Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

On marche sur la tête...

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1On marche sur la tête... Empty On marche sur la tête... le Mar 26 Fév - 19:08

ygjg

ygjg
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Et oui on marche sur la tête...c'est pas moi qui le dit mais Michel Édouard Leclerc...

Un agriculteur de la Manche accuse un abattoir détenu par Leclerc d'avoir fait passer des vaches laitières pour des vaches à viande, vendues plus cher au consommateur.

La suite ici:==> http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20130226.OBS0106/viande-l-abattoir-leclerc-a-t-il-triche-sur-l-etiquette.html

Alors comme il le dit si bien on marche sur la tête... retour a l'envoyeur...On marche sur la tête... Pdn82lou

10% de remise pour toutes maladies contractées dans nos hypermarchés...(avec la carte fidélité bien sur...) Mr. Green

On marche sur la tête... On-marche-sur-la-tete-E.Leclerc-les-Pharmaciens

On marche sur la tête... E.Leclerc-reponse-Pharmaciens-oise-on-marche-sur-la-tete--640x607

2On marche sur la tête... Empty Re: On marche sur la tête... le Mar 26 Fév - 19:58

karoll

karoll
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
hinhin

3On marche sur la tête... Empty Re: On marche sur la tête... le Mer 27 Fév - 8:13

Bartatac

Bartatac
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
lol

4On marche sur la tête... Empty Re: On marche sur la tête... le Mer 27 Fév - 12:29

Geoffroy

Geoffroy
Grand connaisseur Bourguignons
après si c'est pour vendre du Doliprane ou autres produits en vente libre en pharmacie, je ne vois pas où est le risque... à part d'éviter d'enrichir le pharmacien ce qui ne serait pas plus mal... quand tu vois le prix de certains produits en pharmacie, tu peux te poser des questions. et je suis bien placé pour le dire car de nombreux produits fabriqués dans ma boite sont vendus en pharmacie avec un prix multiplié par au moins 10 par rapport à ce que cela coûte réellement...

après les mélanges de viande c'est une grosse honte ce qui ce passe mais personne ne fouille dans toutes les filières. dans tous les secteurs, les entreprises essaient de se faire du fric en flouant le consommateur, la transparence n'existe pas.

j'ai vu un article sur le net comme quoi il y avait du porc dans les produits hallal... c'est du grand n'importe quoi. ils vont nous faire manger tout et n'importe quoi ces industriels. l'idéal serait de multiplier les contrôles mais qui paient? ce serait toujours le consommateur soit via les impôts (car il faut financer les analyses des services publics et les recrutements à prévoir si on contrôle tout) soit via les produits achetés, imaginons que ce soit les industriels qui paient des contraventions pour mal facon ou qui financent les controles, cela serait répercuté sur le prix d'achat

donc comme toujours c'est toujours nous les "petits" qui nous faisons avoir

5On marche sur la tête... Empty Re: On marche sur la tête... le Mer 27 Fév - 12:36

Bartatac

Bartatac
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
tu as raison.

après entre manger du cheval sans le savoir ou ne rien avoir à manger, mon choix est fait. Nous sommes bien mieux loti que bcp de pays

6On marche sur la tête... Empty Re: On marche sur la tête... le Mer 27 Fév - 14:22

Geoffroy

Geoffroy
Bartatac a écrit:tu as raison.

après entre manger du cheval sans le savoir ou ne rien avoir à manger, mon choix est fait. Nous sommes bien mieux loti que bcp de pays

c'est clair que nous n'avons pas à nous plaindre, quand tu vois que dans certains pays ils n'ont pas l'eau potable et que nousn nous la gaspillons... et l'utilisons pour des WC... cela laisse à réfléchir. en tout cas cette histoire m'a permit de savoir que la viande de cheval est moins cher que le boeuf moi qui croyait que c'était une viande super cher... je vais aller manger un steack de cheval lol

7On marche sur la tête... Empty Re: On marche sur la tête... le Mer 27 Fév - 16:30

ygjg

ygjg
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Bonjour Geoffroy

Geoffroy a écrit:après si c'est pour vendre du Doliprane ou autres produits en vente libre en pharmacie, je ne vois pas où est le risque... à part d'éviter d'enrichir le pharmacien ce qui ne serait pas plus mal... quand tu vois le prix de certains produits en pharmacie, tu peux te poser des questions. et je suis bien placé pour le dire car de nombreux produits fabriqués dans ma boite sont vendus en pharmacie avec un prix multiplié par au moins 10 par rapport à ce que cela coûte réellement...

Je serais tenter de te donner entièrement raison il y a abus de la part du lobby de la pharmacie dans son ensemble (labos pharmaciens et plus la médecine en générale qui obéit a la loi du marché)...

Mais dans le cas présent ce qui me choque le plus c'est le soit disant scoop de faire baisser les couts des médocs...

Pour ma part je n'ai jamais eu une grande confiance dans les grandes enseignes ou tout est truqué et opaque voir le lien sur les abattoirs de Leclerc ...mensonge et tromperie en gros.Alors leur faire confiance pour la santé des gens je me demande si c'est possible...

Maintenant a savoir si aucuns risques a acheter du Doliprane en supermarché il y a et bien va savoir si ce doliprane ne sera pas détourné par un produit plus rentable économiquement...Déjà qu'il existe suffisamment de scandales autours de nos médicaments pourtant encadrés dans un circuit bien défini mais opaque je ne pense pas qu'y rajouter l'opacité des circuits de grande distribution y apporte un plus.

8On marche sur la tête... Empty Re: On marche sur la tête... le Mer 27 Fév - 19:19

Geoffroy

Geoffroy
ygjg a écrit:Bonjour Geoffroy

Geoffroy a écrit:après si c'est pour vendre du Doliprane ou autres produits en vente libre en pharmacie, je ne vois pas où est le risque... à part d'éviter d'enrichir le pharmacien ce qui ne serait pas plus mal... quand tu vois le prix de certains produits en pharmacie, tu peux te poser des questions. et je suis bien placé pour le dire car de nombreux produits fabriqués dans ma boite sont vendus en pharmacie avec un prix multiplié par au moins 10 par rapport à ce que cela coûte réellement...

Je serais tenter de te donner entièrement raison il y a abus de la part du lobby de la pharmacie dans son ensemble (labos pharmaciens et plus la médecine en générale qui obéit a la loi du marché)...

Mais dans le cas présent ce qui me choque le plus c'est le soit disant scoop de faire baisser les couts des médocs...

Pour ma part je n'ai jamais eu une grande confiance dans les grandes enseignes ou tout est truqué et opaque voir le lien sur les abattoirs de Leclerc ...mensonge et tromperie en gros.Alors leur faire confiance pour la santé des gens je me demande si c'est possible...

Maintenant a savoir si aucuns risques a acheter du Doliprane en supermarché il y a et bien va savoir si ce doliprane ne sera pas détourné par un produit plus rentable économiquement...Déjà qu'il existe suffisamment de scandales autours de nos médicaments pourtant encadrés dans un circuit bien défini mais opaque je ne pense pas qu'y rajouter l'opacité des circuits de grande distribution y apporte un plus.

si jamais il détourne un produit par un autre, je ne sais pas comment ils pourraient gagner de l'argent, car le doliprane est fabriqué par Sanofi, donc c'est les seuls vendeurs. cela nécessiterait d'acheter du doliprane et de changer les comprimés à l'intérieur des boites par des autres... crois moi, vu que tout cela doit se faire manuellement, il n'y a pas moyen de vendre moins chers...

l'intéret d'une grande surface c'est d'acheter un + gros stock donc de faire diminuer le cout d'achat qui serait alors répercuté pour le consommateur, donc il y a tout a y gagner. par contre si la grande surface veut fabriquer des médicaments en son nom, là cela devient plus compliqué, il faut déjà obtenir l'autorisation d'exploiter le dossier du titulaire du produit (dans mon exemple le doliprane appartient a sanofi), de valider des lots industriels et d'avoir un agréments de l'ANSM (agence du médicament, l'AFSSAPS). je peux te dire que cela ne se fait pas comme cela.
ils peuvent ensuite exploiter des produits tombés dans le marché publique (c'est l'exemple des génériques) mais là encore, les établissements doivent avoir des agréments avec des contrôles réguliers. bien entendu entre les contrôles, ces établissements peuvent faire ce qu'ils veulent mais franchement tu joues vraiment avec le feu car au moindre problème consommateur, les médecins remontent immédiatement le problème et tu as des inspecteurs qui se pointent dés le lendemain pour une petite inspection surprise, donc si tu triches, tu ne pourras rien cacher...

donc au final, moi je suis pour la vente des médicaments sans ordonnance (et j'insiste bien sur le sans ordonnance) dans les grandes surfaces.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]