Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les éléctions européennes

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 les éléctions européennes le Ven 23 Mai - 9:28

domi

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
Irez vous voter Dimanche ?????

2 Re: les éléctions européennes le Ven 23 Mai - 9:54

mimi

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Oui !

3 Re: les éléctions européennes le Ven 23 Mai - 14:17

domi

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
oui

4 Re: les éléctions européennes le Ven 23 Mai - 15:23

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
non

5 Re: les éléctions européennes le Ven 23 Mai - 19:19

karoll

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Oui ! C est un droit ms aussi 1 devoir !

6 Re: les éléctions européennes le Ven 23 Mai - 23:20

ygjg

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Comme dit par karoll ,oui j’irais voter car ce droit a été acquis par nos anciens de hautes luttes et je leur doit bien ce devoir...

Maintenant face au choix proposés je suis en plein désarroi...28 listes chez nous ...un vrai délire...de qui se moque t’ont...les européennes c'est quoi...
Absence de campagnes crédibles de choix proposés......des listes plus que farfelues...vive les subventions... Twisted Evil 
Je n'ai reçu qu'une seule profession de foi de tous ces compétiteurs...une certaine MLP...que font et que me proposent ils les 27 autres... Rolling Eyes a voir après dans l'urne???c'est avant que j'ai envie de savoir ... Twisted Evil 
Dans ma commune il a été installé les 28 panneaux d'affichage réglementaire et ce conformément a l'obligation légale pour toute élection...(merci a lui du respect de ces obligations)...seulement 2 panneaux sont ornés des affiches des  candidats ...bravo aux autres du mépris mais attentifs aux respect des obligations de chaque maire et si prompt a faire annuler une élection pour une virgule manquante au procès verbal de dépouillement... Thumb down 

Donc mon vote sera fait comme le bon citoyen que je suis... Wink en voici le contenu...

Monsieur le maire en tant que contribuable et payant mes impôts locaux  sur notre commune je souhaite que vous demandiez et plus exiger le remboursement des sommes engagées par la commune de la pose et l'achat des panneaux d'affichage électoraux aux 26 listes qui n'ont pas honorées l'engagement d'une campagne électorale...A défaut demander le remboursement a l'UE,mais sans augmenter pour autant nos impots(prendre sur les indemnités de nos euro parlementaires)... honte a ces partis et pseudos partis qui se moquent royalement de notre avis ...mon vote sera considéré comme nul mais la nullité est bien ailleurs...

7 Re: les éléctions européennes le Sam 24 Mai - 0:33

mimi

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
coool bravo3 D'accord avec toi: il faut s'exprimer pour avoir le droit de raler apres !

8 Re: les éléctions européennes le Sam 24 Mai - 11:44

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
moi je vote pas car un il est vrai que les européenne on y comprend rien et de deux j'ai oublié de me réinscrire suite à mon déménagement et comme je vais bientot redéménager, je vais attendre

9 Re: les éléctions européennes le Sam 24 Mai - 11:58

karoll

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
@yves : ss d accord avec toi car ici aussi ils n ont ps fait campagne ! Tout est obscure ! Et après on se demande prkoi le taux d abstention est aussi élevé !

10 Re: les éléctions européennes le Sam 24 Mai - 22:27

domi

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
le salaire des euros députés  confus1 
chaque député recevra en traitement brut mensuel cabug 
7956.87 euros + indemnité de frais généraux 4299 par mois plus une indemnité annuelle de voyage de 4243 plus une indemnité forfaitaire de 304 euros chaque jour de présence au réunions du parlement

cabug   

voila ce que l’Europe nous coute

11 Re: les éléctions européennes le Dim 25 Mai - 11:18

ygjg

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
A voir dans les urnes...

12 Re: les éléctions européennes le Dim 25 Mai - 11:20

karoll

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Alors allons voter pr éviter ça !

13 Re: les éléctions européennes le Lun 26 Mai - 20:42

karoll

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
No comment sur les résultats.... Sad

14 Re: les éléctions européennes le Mar 27 Mai - 7:27

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Pk no comment ?

Les Français on mis en tête aux européennes un parti qui se dit contre l'europe c'est tout...

Les gens ne veulent plus de l'europe, j'espère que l'euro partira aussi un jour, je preferai mon franc et espère qu'il reviendra....

bref que ce soit de gauche, de droite, d'extreme ou autre ca servira à rien, l'europe ne sert à rien....

15 Re: les éléctions européennes le Mar 27 Mai - 20:42

karoll

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
C est ton avis et je respecte...

Mais voter pour des extrémistes partout en Europe car ce sont les seuls eurosceptiques, ce n est pas une solution...As tu vu le drapeau d aube dorée en grece? ou l antisémitisme revendiqué en hongrie du partis d extrême droite?

Moi je croyais que les lecons de 39/45 n'allaient pas si vite s oublier...
Mon avis à moi c est que c est triste....

Chacun est libre, je le suis et je suis parallèlement triste...

Mais il faut dire qu il serait temps d expliquer l utilité de l europe...car elle est reelle... mais avec ces elections, ce message n est pas passé car aucune personne n a pris le temps de le faire...les partis se sont battus entre eux seulement...

16 Re: les éléctions européennes le Mar 27 Mai - 21:39

Abricotine

Amateur Bourguignons
Amateur Bourguignons
Absolument d'accord avec Karoll! ça me rassure de voir des personnes avec ce genre de discours!

Surtout que le FN a beau être contre l'europe, les élus ne vont surement pas refuser le bel avantage financier qui va avec, ce qui serait d'ailleurs contradictoire avec le fait qu'ils se plaignent que "l'europe nous coute"
Pourquoi vouloir le retour du franc? ça changera quoi maintenant que l'inflation est passée?
Dire que l'Europe ne sert à rien, c'est un peu fort de café quand même! Rien que le fait de pouvoir voyager juste avec sa carte d'identité, sans visa ni rien, c'est déjà pas mal!

Je pense que la libre circulation est une bonne chose, cette notion de valeurs communes me plaît et il me semble plus logique d'envoyer des gens qui veulent améliorer l'europe que de la saboter.
Le problème, c'est que les gens ont voté contre tout et pour rien; par colère, frustration, ras le bol. Ils ont voté avec leurs tripes et non leur cerveau. Ce genre de vote ne s'est pas révélé bénéfique dans le passé.

ça me sidère tout ces gens qui ont la prétention de dire qu'ils auraient été résistants lors de seconde guerre mondiale, qu'ils ne comprennent pas comment on a pu en arriver là, alors qu'ils sont en train de reproduire le même schéma...

17 Re: les éléctions européennes le Mer 28 Mai - 7:26

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
L'histoire est un éternelle recommencement !!!!! il ne faut pas l'oublier, une fois que les "mémoires" ont disparue, plus personne pour la raconter et les mêmes erreurs recommencent.

L’Europe pour moi ne sert à rien, hormis avoir fait monter les prix chez nous et améliorer certains petits pays (Pologne, etc), c'est tout... Pour les pays forts comme le notre, hormis servir à délocaliser nos belles entreprises, ça sert à rien. La libre circulation, une bien belle bêtises !!! Cela sert surtout justement à toutes sortes de trafics , le fait de devoir présenter un passeport à la frontière, ce n'était quand même pas bien compliqué....Maintenant toute sortes de trafic ont lieu et avec la bénédictions de l’Europe qui laisse tout faire....

Les gens en on marre , et comme dirai Skytophe de ce forum, un jour ou l'autre ça va péter fort en Europe....

Quant au francs, j'ai tjrs été pour qu'il ne soit pas remplacé, pour preuve l'euro est tellement haut que l'on perd plein de marché avec les USA ou autres grands pays, mais cela on en parle pas !  L'euro est une monnaie trop forte qui nous joue bien des tours malheureusement....faudrait aussi le voir tout cela....

Pour le reste savez vous que vos impôts servent à payer une amende que paye chaque année mon entreprise (edf) au nom de l’Europe car soit disant on en perd pas assez de client donc on ne joue pas le jeux de la concurrence, donc au nom de notre soit disant Europe, il faut payer une amende...

Savez vous qu'au nom de l’Europe, qu'on laisse venir travailler légalement des maçon, des électriciens, roumains ou polonais pour 3 fois rien dans notre pays et que cela met sen faillite des petits entrepreneurs français locaux....

Il ne faut pas oublier qu'à la base les français étaient contre l’Europe, mais avec les politiques qui se sont succédées, ont ai quand même rentré dedans, on aurai du faire comme la Suisse ou à un moindre niveau comme les anglais qui ont par exemple refusé l'euro et ils ont bien raison....

De toute façon les gens on voulu mettre ces c.....d de droite au pouvoir comme Chirac ou Sarkozy(qui comme 1er fait d'arme en politique est d'avoir annoncé à la france entière que le nuage de Tchernobyl s’était arrêté à notre frontière ah ah ah , je le rappell au passage) qui faisait tout pour dementeler notre beau pays au nom de l’Europe , ben maintenant on le paye surtout quand on voit encore l'affaire avec Copé qui comme par hasard n'était au courant de rien (pas plus que Sarkozy ah ah ah ), comment voulez vous que les gens aillent voté avec des crevures pareils à la tête des partis ou de notre pays...

Enfin un bon débat sur ce forum , c'est cool..

18 Re: les éléctions européennes le Mer 28 Mai - 16:01

Abricotine

Amateur Bourguignons
Amateur Bourguignons
Elle fait aussi baisser les prix grâce au principe de concurrence. Je ne suis pas personnellement fan du discount type Liddl, mais ça doit en aider plus d'un.
On doit toujours présenter son passeport ou sa carte d'identité, du moins quand on prend l'avion ou le ferry (je ne peux témoigner que pour ces modes de transport), on laisse pas passer les criminels connus non plus^^ Et les trafiquants n'ont pas attendu l'Europe pour pratiquer leur "transactions".

Je ne comprends pas cette histoire d'amende. Cela me semble un peu gros de reprocher à une structure qu'elle ne perde pas de clients... Les critères ne seraient-ils pas un peu plus compliqué?

Pour les ouvriers, si on en manque de main d’œuvre en France, ça me semble logique qu'on les fasse venir. Par contre c'est dégueulasse de les payer au rabais; ils travaillent en France, vivent en France, paient des impôts en France, donc même salaire! C'est la même dans plusieurs pays, si ya pénurie d'employés, ils recrutent à l'internationale.

Qu'on était pour ou contre l'Europe avant, ce n'est plus important, maintenant qu'elle existe, il me semble plus judicieux de faire au mieux...

"De toute façon les gens on voulu mettre ces c.....d de droite au pouvoir comme Chirac ou Sarkozy(qui comme 1er fait d'arme en politique est d'avoir annoncé à la france entière que le nuage de Tchernobyl s’était arrêté à notre frontière ah ah ah , je le rappell au passage) [...] l'affaire avec Copé qui comme par hasard n'était au courant de rien (pas plus que Sarkozy ah ah ah ), comment voulez vous que les gens aillent voté avec des crevures pareils à la tête des partis ou de notre pays..."

haha c'est bien vrai ça! En même temps, au niveau des partis minoritaires, yavait quand même bien du choix avant d'en arriver à l'extrême droite!

19 Re: les éléctions européennes le Mer 28 Mai - 16:49

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Perso je vote à l’extrême mais à l'opposé de l’extrême droite, je le cache pas j'ai tjrs été pour le parti du petit facteur si tu vois ce que je veux dire...

Pour l'histoire de l'amende, c'est pareil pour toute les grosses boites qui avait le monopole, pour faire jouer le principe de libre concurrence, suite à la libéralisations des marchés donc ouverture à la concurrence , les entreprises comme EDF doivent perdent 10% (chiffre imposé par l'europe) de leur client. Hors malgré la concurrence qui est venu en France (Poweo, Direct énergie , etc), les gens ont tellement eu l'habitude d'EDF, qu'il ne veule pas "assez" quitter ce fournisseur et à ce jour EDF doit tournée à 93% des clients Français, donc l'Europe considère qu'il y a toujours monopole , donc inflige une amende chaque année à la France. Voilà j'ai essayé de faire cour mais c'est la stricte vérité.

Par contre moi je préfère qu'on sorte de l'Europe, je pense que cela ne peut qu'appauvrir notre pays et pas le faire grandir, mais chacun son opinion.

sinon on peut tjrs en discuter sur twitter ou je suis aussi très présent la dessus lol, et des fois je t'y vois passer Abricotine mdr.. Wink

20 Re: les éléctions européennes le Mer 28 Mai - 19:21

karoll

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Qlq bonnes études économiques existent sur la sortie de la France du système européen ! Et c est ps beau !

Je vais essayer de vous en trouver Smile

21 Re: les éléctions européennes le Jeu 29 Mai - 11:32

Abricotine

Amateur Bourguignons
Amateur Bourguignons
ah twitter pour les débats c'est peut être pas l'idéal^^ J'y suis que très rarement en plus!

Ah oui bonne idées les études, Karoll Smile

22 Re: les éléctions européennes le Jeu 29 Mai - 12:41

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
faudrai aussi voir ce que nous à quitté à travers des études l'entré dans l'europe aussi, car il ne faut pas voir juste la sortie....

23 Re: les éléctions européennes le Jeu 29 Mai - 14:58

Abricotine

Amateur Bourguignons
Amateur Bourguignons
Certes, mais quoiqu'il en soit, c'est fait, c'est fait... Savoir combien ça nous a plombé dans le passé ne nous avancera pas beaucoup maintenant. Par contre se tourner vers l'avenir, étudier le pour et le contre d'une sortie, ça, ça peut être bénéfique et permettre de trouver des solutions.

24 Re: les éléctions européennes le Jeu 29 Mai - 16:13

karoll

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!

25 Re: les éléctions européennes le Jeu 29 Mai - 17:43

Abricotine

Amateur Bourguignons
Amateur Bourguignons
Wow ya du niveau! Je comprends l'idée principale, mais je dois reconnaître qu'ayant un bien maigre niveau en économie, il y a des paragraphes que je n'ai pas franchement compris  Embarassed 

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant