invité
Bonjour,
"Dès lors, la « nouvelle génération de cartes » est présentée comme relevant d'un « coût de production maîtrisé » pour des performances accrues."
J'ignore pourquoi j'ai un gros doute scratch
C'est toujours + de la même chose qui visiblement ne fonctionne pas
Rolling Eyes
A+
Carole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum