Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Normande en vadrouille...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Normande en vadrouille... le Mer 20 Aoû - 14:27

Mathilde

néo-Bourguignons
néo-Bourguignons
Bonjour à tous
Rassurez-vous, bien que peu forte en géographie, je sais que nous ne sommes pas du même coin! lol
C'est ma copine Cornélia qui m'a indiquée ce forum en me disant que vous étiez sympas...Alors, je viens tester!
Par ailleurs, j'aime bien la moutarde de Dijon que j'ajoute souvent dans mes plats.
Autre souvenir, moins drôle, une sacrée prune récoltée à l'entrée de votre charmante ville pour excès de vitesse...mais bon, j'ai récupéré mes points depuis quelque temps!
Pour mieux me présenter, je suis Normande...cette belle région où il ne pleut jamais! MDR...et cet été ce fut le pompon.
Je suis retraitée depuis peu, et je me distrais en venant bavarder par ci et par là, beaucoup de lecture, quelques voyages, des mots croisés...liste non exhaustive à découvrir!
Au plaisir de faire connaissance...
Mathilde
 pr8 

2 Re: Normande en vadrouille... le Mer 20 Aoû - 14:50

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
bienvenue ici, je t'ouvre les portes du forum

ici on est sympa pas de soucis !!!!!

3 Re: Normande en vadrouille... le Mer 20 Aoû - 14:58

Nafout

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Bienvenue à toi Mathilde . Very Happy
Pour ma part , je suis Bretonne , l'autre pays où il ne pleut pas non plus .  Mr. Green 

4 Re: Normande en vadrouille... le Mer 20 Aoû - 15:23

Mathilde

néo-Bourguignons
néo-Bourguignons
Merci beaucoup pour votre accueil Bartatac et Nafout  pr5 

5 Re: Normande en vadrouille... le Mer 20 Aoû - 16:42

mimi

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
bienvenue sur le forum pr2 

6 Re: Normande en vadrouille... le Mer 20 Aoû - 17:29

ygjg

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Bonjour et bienvenue Mathilde... Wink 

Bartatac a écrit:

Ben pt'ete ben qu'oui ou pt'ete ben que non ...ça c'est du Normand... Mr. Green 

Sérieux ici c'est la sympathie qui fait que nous sommes assidus et les Bourguignons sont accueillants ...la preuve ils supportent un Auvergnat depuis des lustres... Mr.Red 

Au plaisir de te lire ...

7 Re: Normande en vadrouille... le Mer 20 Aoû - 18:15

Cornelia

fin connaisseur Bourguignons
Je plonge dans une profonde révérence, ô reine Mathilde, duchesse de Normandie dans une autre vie.  pr3
Pour t'accueillir, j'ai mis mon plus beau chapeau. En tout cas, je suis ravie que tu aies répondu à mon invitation en Bourgogne

8 Re: Normande en vadrouille... le Mer 20 Aoû - 18:19

Mathilde

néo-Bourguignons
néo-Bourguignons
mimi a écrit:bienvenue sur le forum pr2 

Merci beaucoup Mimi... pr2 

9 Re: Normande en vadrouille... le Mer 20 Aoû - 18:22

Mathilde

néo-Bourguignons
néo-Bourguignons
ygjg a écrit:Bonjour et bienvenue Mathilde... Wink 

Bartatac a écrit:

Ben pt'ete ben qu'oui ou pt'ete ben que non ...ça c'est du Normand... Mr. Green 

Sérieux ici c'est la sympathie qui fait que nous sommes assidus et les Bourguignons sont accueillants ...la preuve ils supportent un Auvergnat depuis des lustres... Mr.Red 

Au plaisir de te lire ...

Bonjour Ygjp et merci pour cet accueil.
Ma famille maternelle est originaire de la Creuse et de l'Indre...Je suis passée souvent à Clermont-Ferrand...Vive les Auvergnats! Ce sont des gens formidables  content1

10 Re: Normande en vadrouille... le Mer 20 Aoû - 18:29

Mathilde

néo-Bourguignons
néo-Bourguignons
Cornelia a écrit:Je plonge dans une profonde révérence, ô reine Mathilde, duchesse de Normandie dans une autre vie.  pr3
Pour t'accueillir, j'ai mis mon plus beau chapeau. En tout cas, je suis ravie que tu aies répondu à mon invitation en Bourgogne

Eh toi, tu oublies que je suis anti-royaliste! MDR
Je te fais la bise  pr10 

11 Re: Normande en vadrouille... le Mer 20 Aoû - 20:18

perrine

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Bonjour mathilde!
Moi j etais bourguignonne jusqua l age de 20 ans et depuis j.ai habité ds le 75, le 94 et la suis ds le 95. Ma famille habite tjs a coté de dijon!
Bienvenue a toi et fais nous partager ta region aussi!
Finalement avec ce forum on voyage pas mal !

12 Re: Normande en vadrouille... le Mer 20 Aoû - 20:38

Nafout

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
perrine a écrit:

C'est justement ce que je pensais hier , en regardant les magnifiques photos . Smile

13 Re: Normande en vadrouille... le Mer 20 Aoû - 20:44

Cornelia

Moi j'ai vécu dans le 74, le 69, le 83, de nouveau le 69, puis le 91, ensuite le 30 avant de retrouver le 69 jusqu'à quand ? Je ne sais pas.

14 Re: Normande en vadrouille... le Mer 20 Aoû - 20:47

karoll

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Bonjour Mathilde et bienvenue !Smile normande du côté du mont saint Michel (ça c est un peu pr embêter les bretons ms tjs gentillement) ou plus vers caen ? Rouen ?
Tu cuisines bcp à base de moutarde ?
Viande ? Tarte ? Ss curieuse Very Happy

15 Re: Normande en vadrouille... le Mer 20 Aoû - 23:31

Mathilde

néo-Bourguignons
néo-Bourguignons
karoll a écrit:Bonjour Mathilde et bienvenue !Smile normande du côté du mont saint Michel (ça c est un peu pr embêter les bretons ms tjs gentillement) ou plus vers caen ? Rouen ?
Viande ? Tarte ?  Ss curieuse Very Happy

Bonsoir Karoll, je suis plus près de Caen, et à 15 km de la mer.
Pour ce qui est de la cuisine, j'en ai fait davantage que je n'en fais maintenant! mais le lapin à la moutarde, par exemple, a toujours été apprécié de mes hôtes. Mes spécialités culinaires : langue de bœuf sauce piquante, blanquette de veau (Cornélia pourra vous le confirmer! mdr), le clafoutis aux cerises...et bien d'autres encore.
Tu m'as l'air d'être une gourmande, toi  hinhin 

16 Re: Normande en vadrouille... le Mer 20 Aoû - 23:41

Mathilde

néo-Bourguignons
néo-Bourguignons
perrine a écrit:Bonjour mathilde!
Moi j etais bourguignonne jusqua l age de 20 ans et depuis j.ai habité ds le 75, le 94 et la suis ds le 95. Ma famille habite tjs a coté de dijon!
Bienvenue a toi et fais nous partager ta region aussi!

Bonsoir Perrine, merci de tes souhaits de bienvenue.
Ma région a dû être à l'honneur même chez les Bourguignons, je pense, avec la commémoration du 70ème anniversaire du débarquement...

DEBARQUEMENT - NORMANDIE
Bienvenue en Normandie, sur les traces du débarquement du 6 juin 1944 !
Est-il encore utile de rappeler que cette charmante région française, surtout connue pour son bocage et ses produits laitiers, fût le théâtre de l'opération militaire la plus ambitieuse de tous les temps !
Il s'agit, bien sûr, du célèbre débarquement des forces alliées en Normandie, le 6 juin 1944 lors de la seconde guerre mondiale.
Baptisé "Opération Overlord", ce débarquement aura nécessité 3 années de préparation et une organisation impensable jusqu'alors.
Pensez donc : il aura fallu synchroniser à la minute près de 7 000 navires, 1 000 avions et quelques 135 000 soldats... ...pour qu'enfin la reconquête de l'Europe puisse commencer le matin d'un 6 juin 1944.
Ce jour devenu célèbre est appelé, depuis, le « D-Day ».

17 Re: Normande en vadrouille... le Jeu 21 Aoû - 8:37

Nafout

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
J'ai visité les plages du débarquement étant enfant avec mes parents et je ne rêve que de refaire le tour complet .... c'est de plus une partie de l'histoire qui m'intéresse énormément .

18 Re: Normande en vadrouille... le Jeu 21 Aoû - 9:57

Cornelia

Mathilde a écrit:
karoll a écrit:Bonjour Mathilde et bienvenue !Smile normande du côté du mont saint Michel (ça c est un peu pr embêter les bretons ms tjs gentillement) ou plus vers caen ? Rouen ?
Viande ? Tarte ?  Ss curieuse Very Happy

Bonsoir Karoll, je suis plus près de Caen, et à 15 km de la mer.
Pour ce qui est de la cuisine, j'en ai fait davantage que je n'en fais maintenant! mais le lapin à la moutarde, par exemple, a toujours été apprécié de mes hôtes. Mes spécialités culinaires : langue de bœuf sauce piquante, blanquette de veau (Cornélia pourra vous le confirmer! mdr), le clafoutis aux cerises...et bien d'autres encore.
Tu m'as l'air d'être une gourmande, toi  hinhin 

Oui, je confirme pour la blanquette de veau. Moi qui, en général, ne mange que du poisson et des légumes cuits à la vapeur, je serais bien allée au bout du plat. Heureusement que je ne passe pas un mois chez elle ; je rentrerais chez moi avec plusieurs kilos en plus (lol). Lorsque j'allais dans la famille à Dijon, c'était la même chose. Les repas étaient généreux et conviviaux.

Moi après un repas en Normandie ou en Bourgogne

19 Re: Normande en vadrouille... le Jeu 21 Aoû - 13:50

karoll

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Moi gourmande ? Ah non pas du tout, c est bien pure que cela Smile ce doit être la bourguignonne en Moi Smile

Oui la Normandie et Verdun étaient à l honneur cette année Smile

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]