Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

fautes ortographe

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 fautes ortographe le Mar 2 Sep - 20:00

domi

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
Je supporte toute les fautes d’orthographe ,et je trouve normal d'en faire.
La langue Française est bien trop compliquée .
La preuve c'est que 90 % des français en font, arrêtons le racisme social
merci

http://www.20minutes.fr/societe/1436095-20140902-faute-orthographe-grammaire-supportez

2 Re: fautes ortographe le Mer 3 Sep - 10:09

karoll

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Il est essentiel que chacun fasse des efforts tout de même... je suis atterrée quand je vois des articles écrits par des journalistes remplis de fautes...

Que le "commun des mortels" n'aient pas eu la chance d'avoir reçu une bonne éducation, ou malheureusement ne manie pas la langue de molière correctement est un fait, sans parler des fautes d inattention (je suis la première à faire) mais je pense que les professionnels sont impardonnables.

Il faudrait également que des modérateurs soient mis en place sur les commentaires de certains journaux (voir les com du BP... c est qlq fois illisible)!!

3 Re: fautes ortographe le Mer 3 Sep - 10:28

Cornelia

fin connaisseur Bourguignons
fin connaisseur Bourguignons
Je partage tout à fait ton avis Karoll. Surtout en ce qui concerne les journalistes. Mon arrière grand mère, qui avait quitté l'école à dix ans, ne faisaient pas les fautes d'orthographe que font les bacheliers en lettres. Il faut dire qu'à son époque, il y avait les dictées, les cours de grammaire, les rédactions dans lesquelles les fautes d'orthographe étaient sanctionnées. J'ai retrouvé des emplois du temps d'autrefois ; ils étaient plus chargés que ceux de maintenant où l'on estime que les enfants sont fatigués parce qu'ils ont trop d'heures de cours. Je pense que ce sont plutôt les heures passées sur les jeux vidéo, la télé, etc... qui les fatiguent. Et modifier les emplois du temps ne changera rien.

4 Re: fautes ortographe le Mer 3 Sep - 11:01

domi

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
voila de bonnes résolution, à méditer

5 Re: fautes ortographe le Mer 3 Sep - 21:22

karoll

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Oui cornelia, il y a des choses à mettre en place : puisque les enfants aiment leurs tablettes, que leurs parents leurs installent les nouvelles appli pour travailler les cours de français !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]