Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Formule 1 : Saison 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Formule 1 : Saison 2013 le Lun 18 Mar - 11:05

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Parti en septième place sur la ligne de départ, “Ice Man” a devancé deux autres champions du monde sur la ligne, Alonso et Vettel.

Le Finlandais Kimi Räikkönen (Lotus-Renault) a démarré en trombe le Championnat du monde 2013 en remportant hier le Grand Prix d’Australie de Formule 1, loin devant l’Espagnol Fernando Alonso (Ferrari) et l’Allemand Sebastian Vettel (Red Bull), parti en pole position.

Räikkönen, parti de la 7 e place sur la grille de départ, a parfaitement géré sa course et ne s’est arrêté que deux fois pour changer de pneus, contre trois fois pour Alonso et Vettel, deux autres champions du monde qui, comme lui, s’étaient déjà imposés sur la piste de l’Albert Park, à Melbourne.

20 e victoire de la carrière du Finlandais

« J’étais un peu déçu par le résultat des qualifications, mais je savais que j’avais une très bonne voiture ce week-end et que si j’arrivais à économiser mes pneus avant, j’aurais une bonne chance. J’ai pu les gérer au mieux, et j’ai aussi pu attaquer quand il le fallait », a expliqué Räikkönen, 33 ans, champion du monde en 2007 chez Ferrari. Quatre mois après avoir gagné à Abou Dhabi début novembre, devant Alonso et Vettel dans le même ordre, à la fin de la saison 2012, le Finlandais a confirmé de belle manière, en remportant la 20 e victoire de sa carrière en F1, son retour au plus haut niveau, après deux années sabbatiques passées en Mondial des rallyes (2010, 2011).

Il a aussi parfaitement entamé cette saison 2013, en apportant au Lotus F1 Team, qui a misé sur lui, sa deuxième victoire depuis le rachat de Renault F1 par le fonds d’investissement luxembourgeois Genii Capital dirigé par Gérard Lopez.

Alonso et Vettel, battus et contents

L’écurie d’Enstone avait terminé 4 e du classement constructeurs en 2012, et Räikkönen 3 e du championnat pilotes, en rentrant dans les points 19 fois sur 20.

« C’était une très bonne course de notre part, à la fin d’une semaine solide mais compliquée, à cause de conditions météo changeantes », a commenté Alonso, gêné comme Vettel par le trafic sur la piste et la dégradation de ses pneus, qui l’a obligé à s’arrêter trois fois.

Très bien parti de la 3 e ligne de la grille de départ, l’Espagnol a d’abord dû suivre son coéquipier brésilien Felipe Massa, puis une stratégie parfaite lui a permis de se hisser jusqu’à la 2 e place.

« Quand on part en pole position, c’est pour gagner, mais je suis quand même content de cette 3 e place », a réagi Vettel, parti en tête mais victime très tôt, au bout de deux ou trois tours, de la dégradation de ses pneus super-tendres.

La grosse déception du jour est finalement venue de l’écurie McLaren, 9 e seulement avec Jenson Button, vainqueur ici-même l’an dernier, au terme d’un week-end raté de bout en bout.

2 Re: Formule 1 : Saison 2013 le Lun 18 Mar - 11:06

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Nouvelle saison et je suis content de la victoire de Raikonnen

3 Re: Formule 1 : Saison 2013 le Mar 19 Mar - 8:22

Homer54

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
on a retrouvé un bon Massa et une bonne Ferrari dès le début de saison.

Je suis très content de la victoire de Kimi.

Vive le streaming pour voir les GP !!!

4 Re: Formule 1 : Saison 2013 le Mar 19 Mar - 12:23

Geoffroy

Grand connaisseur Bourguignons
depuis que Renault a quitter comme constructeur et est devenu Lotus, la voiture n'arrete pas de gagner... la poisse de la marque?? :-)

5 Re: Formule 1 : Saison 2013 le Mar 19 Mar - 14:25

karoll

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Oui quelle idée de mettre les grands prix si tot...lol

6 Re: Formule 1 : Saison 2013 le Mar 19 Mar - 21:52

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
oui vive le streaming....

7 Re: Formule 1 : Saison 2013 le Ven 22 Mar - 20:35

domi

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
le streaming comment sur quel cite vas tu confus1 stp

8 Re: Formule 1 : Saison 2013 le Ven 22 Mar - 21:56

Homer54

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!

9 Re: Formule 1 : Saison 2013 le Lun 25 Mar - 8:42

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Vettel remporte le Grand prix de Malaisie et prend les commandes du championnat au terme d’une course mouvementée.

L’Allemand Sebastian Vettel (Red Bull-Renault), parti en pole position, a remporté dimanche un Grand Prix de Malaisie grâce à un dépassement controversé sur son coéquipier Mark Webber. Cette manœuvre du 46 e tour a incité le triple champion du monde en titre, âgé de 25 ans, à s’excuser platement sur le podium auprès de son coéquipier de 36 ans, vétéran du plateau 2013. « Je me suis raté. J’ai fait une erreur. Je veux m’excuser auprès de Mark. Si j’ai l’occasion de me rattraper dans l’avenir, je le ferai », a dit Vettel.
Hamilton sur le podium

Vettel a été pris en défaut quand il a tenté, en pneus neufs et donc plus rapide, de dépasser son coéquipier, alors que l’écurie triple championne du monde, venait de demander à Webber, sur sa radio de bord, de lever le pied. « On contrôlait la course, je pensais qu’on allait conserver ce résultat, c’était ce qu’on avait prévu avec l’équipe. Puis Seb a pris sa propre décision… », a dit Webber, dépité.

Le podium a été complété par le Britannique Lewis Hamilton, son premier dans une Mercedes, mais lui aussi était tout penaud. Il s’est même excusé d’être là, car son coéquipier Nico Rosberg, finalement 4 e, avait dû lever le pied en fin de course, à la demande de son écurie, pour ne pas compromettre un résultat très satisfaisant pour l’écurie allemande. Bien avant ce double psychodrame, Vettel avait bénéficié, dès le 2 e tour, de l’abandon de Fernando Alonso (Ferrari).

L’Espagnol a abîmé son aileron avant en tentant de le suivre, au 1 er tour, puis ne s’est pas arrêté immédiatement pour le changer. Du coup, quand Webber s’est porté à sa hauteur, au début du 2e tour, l’aileron de la Ferrari s’est affaissé brutalement et elle a tiré tout droit dans le bac à graviers. Rendez-vous désormais dans trois semaines en Chine.

10 Re: Formule 1 : Saison 2013 le Lun 25 Mar - 19:52

Geoffroy

faut arreter les consignes radios et laisser les pilotes prendre les infos quand ils passent au stand cela évitera les consignes d'écurie...

11 Re: Formule 1 : Saison 2013 le Mar 26 Mar - 8:51

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
à l'ancinne tout simplement, pas d'infos pendant la course

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]