Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

windows 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 windows 10 le Ven 31 Juil - 12:13

domi

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
Bonjour
Avez vous Windows 10 et quand pensez vous ???

2 Re: windows 10 le Ven 31 Juil - 12:15

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
non, désolé suis sur Linux, et je ne connais personne qui soit dessus

et toi tu es déjà dessus ?

3 Re: windows 10 le Ven 31 Juil - 14:52

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Attendez l'automne avant de passer à Windows 10

PC

Avec Windows 10, Microsoft a beaucoup à se faire pardonner. Sur PC, le pari est plutôt réussi, avec une interface familière (Hello, menu démarrer) complétée par quelques touches modernes comme l’assistant Cortana. Mais si la mise à jour est gratuite pour les utilisateurs de Windows 7 et 8, mieux vaut patienter quelques semaines afin de ne pas essuyer les plâtres.

Il y a encore des bugs

Certes, la longue période de test via le programme « Insider preview » a permis de défricher le terrain mais il y a encore quelques bosses sur la route. Avec ses mises à jour automatiques forcées, Windows 10 a créé des conflits avec des drivers Nvidia, notamment dans les configurations en multi-écrans. L’entreprise a rapidement dégainé un outil pour bloquer certaines installations mais certains internautes ont toujours des problèmes. D’autres ont encore des soucis du côté du wifi, du Bluetooth, du son ou encore de l’app store.

Il manque des fonctionnalités

Avec le navigateur Edge, Microsoft a fait table rase du passé (RIP, Internet Explorer). Mais pour l’instant, il manque encore les extensions qui doivent débarquer à l’automne, ce qui est problématique quand on utilise un gestionnaire de mots de passe (sinon, il y a toujours Chrome et Firefox).

Aux abonnés absents, on note encore la lecture des DVD vidéo (RIP, Media Player) qui oblige à installer un programme alternatif comme VLC. Pour les tablettes, si les apps natives comme Mail sont globalement plus fonctionnelles que sur Windows 8, elles sont encore peu nombreuses. Cela pourrait changer dans les prochains mois avec le portage facilité des applis Android et iOS promis par Microsoft. L’entreprise sait bien que Windows 10 n’est pas complètement prêt. C’est sans doute pour cela qu’elle a choisi un lancement par vagues successives. Mais pour ceux qui veulent couper la file, c’est possible par une bidouille. A vos risques et périls.

4 Re: windows 10 le Ven 31 Juil - 17:14

domi

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
non je ne l'ai pas encore
mais je vais le télécharger; quand j'en n'aurais l’autorisation de windows linux je ne connais pas et ne c'est même pas comment l’installer

5 Re: windows 10 le Ven 31 Juil - 18:46

ygjg

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Bonjour domi... diver20

domi a écrit:Bonjour
Avez vous Windows 10 et quand pensez vous ???

Voila pour moi c'est fait depuis deux jours ...en premier mon portable pour voir et je n'ai pas eu de soucis tout roule bien...
Alors dans la foulée j'ai migré mon win 8.1 sur mon pc de bureau et la je ne regrette rien ,tout fonctionne a merveille et je suis en train de découvrir de nouvelles fonctions mises a dispositions avec l'assistant cortana des applis nouvelles et un nouveau menu démarrer bien agréable.

Bartatac a écrit:Aux abonnés absents, on note encore la lecture des DVD vidéo (RIP, Media Player) qui oblige à installer un programme alternatif comme VLC.

C'est faux windows média player est bien présent et permet bien de lire les vidéos de plus il s'est enrichi de nouvelles fonctions et lit plus de codec qu'avant...
Seul Windows média center a disparu d’où la confusion pour beaucoup...(pour ma part média center je ne m'en servais jamais donc pas de regrets )
Aucuns soucis de wifi ou autre comme mentionné par Franck mais qui sait...
Edge j'ai essayé il me semble aussi rapide que mon navigateur favori Firefox je ne l'ai pas encore adopté mais il me semble interressant et a découvrir dans toutes ses fonctionnalités.

Voila pour mon feed back...si cela te tente saute le pas car pour moi je ne pense pas revenir a win 8.

A ta disposition si tu veux d'autres renseignements.

6 Re: windows 10 le Ven 14 Aoû - 19:08

domi

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
salut a vous
je viens de télécharger Windows 10 et là j'ai quelques soucis
je ne peux pas supprimer certaine application ( mail calendrier xbox météo et d'autre surement )de plus dans l'application calendrier j'ai les jours et les mois en  français et les commentaires en vietnamien ??? pour qu'une application prenne en compte les modifications il faut que je redémarre mon pc ???
auriez vous rencontré des problèmes  
merci" />

7 Re: windows 10 le Ven 14 Aoû - 19:54

ygjg

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Bonsoir domi.

Pour supprimer une application il te faut aller dans le menu paramètre ensuite système et la tu déroule sur applications et fonctionnalités et tu y retrouvera toutes les applications installées sur ton pc tu clique sur celles qui t'intéresse et tu la supprime ou non.

Autres possibilités voir ce lien mais attention a ce que tu feras... Wink   http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-9/windows-10-comment-supprimer-le-preinstalle-made-in-microsoft-20150810
ou ce lien vers l'excellent site korben.. http://korben.info/windows-10-comment-desinstaller-candy-crush-ou-dautres-applications-qui-pre-installees.html

lit bien les commentaires. Wink

Concernant ton problème de calendrier je ne puis t’être d'aucun secours je ne vois pas ce qui peu s’être passé car de mon coté aucuns bugs...mes logs sont bien en français.

J'ai effectué la migration win 8.1 vers 10 sans problèmes j'ai juste eu a réactiver ma suite office 2013 qui elle ne fonctionnait plus je l'ai réactivée avec la sauvegarde de ma clé faite avant sur mon disque dur esclave.

Si tu as d'autres soucis n'hésite pas.Surtout si mon explication n'est pas claire pour toi.

8 Re: windows 10 le Ven 14 Aoû - 21:47

domi

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
ok merci pour les infos moi j'ai fais la migration depuis seven c'est peu-être la différence je vais essayer tes solution

9 Re: windows 10 le Sam 15 Aoû - 10:43

domi

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
bonjour et merci pour les infos et ce site thumright
je viens de lire comment désinstaller une application ,mais je n'ose pas par PowerShell ,par contre j'ai essayé la manœuvre par les paramètres et application et fonctionnalités ,les applications sont bien là mais là aussi impossible de les désinstaller la fonction désinstaller et déplacer est grisée.

10 Re: windows 10 le Sam 15 Aoû - 11:05

domi

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
j'oubliais les modifications sur les tuiles ne sont prises en compte que après redémarrage de mon pc cabug

11 Re: windows 10 le Sam 15 Aoû - 19:29

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
au moins le forum sert encore un peu pour aider Wink

12 Re: windows 10 le Sam 15 Aoû - 19:48

domi

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
oui et c'est une bonne chose car ce n'est pas facile d'avoir des infos

13 Re: windows 10 le Sam 15 Aoû - 19:48

ygjg

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Bartatac a écrit:au moins le forum sert encore un peu pour aider Wink

Comme quoi un passage a vide ça sert relance du forum... Wink

Domi pour les applis grisées il te faudra passer par powershell car ce sont des applis native a win 10 qui sont inter opérationnelles avec d'autres donc ce que je te disais prudence pour supprimer car d'autres applis concernées ne seraient plus opérationnels ...avant de les supprimer si elles ne te conviennent pas en faire une sauvegarde pour pouvoir les réinstaller .

Je reste a disposition... Wink

14 Re: windows 10 le Sam 15 Aoû - 19:52

domi

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
tu as raison j’hésite avec le powershell confus1 jamais utilisé

15 Re: windows 10 le Sam 15 Aoû - 22:43

domi

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
ygjg tu m'a dis.....      Concernant ton problème de calendrier je ne puis t’être d'aucun secours je ne vois pas ce qui peu s’être passé car de mon coté aucuns bugs...mes logs sont bien en français.

j'ai trouvé cheers cheers cheers  il faut reprendre les paramètres de la messagerie et modifier le pays de naissance et voila
c’était simple mais il fallait y penser  drunken

16 Re: windows 10 le Sam 15 Aoû - 23:58

ygjg

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Super pour toi que cela soit rentré dans l'ordre...
Bon flair de ta part et je m'en souviendrais...car toute question résolue et portée a la connaissance de tous permet l'entraide.
C'est ce que tu as fait et je t'en remercie ...a moi de me souvenir si cette question se poserais ailleurs. thumright

Bonne nuit.

17 Re: windows 10 le Dim 16 Aoû - 12:23

domi

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
je recherche office 2010 ou autre gratuit aurait tu une info STP

18 Re: windows 10 le Lun 17 Aoû - 0:44

ygjg

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
En gratuit tu as le choix ...par exemple open office voir ce lien : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-92-openoffice

Par contre la suite Microsoft office est payante et cela coute assez chère selon les versions.

Une recherche avec google sur les suites bureautique gratuite devrait t'en donner un tas mais je ne saurais laquelle te conseiller en dehors d'open office

ou de la suite microsoft celle que j'utilise c'est office 2013.mais payant.

19 Re: windows 10 le Lun 17 Aoû - 10:38

domi

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
ok et merci j'ai le version open office org 3 salut c'est pas mal pour ce que j'ai à faire

merci

20 Re: windows 10 le Sam 3 Oct - 18:44

domi

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
bilan de windows 10
Pour ce qui est de windows 10 ça va pas de gros le problèmes.Par contre les applications courrier calendrier ne marche pas correctement, j'ai aussi des tuiles  impossible à supprimer ??? j'ai contacté Microsoft sur leur forum il me donne des solutions mais elle ne marche pas !!! comme la commande powerschell et le calendrier à mettre en français alors là c'est la tuile hinhin hinhin hinhin

21 Re: windows 10 le Dim 4 Oct - 0:43

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
je peux tjrs pas t'aider

22 Re: windows 10 le Dim 4 Oct - 13:14

ygjg

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Bonjour domi... Wink

domi a écrit:bilan de windows 10
Pour ce qui est de windows 10 ça va pas de gros le problèmes.Par contre les applications courrier calendrier ne marche pas correctement, j'ai aussi des tuiles  impossible à supprimer ??? j'ai contacté Microsoft sur leur forum il me donne des solutions mais elle ne marche pas !!! comme la commande powerschell et le calendrier à mettre en français alors là c'est la tuile hinhin hinhin hinhin

Voir ici pour supprimer les tuiles si c'est bien ce que tu recherches: http://nokians.fr/2015/07/windows-10-comment-supprimer-les-tuiles-dynamiques-du-menu-demarrer/

Pour le calendrier voir avec ce lien: http://forums.cnetfrance.fr/topic/1262437-courrier-calendrier-et-contacts-dans-windows-10--comment-depanner/
Ou celui-ci : http://www.chantal11.com/2015/03/applis-courrier-contacts-et-calendrier-ne-souvrent-pas-windows-10-tp-build-10041/

Je pense qu'il te faille désinstaller l'application qui semble être corrompue faire un redémarrage et ensuite réinstaller a partir du Windows store la version en Français qui devrait être proposée.

23 Re: windows 10 le Dim 4 Oct - 14:43

domi

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
merci pour les liens je vais étudier ça

24 Re: windows 10 le Lun 5 Oct - 20:36

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Wink

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]