Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Formule 1: saison 2007

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1 Formule 1: saison 2007 le Ven 8 Déc - 14:08

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
nouvelle saison, nouveau topic..

Rappel : Renault et Alonso champion du monde

Schumacher à la retraite.

2 Re: Formule 1: saison 2007 le Jeu 14 Déc - 13:19

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Malgré la saison 2006 en demi-teinte de sa nouvelle écurie, Fernando Alonso montre une grande confiance à l'idée de piloter une McLaren l'année prochaine, et même s'il est conscient que conserver son titre de champion du monde, acquis de haute lutte face à Michael Schumacher, sera difficile, il espère se battre pour la première place.

Ces deux dernières saisons, Alonso a régné quasiment sans partage sur la Formule 1. Sacré roi deux années de suite, plus jeune double champion du monde de l'histoire, l'Espagnol a conscience de ce qu'il a accompli, surtout face à un adversaire de la dimension de Michael Schumacher : «Ce fut fantastique de se battre avec Michael, ce fut un privilège pour moi, explique-t-il. C'était important pour moi d'être champion alors que Michael était encore sur les circuits. Mais certains ont dit qu'en 2005, nous ne nous sommes pas vraiment battus face à face. Or, cette année, c'était Michael contre moi durant toute la saison. L'histoire retiendra que les deux derniers Championnats qu'il a courus ont été remportés par Alonso et cela me rend très fier.»

Néanmoins l'heure n'est plus aux éloges, ni à l'auto-satisfaction. En mars prochain, pour le premier grand prix de la saison, en Australie, Fernando Alonso sera au volant d'une McLaren, et une nouvelle ère s'ouvrira devant lui. Loin derrière, il aura laissé les souvenirs de ces quatre fructueuses années avec Renault, conclues par deux titres de champion du monde des pilotes. Face à lui, aussi, un nouveau défi : rendre à McLaren son lustre d'autrefois. Car l'écurie anglo-allemande n'a plus été sacrée depuis la réussite de Mika Häkkinen en 1998.

D'ailleurs, le pilote espagnol est tout à fait conscient de la tâche qui l'attend : «McLaren n'a pas effectué une très bonne saison 2006, mais c'est une équipe très forte, avec beaucoup de ressources. Et nous travaillerons très dur pour être à 100% en 2007. Bien sûr, comme dans toutes les équipes, il y aura une période d'adaptation. Mais je donnerai mon maximum, comme toujours, pour essayer de m'imposer.» Une période d'adaptation qui sera d'ailleurs certainement plus longue que prévue, car Renault a décidé de ne pas lui faciliter la tâche et ne résiliera pas le contrat de son ancien poulain avant le 31 décembre 2006. Alonso est donc actuellement au chômage technique, et devra attendre début 2007 pour faire ses premiers tours de piste au volant d'une McLaren

3 Re: Formule 1: saison 2007 le Lun 15 Jan - 20:37

G2A

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
La monoplace MP4-22 de McLaren-Mercedes a été présentée lundi à Valence. Fernando Alonso et le jeune Lewis Hamilton porteront haut les couleurs de l'écurie germano-britannique, désireuse de revenir en haut de l'affiche.

4 Re: Formule 1: saison 2007 le Lun 12 Fév - 20:24

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Le Championnat n'a pas encore repris mais Fernando Alonso est déjà piqué au vif par son coéquipier chez McLaren, le jeune Anglais Lewis Hamilton, champion de GP2 la saison dernière. L'écurie était en essais privés ces derniers jours en Espagne, à Valence puis Jerez, et Hamilton a surpris en réalisant de meilleurs temps que le double champion du monde.

Si, à Valence, l'Anglais a détruit sa monoplace après une sortie de piste, à Jerez, il s'est bien rattrapé puisque le seul jour où les deux monoplaces ont effectué des tours, il a réalisé un chrono de 1'19"821 contre 1'20"046 pour son coéquipier. Un écart certes minime mais qui en dit déjà long sur la motivation et les capacités du premier pilote noir de l'histoire de la F1.

Des performances que l'intéressé s'empresse cependant de relativiser : «C'est très difficile de comparer nos temps car nous sommes actuellement concernés par des programmes de développement différents. Tant que c'est le cas, je préfère ne pas m'y attarder », a-t-il expliqué sur le site de l'écurie. En plus d'être talentueux, le garçon serait donc modeste...

Sur la préparation de la saison 2007 avec la nouvelle MP4-22, l'Anglais se montre plus direct : «Quand on voit le nombre de tours que nous avons effectués, nous sommes heureux de ne pas avoir trop de problèmes. Cela prouve que la voiture est déjà fiable. Cela dit, nous sommes conscients qu'il reste du chemin à parcourir avant le Grand Prix d'Australie (NDLR : le 18 mars) mais nous sommes sur la bonne voie.»

5 Re: Formule 1: saison 2007 le Lun 12 Fév - 20:26

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
voici la nouvelle renault

6 Re: Formule 1: saison 2007 le Lun 12 Fév - 20:28

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!

7 Re: Formule 1: saison 2007 le Mer 14 Fév - 13:25

Homer54

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
calendrier 2007
18/03 Australie Melbourne
08/04 Malaisie Sepang
15/04 Bahrein Sakhir
13/05 Espagne Barcelone
27/05 Monaco Monaco
10/06 Canada Montréal
17/06 Etats-Unis Indianapolis
01/07 France Magny-Cours
07/07 Grande-Bretagne Silvertone
22/07 Allemagne Nurburgring
05/08 Hongrie Budapest
26/08 Turquie Istanbul
09/09 Italie Monza
16/09 Belgique Spa Francorchamps
07/10 Japon Fuji
30/09 Chine Shanghai
21/10 Brésil Interlagos

A noter :Le Grand Prix d'Allemagne aura lieu au Nurburgring, comme toutes les années impaires à venir. En 2008, il sera à Hockenheim, comme les années paires à venir. Un accord entre les deux circuits qui permet de conserver les deux courses, en alternance, malgré la suppréssion du GP d'Europe

Saint-Marin disparaît et le Japon et la Chine doivent encore être confirmés par l'ASN.

source: http://www.f1-action.net

8 Re: Formule 1: saison 2007 le Mer 14 Fév - 20:56

kiki41

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
Bartatac a écrit:Schumacher à la retraite........

En tant que pilote oui, mais au sein de la Scudéria...?

Tout à l'heure sur une chaine du satelitte (AB moteurs), j'ai appris que Ross Brawn prenait une année sabatique tandis que Jean Totd "grimpait" dans la hiérarchie....

Schum bras droit de Totd et le nouveau stratège de la Scudéria ? Pourquoi pas....

Je m'avance peut-être un peu beaucoup trop, bon c'est juste histoire de causer.... Wink

9 Re: Formule 1: saison 2007 le Mer 14 Fév - 21:15

Savoyard

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
kiki41 a écrit:...Je m'avance peut-être un peu beaucoup trop, bon c'est juste histoire de causer.... Wink
Il ne cause pas beaucoup le Kiki, mais il cause bien et il ne dit pas que des conneries Mr. Green

http://www.f1-instinct.com/2007/02/13/lavenir-de-michael-schumacher

mais

http://www.toilef1.com/article-f1.php3?id_article=1972

10 Re: Formule 1: saison 2007 le Mer 14 Fév - 21:28

kiki41

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
Savoyard a écrit:Il ne cause pas beaucoup le Kiki, mais il cause bien et il ne dit pas que des conneries Mr. Green

Pour une fois que ca lui arrive......

Merci mon bon Philippe...

11 Re: Formule 1: saison 2007 le Ven 9 Mar - 13:29

G2A

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Quelques nouveautés pour la saison :

Voiture de sécurité :
Lorsque la voiture de sécurité rentrera en piste, les monoplaces n’auront pas le droit de rentrer aux stands tant que l’ensemble des concurrents ne seront pas tous regroupés derrière elle.
Avant que la voiture de sécurité ne rentre dans les stands, toutes les voitures n’étant pas dans le tour de la voiture de tête et se trouvant parmi celles qui le sont devront dépasser ces voitures et la voiture de sécurité. Elles pourront ensuite continuer autour de la piste pour se positionner à l’arrière de la file de voitures derrière la voiture de sécurité.

Essais & qualification:
Les deux séances d’essais libres du premier jour sont passées de soixante à quatre-vingt-dix minutes chacune.
Deux monoplaces par équipe seulement seront autorisées à rentrer en piste. Ce qui n’empêchera pas un troisième pilote de tourner.
Une pénalité de recul de cinq places sur la grille sera infligée pour un changement de boîte de vitesses.

Pneus :
Passage à un fournisseur de gommes unique. changement(s) de pneumatiques durant la course (sans restriction).
Un maximum de quatre trains sera disponible pour chaque pilote le premier jour des essais et de dix pour le restant de l’épreuve.

Moteur :
Instaurée l’an passé, la règle d’un moteur à utiliser pour deux courses sera maintenue. Mais elle s’appliquera désormais au deuxième jour du week-end et à la course. Ce qui signifie que les monoplaces pourront être équipées de n’importe quel autre moteur le vendredi. Autre changement important : les moteurs homologués et utilisés lors des deux dernières épreuves de 2006 devront être en place lors des saisons 2007, 2008, 2009 et 2010. Le gel des moteurs limitera donc les évolutions des blocs.

12 Re: Formule 1: saison 2007 le Ven 9 Mar - 13:42

G2A

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Les écuries en lice en 2007 :

Mc Laren MP4-22

Renault R27

Ferrari F2007

Honda RA107

BMW Sauber F1.07

Toyota TF107

Red Bull RDB3

Williams FW29

Toro Rosso STR2

Spyker F8-VII

Super Aguri SA07

13 Re: Formule 1: saison 2007 le Lun 12 Mar - 22:34

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Le Championnat débute dimanche en Australie. Premier volet de notre présentation de la saison : de jeunes pilotes vont débuter leur carrière au sein d'écuries de pointe (Lewis Hamilton avec McLaren et Heikki Kovalainen avec Renault). Il faudra suivre aussi le Polonais Robert Kubica et l'Allemand Nico Rosberg, déjà aperçus en 2006 avec BMW et Williams.

Merci G2a pour les photos de toute les F1

14 Re: Formule 1: saison 2007 le Mar 13 Mar - 9:48

Homer54

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Mr.Red vivement dimanche !!!!

15 Re: Formule 1: saison 2007 le Ven 16 Mar - 12:58

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Une nouvelle ère pour la Formule 1 et Ferrari en particulier s'ouvre dimanche à Melbourne avec le Grand Prix d'Australie, en prélude à une saison où le double champion du monde Fernando Alonso est désormais la référence en l'absence de Michael Schumacher.
Melbourne, où le paddock renaît sous une chaleur étouffante et un soleil écrasant, redevient donc le théâtre du premier des dix-sept affrontements de la saison, après avoir laissé Bahreïn ouvrir le bal en 2006. Mais tandis que les pilotes se prélassent à l'ombre des parasols plantés dans l'herbe de l'Albert Park, le septuple champion du monde allemand, qui avait pris seize fois le départ de l'épreuve australienne, brille par son absence.
« Un nouveau chapitre de l'extraordinaire histoire de la Scuderia va s'ouvrir à Melbourne : après onze années chez Ferrari, Michael Schumacher ne sera pas derrière un volant, c'est maintenant au tour de Felipe Massa et Kimi Rãikkönen de porter le flambeau », a déclaré le patron de l'équipe italienne Jean Todt à ses forces vives juste avant le départ pour l'Australie.
« Il ne me manque pas », a répondu hier Alonso, vainqueur en Australie l'an dernier. Lui-même ayant changé d'écurie, passant de Renault à McLaren-Mercedes, tout comme son grand rival de 2005 Kimi Rãikkönen parti de McLaren-Mercedes pour Ferrari, la stabilité pourrait être un avantage en ce début de saison.
Renault compte sur Fisichella
Au vu des essais hivernaux et du niveau de performance affiché par Ferrari, peut-on s'attendre à voir Felipe Massa jouer les premiers rôles ? « Je ne me sens pas favori et je ne me sentirai jamais comme tel : il faut travailler dur et garder les pieds sur Terre », assure le pilote brésilien.
Face à Ferrari, Renault compte bien reproduire le schéma stratégique qui lui a permis de remporter les deux couronnes mondiales pilotes et constructeurs en 2005 et 2006 : être prêt dès la première course de l'année et engranger des points pendant que la concurrence se cherche. Vainqueur du premier GP de la saison 2005, à Melbourne, puis vainqueur du deuxième du championnat 2006, en Malaisie, l'expérimenté Fisichella est le pilote sur lequel pèsent les espoirs du Losange.
Les yeux seront également rivés sur les débuts d'Alonso chez McLaren-Mercedes. « Je m'y sens comme à la maison et j'ai vraiment hâte de courir cette première course », annonce le double champion du monde. « Est-ce que je vais gagner ma première course avec Mclaren-Mercedes sur le circuit de l'Albert Park ? En tout cas, nous ferons tout pour ! »
La saison a été lancée, comme traditionnellement depuis 2005, par la soirée d'ouverture de Red Bull mercredi soir où se sont côtoyés habitués du paddock, vedettes australiennes et déesses court-vêtues.

16 Re: Formule 1: saison 2007 le Sam 17 Mar - 23:13

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
1er GP cette nuit n'oublier pas

17 Re: Formule 1: saison 2007 le Dim 18 Mar - 11:22

Homer54

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Résultat du GP

1 K. Räikkönen
2 F. Alonso
3 L. Hamilton
4 N. Heidfeld
5 G. Fisichella
6 F. Massa
7 N. Rosberg
8 R. Schumacher
9 J. Trulli
10 H. Kovalainen
11 R. Barrichello
12 T. Sato
13 M. Webber
14 V. Liuzzi
15 J. Button
16 A. Davidson
17 A. Sutil

Constructeur

1 McLaren Mercedes 14
2 Ferrari 13
3 BMW Sauber 5
4 Renault 4
5 Williams 2
6 Toyota 1

18 Re: Formule 1: saison 2007 le Dim 18 Mar - 16:15

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
grand prix sans dépassement, sans action, bien terne, bref la F1 à perdu tout interet à mon avid, les équipes essaie juste de se contenir au lieu de s'affronter, bref un grand prix sans interet, pour moi la F1 c'est fini

19 Re: Formule 1: saison 2007 le Dim 18 Mar - 20:08

Savoyard

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Je n'ai pas compris, les écuries sont obligées de passer un train de pneus tendres et un train de pneus durs? Shocked

Ca devient vraiment n'importe quoi, où est le côté sportif de l'affrontement dans tout ça?
Pourquoi pas un challenge monotype?

Bon, il va falloir ressortir les GP des années 70 et 80 avec de vraies circuits et de vraies voitures Laughing

20 Re: Formule 1: saison 2007 le Dim 18 Mar - 20:32

kiki41

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
Bartatac a écrit:grand prix sans dépassement, sans action, bien terne,......... pour moi la F1 c'est fini

De toutes manières la saison débute (depuis qqe années déja) toujours par le GP d'Australie, et c'est toujours aussi mal filmé, toujours aussi chiant, et toujours aussi mal commenté par l'équipe de .. (au choix : m.... , c......., b........, g...... ect....) c'est à dire les rigolos de TF1...

Certes il reste Eurosport mais il faut aimer la pub (comme sur TF1)... Pas mon cas....

Moi aussi, la F1 y'a un bout de temps que "c'est plus ça", aujourd'hui j'ai tenté le coup "pour voir" et j'avoue rester perplexe.... :no

21 Re: Formule 1: saison 2007 le Dim 18 Mar - 21:10

Homer54

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Sauf que l'année derniére le GP en Australie était le 3éme de la saison !!!

Savoyard --> oui les pilotes sont obligés de rouler avec 1 train tendre et un train dur

22 Re: Formule 1: saison 2007 le Mer 28 Mar - 15:57

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Kimi Räikkönen et sa Ferrari ont largement dominé mercredi la deuxième journée d'essais privés sur le circuit de Sepang où aura lieu le 8 avril le Grand Prix de Malaisie. Räikkönen, déjà facile vainqueur de l'épreuve d'ouverture le 18 mars en Australie, a bouclé 61 tours dont le plus rapide en 1'35''. Alexander Wurz au volant de sa Williams-Toyota qui a terminé le plus rapide de ses 115 tours en 1 min 35 sec 702/1000, a lui signé le deuxième temps du jour.

«Je suis heureux de mes deux jours d'essais (...) Nous étions forts lors de la course précédente et nous nous battrons pour la victoire» en Malaisie, a commenté le Finlandais qui sera relayé jeudi pour la troisième et dernière journée par son coéquipier Felipe Massa. «Il n'y a aucun problème avec la voiture», a précisé Räikkönen.

A noter que Lewis Hamilton (70 tours), qui découvrait le tracé de Sepang au volant de sa McLaren-Mercedes, a réalisé le sixième temps. Le Britannique, auteur à Melbourne d'une troisième place pour son tout premier Grand Prix de F1, conclura jeudi les essais de son équipe

23 Re: Formule 1: saison 2007 le Sam 14 Avr - 14:30

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) a réussi le meilleur temps de la troisième et dernière séance d'essais libres, samedi sur le circuit de Sakhir près de Manama. Il a devancé le Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari) et l'Allemand Nick Heidfeld (BMW Sauber). Le Brésilien Felipe Massa (Ferrari) et l'Espagnol Fernando Alonso (McLaren-Mercedes) sont 6e et 7e. La séance de qualifications débute à 12h00.

24 Re: Formule 1: saison 2007 le Lun 16 Avr - 14:32

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Felipe Massa a pris sa revanche et remporté hier le Grand Prix de Bahreïn, devenant le troisième vainqueur différent en trois courses d'un championnat qui s'annonce extrêmement serré entre les quatre pilotes Ferrari et McLaren-Mercedes.
« C'est super ! », pouvait se réjouir le Brésilien. « Les résultats des deux premières courses ne correspondaient pas à ce que j'attendais à cause d'erreurs de ma part ou parce qu'il m'a manqué un petit quelque chose, mais là, ce week-end, tout s'est parfaitement bien passé. » Pole position, meilleur tour en course et victoire en ne laissant provisoirement la tête qu'à l'occasion de ses ravitaillements : « tout a parfaitement fonctionné, le week-end ne pouvait pas mieux se terminer », constatait-il avec un grand sourire.
Après les victoires de Rãikkönen en Australie et de Fernando Alonso à Sepang, le succès de Massa à Sakhir le fait remonter à la quatrième place du championnat pilotes, à cinq longueurs d'un un trio à égalité de points : Alonso, Rãikkönen et Hamilton, classés officiellement dans cet ordre compte tenu du nombre de victoires et de deuxièmes places.
« La saison est très excitante, Ferrari et McLaren sont très proches ! », s'enthousiasme Massa. En effet : deux victoires à une pour Ferrari, mais trois deuxièmes places pour McLaren-Mercedes qui compte cinq points d'avance sur la Scuderia chez les constructeurs. Depuis le début du championnat, les deux écuries se partagent les trois marches du podium.
Hamilton dans l'histoire
Et à Sakhir, alors que la bataille faisait rage en milieu de peloton, les deux Ferrari et les deux McLaren-Mercedes ont tenu le public en haleine quasiment toute la course, Massa et Hamilton se disputant la victoire, Alonso et Rãikkönen la troisième marche. Le double champion du monde surprit même le Finlandais au départ et parvint à lui résister jusqu'au premier ravitaillement où la Ferrari récupéra la troisième place qu'elle occupait sur la grille.
Que les pilotes confirmés Alonso, Rãikkönen et Massa soient proches, puisque - contre toute attente après Melbourne - leurs voitures le leur permettent, n'est pas une surprise. En revanche, que le débutant Lewis Hamilton se mêle ainsi aux débats est plus inattendu. Il est le premier pilote de l'histoire à monter trois fois sur le podium pour ses trois premiers GP.
Finalement, à Bahreïn, c'est Alonso qui a le plus souffert en terminant cinquième alors qu'il s'était élancé quatrième, laissant pour la troisième fois en trois courses l'Allemand Nick Heidfeld placer sa BMW Sauber au pied du podium.

25 Re: Formule 1: saison 2007 le Dim 13 Mai - 15:24

Homer54

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Raikkonen a retrouvé son chat noir pour ce GP d'Espagne

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant