Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un enfant de 4 ans meurt étouffé dans un ascenseur

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bartatac

Bartatac
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Un enfant de 4 ans meurt étouffé dans un ascenseur à Champigny-sur-Marne


Un enfant de 4 ans meurt étouffé dans un ascenseur 0C071614AC87043DC125723700258163_moyen Scellés sur la porte d'un ascenseur d'un immeuble HLM




Un petit garçon de 4 ans est mort étouffé mercredi soir dans un ascenseur à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), la manche de son manteau étant restée coincée dans la porte palière de l'appareil qui descendait et dont le fonctionnement ne semble a priori pas mis en cause.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'enfant avait pris l'ascenseur avec son frère de 8 ans au niveau du 4e étage pour descendre voir des amis.

La manche de son manteau est restée coincée dans la porte palière de l'appareil et l'enfant s'est retrouvé pendu par ses vêtements au plafond de la cabine quand l'ascenseur est descendu, a-t-on indiqué de sources policières.

Son frère, retrouvé prostré par les services de secours dans la cabine, qui s'est arrêtée peu avant le rez-de-chaussée, a appelé à l'aide. Ses cris ont été entendus par un enfant qui a prévenu son père et celui-ci a alerté les secours vers 19H00.

Malgré l'intervention des médecins du Samu, qui ont tenté de le ranimer pendant une heure, le décès de l'enfant a été constaté vers 20H00.

Selon les premières constatations, l'ascenseur de cet immeuble de sept étages de l'OPAC de Paris, qui était muni d'un système de double porte, était bien entretenu et fonctionnait sans problème, a-t-on indiqué de sources policière et judiciaire. L'appareil, sur lequel aucune dégradation n'a été observée, avait été contrôlé très récemment, a-t-on précisé de source policière.

"La dernière visite de maintenance remonte à vendredi dernier", a indiqué de son côté François-Marie Retourné, chargé de la communication à l'OPAC de Paris. La cabine et le moteur de l'appareil avaient été changés en 2001, a-t-il ajouté, en précisant qu'"a priori le stock d'ascenseurs de l'OPAC est aux normes" de sécurité.

Cet appareil n'avait "pas d'antécédents techniques" et n'était "pas malmené", a souligné M. Retourné.

Selon la mairie de Champigny-sur-Marne, "les témoignages des habitants confirment qu'il n'y avait pas de souci avec l'ascenseur".

L'immeuble lui-même, situé dans le quartier des Mordacs, était "bien entretenu, sans dégradations", a ajouté la mairie.

Une enquête pour recherche des causes de la mort a été ouverte par le parquet de Créteil. Initialement confiée au commissariat local, l'enquête a été transmise à la brigade de répression de la délinquance contre la personne, a-t-on appris de source judiciaire.

Ce changement de saisine ne modifie pas l'appréciation du parquet, pour lequel il s'agit de déterminer les circonstances de l'accident, a-t-on souligné de même source.

Une autopsie du corps de l'enfant, transporté à l'Institut médico-légal de Paris, devait être pratiquée et un expert nommé pour vérifier si l'ascenseur, placé sous scellés pour les besoins de l'enquête, était aux normes.

Dans le quartier, dont les habitants sont "très choqués par ce dramatique accident" selon la mairie, un soutien psychologique s'organisait autour de la famille endeuillée, et plus particulièrement du frère de la victime, qui a vu son cadet mourir sous ses yeux.

Voir le profil de l'utilisateur

Bartatac

Bartatac
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Une question que je me pose en lisant cet article, comment peut-on laisser des enfants de 4 et 8 ans seul dans un ascenseur, certe y'a une sécurité qui n'a pas marchée mais à cette age la jamais mon gamin ne prendrait un ascenseur seul et jamais a son age je prenais l'ascenseur seul... Faudrait aussi un peu responsabilisé les parents sur ce coup la au dela du drame...

Voir le profil de l'utilisateur

Yerdua


Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Le problème c'est que maintenant les gens font des gosses, et qu'ils sont livrés à eux meme; ils s'élèvent tout seul dans la rue, aprés cela fait de la racaille...C'est pas les enfants qu'il faudrait punir s'est les parents qui font leurs gosses pour les alloc de la caf.Les ascenceur sont interdit pour les enfants non accompagnés, c 'est écrit à l'interieur. sunny

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kelboreve.com

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum