Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

D-DAY

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 D-DAY le Ven 6 Juin - 8:44

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Le 6 juin 1944, le jour J, reste comme une date marquante de l’histoire de la Seconde Guerre mondiale. Au matin du 6 juin 1944, plus de 2 000 bateaux de guerre approchent des côtes normandes. 156 000 soldats, Américains, Canadiens, Britanniques, mais aussi quelques Français, débarquent dans le Cotentin et parviennent à résister aux troupes hitlériennes qui tentent de les renvoyer à la mer. Au prix de 10 000 morts, le Débarquement est un succès. Après des semaines de combats acharnés, la Normandie est libérée. C’est le début de la reconquête de l’Europe par les Alliés. En France, les villes se libèrent les unes après les autres. Dijon sera libérée le 11 septembre 1944. Un peu moins d’un an plus tard, en mai 1945, les Américains et les Soviétiques se retrouvent à Berlin. Le 8 mai, l’Allemagne capitule.

LE BP

2 Re: D-DAY le Ven 6 Juin - 8:45

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Date importante pour ne pas oublier la dernière grande guerre

3 Re: D-DAY le Ven 6 Juin - 20:55

dehem

fin connaisseur Bourguignons
fin connaisseur Bourguignons
Je visitais le cimetière de Colleville il y a trois ans en avril. Que d'émotions. J'ai revu Arromanche que j'avais visité en 1976 avec la même vision. La TV ne peut pas retranscrire ce que tu peux ressentir dans de tels lieux chargés d'histoire. J'ai souvenir d'avoir visité des cimetières allemand sous les ronces et abandonnés. Il parait que depuis, ils sont eux aussi entretenus et c'est heureux. Tous les boches n'étaient pas des salauds.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.recupe.net

4 Re: D-DAY le Sam 7 Juin - 9:03

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
pareil quand j'avais visité le strutofs , le silence est impressionnant

5 Re: D-DAY le Sam 7 Juin - 17:12

karoll

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
J espère qu' on oubliera ps !!!!!

6 Re: D-DAY le Ven 13 Juin - 15:53

ygjg

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
karoll a écrit:J espère qu' on oubliera ps !!!!!

A voir comment on enseigne l'histoire dans nos écoles et lycées il est a craindre que l'oublie soit de mise... Crying or Very sad 

Bien d'accord avec Dehem et Franck ...lorsque l'on visite certains lieux une étrange impression et une émotion s'en dégage...Pas loin de chez nous j'ai pu visiter Oradour sur Glane ...on en ressort pas simplement d'une visite touristique mais avec bien des questions sur ce qu'est l'humanité... Confused 

7 Re: D-DAY le Ven 13 Juin - 21:24

karoll

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
J aurai envie d aller à Verdun ! Les commémorations m ont fait comprends de que je ne pourrai prendre tte l ampleur du souvenir à entretenir qu' en me déplaçant !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]