Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nuit de noel tragique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 nuit de noel tragique le Mar 26 Déc - 13:06

karoll

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
un jeune dijonnais est mort dans de terribles circonstances ds la nuit de dimanche à lundi.....
accident de la route place de la republique.

je trouve bien dommage qu une fois de plus le chauffeur qui accidente l autre ne meurt pas et se trouve sous l emprise d alcool...c est horrible...

2 Re: nuit de noel tragique le Mar 26 Déc - 15:09

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
ben c'est tjtrs pareil

3 Re: nuit de noel tragique le Mar 26 Déc - 15:24

Invité

Invité
Il faut envoyer le responsable aux assises et lui coller perpet' !

Comment peut-on encore tolérer de tels débordements, de tels drames ? Le jour de Noel ... Mad

4 Re: nuit de noel tragique le Mar 26 Déc - 19:37

Yerdua

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
noël ou pas, ce sont de terribles accidents qui bousilles la vie des victimes et de leur entourage. Perso je dit que, qui tue, dois mourrir...Pourquoi les ordures aurraient le droit de vivre, quand ils detruisent les autres. Evil or Very Mad

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kelboreve.com

5 Re: nuit de noel tragique le Mar 26 Déc - 19:54

chouback

Amateur Bourguignons
Amateur Bourguignons
et ouais !!!!

6 Re: nuit de noel tragique le Mar 26 Déc - 20:59

Kyonyx

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
sans commentaire je serais vulgaire, surtout après avoir dû éviter une ******** sur l'autoroute, elle déboitait sur ma file pour laisser rentrer quelqu'un sans cligno et sans regarder s'il y avait quelqu'un.

enfin bref j'attends de savoir combien va prendre le meurtrier

7 Re: nuit de noel tragique le Mar 26 Déc - 21:40

karoll

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
sur l autoroute nous avons aussi eu affaire a une ****** qui a doublé par la droite s est remis a gauche sans regarder...alors qu on doublait le camion qu elle voulait depasser..bref
sinon je suis pas ok sur la peine de mort de tels indicidus, car ce n est jamais vraiment volontaire...c est que leur connerie qui agit....

8 Re: nuit de noel tragique le Mar 26 Déc - 23:10

Invité

Invité
Kyonyx a écrit:enfin bref j'attends de savoir combien va prendre le meurtrier
6 mois avec sursis ? Laughing Mad

9 Re: nuit de noel tragique le Mar 26 Déc - 23:50

Yerdua

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
il prendra jamais assez à mon goût. Cela ne l'empechera pas de recommencer en tout cas... Ce sont des gens inconscient, qui s'en foute des autres.:puker:

10 Re: nuit de noel tragique le Mer 27 Déc - 16:39

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Dijon : Le conducteur ivre en détention provisoire

Le conducteur en état d'ébriété, impliqué dans l'accident mortel survenu la nuit de Noël, place de la République, à Dijon, a été placé hier en détention provisoire, dans le cadre de l'ouverture d'une information judiciaire. L'homme pourrait également avoir consommé des stupéfiants le soir de ce drame, dont les circonstances restent à déterminer.

DANS nos éditions d'hier, nous évoquions un terrible accident survenu vers 2 heures du matin dans la nuit de dimanche à lundi, à l'angle de la rue Jean-Jacques-Rousseau et de la place de la République à Dijon, où deux voitures sont entrées en collision.
Cyril Magalhaes, au volant de sa Golf, est rapidement décédé des suites de ses blessures tandis que sa passagère, Elisa Da Silva, a été blessée.
Ces deux Dijonnais, âgés respectivement de 24 et 23 ans, circulaient sur la place de la République en provenance du boulevard de la Trémouille lorsqu'une Ford Focus arrivant du boulevard Clémenceau et conduite par un autre Dijonnais de 26 ans les a soudainement percutés et projetés sur plusieurs mètres.
L'état de leur véhicule ainsi que deux feux de signalisation arrachés témoignent de la violence de l'impact.
Trois fois le taux maximum autorisé
Accusant un taux d'alcoolémie près de trois fois supérieur au seuil autorisé, le conducteur de la Ford Focus a été immédiatement placé en garde à vue. L'homme, qui se trouvait indemne après l'accident, pourrait également avoir consommé des produits stupéfiants le soir du drame, thèse que le résultat de la prise de sang opérée sur lui doit confirmer ou infirmer.
Hier après-midi, le mis en cause a été déféré au parquet de Dijon, qui a décidé d'ouvrir une information judiciaire pour homicide involontaire avec les deux circonstances aggravantes de conduite sous l'empire d'un état alcoolique et de conduite sous l'empire de stupéfiants.
Détention provisoire
Le parquet a confirmé qu'il était également question du non-respect d'un feu rouge. Mais seule l'enquête actuellement menée dans le cadre d'une commission rogatoire pourra déterminer les circonstances de cet accident encore partiellement inexpliqué. Hier, le juge des libertés et de la détention a décidé de placer l'individu en détention provisoire. Cet accident, qui a lieu seulement 11 mois après le tragique décès de deux étudiantes percutées le 21 janvier par un chauffard sur un passage pour piétons de la place Darcy, enlève une nouvelle fois la vie à un jeune Dijonnais.
Responsable de production dans un laboratoire pharmaceutique de Quetigny, Cyril Magalhaes est ainsi décédé le soir de Noël. Comble du drame, son oncle maternel, agent de sécurité, était en poste ce soir-là à la patinoire éphémère de la place de la République, à seulement quelques mètres. C'est ce dernier qui lui a prodigué les premiers gestes de secours, mais il était déjà trop tard.

11 Re: nuit de noel tragique le Jeu 28 Déc - 23:54

lilouille

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
c'est horrible... et effectivement, souvent on constate que le fautif s'en sort mieux que les victimes... je suis écoeurée...

je suis passée hier soir devant, le terre-plein était recouvert de fleurs...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com-esseweb

12 Re: nuit de noel tragique le Ven 29 Déc - 10:21

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
ben oui surtout qu'a Dijon ce genre d'accident arrive trop souvent.... rappelez vous les 2 jeunes filles fauchées l'année dernière...

13 Re: nuit de noel tragique le Ven 29 Déc - 11:14

Yerdua

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
je me répette, mais les conducteurs de dijon, sont vraiement trop fous, j'allucine de leur vitesse, surtout en ville et du non respect des voies. Evil or Very Mad

14 Re: nuit de noel tragique le Ven 29 Déc - 19:20

Invité

Invité
lilouille a écrit:c'est horrible... et effectivement, souvent on constate que le fautif s'en sort mieux que les victimes... je suis écoeurée...

je suis passée hier soir devant, le terre-plein était recouvert de fleurs...

Oui c'est souvent ainsi : les coupables ne sont pas punis ou ne sont pas victimes de leurs propres actes, de leur propre folie. C'est un peu comme à Paris où une grosse BMW a grillé un feu-rouge et elle est rentrée dans une voiture conduite par 4 jeunes et ces derniers ont été tués sur le coup. Et qu'a eu le conducteur coupable ? Rien ... affraid :pukel:

15 Re: nuit de noel tragique le Ven 29 Déc - 22:09

karoll

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
il faudrait je pense auj hui revoir les condamnations possibles pour les chauffard sous emprises de substances illicites ou alcool....
certes il y a les chauffards qui vont tuer qqun apres une perte de controle mais sans aucune imprudence sur un coup de malchance...pour ceux là une condmanation normale serait bien.leur culpabilité fera mlheureusment le reste
mais pour les autres c est pour moi des tueurs intentionnel....dc bcp de prison c est un strict minimum!!

16 Re: nuit de noel tragique le Lun 8 Jan - 12:47

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
IL EST MORT LA NUIT DE NOëL PLACE DE LA RÉPUBLIQUE A DIJON
Marche pour Cyril : L'hommage au garçon au cœur d'or

Le cortège, en tête duquel marchaient la mère et la compagne de Cyril, s'est arrêté place de la République là où le jeune homme a perdu la vie (photos Arnaud Finistre)

Cette marche de la souffrance était aussi teintée d'un militantisme pacifiste : pour que la voiture cesse d'être utilisée comme une arme

Cyril a été entouré par de nombreux jeunes gens, amis et cousins. C'était un garçon plein de vie et aimé de tous

Cyril Magalhaes a perdu la vie la nuit de Noël, percuté place de la République, à Dijon, par l'alcool au volant. Plus de 300 personnes ont honoré hier sa mémoire dans une marche douloureuse.

D ouze jours après sa mort tragique et bouleversante, la nuit de Noël, Cyril Magalhaes, Dijonnais de 24 ans, était hier dans tous les cœurs. Des cœurs qui lui criaient silencieusement leur amour et leur estime. Et plus de 300 personnes s'étaient rassemblées à 15 heures place Darcy pour conduire en silence, et sur le trajet qu'il avait suivi ce soir-là, une marche à sa mémoire jusqu'à la place de la République.
L'alcool en ligne de mire
A l'angle de la rue Jean-Jacques Rousseau en effet, Cyril qui arrivait du boulevard de la Trémouille, avait été percuté par un véhicule venu du boulevard Clemenceau, et sa voiture avait été projetée sur plusieurs mètres, arrachant deux feux de signalisation. Elisa Da Silva, sa compagne de 23 ans, était aussi à bord et avait été grièvement blessée. Sur les lieux de l'accident hier elle manifeste, hagarde, sa tendresse pour Cyril. Elle ne cesse, aussi de désigner « la petite rue » ; celle d'où tout est arrivé.
Devant le feu rouge branlant, un autel de fleurs a été dressé depuis plusieurs jours déjà. Lentement la foule fait cercle. La famille, la mère et tous les cousins de Cyril ; sa belle-famille, qui l'avait « adopté » et dont il était extrêmement proche, et énormément de jeunes gens sont là. Au-dessus des fleurs et des bougies, des visages, graves. Et celui, souriant, de Cyril, reproduit à l'infini sur les tee-shirts et les jaquettes en carton endossées par les proches. Des prières sont dites.
Comment ne pas ressentir violemment la triste répétition du même, à peine onze mois après l'accident dont avaient déjà été victimes, en plein centre-ville deux jeunes piétonnes, dont l'une, Hélène Bakker, avait perdu la vie ? De fait, les silencieux slogans d'hier ont clamé la révolte, plaçant cette marche sous le signe de l'alcool et de la vitesse et les désignant sans détour comme les responsables. « Toi qui ne buvais pas, c'est l'alcool qui t'a tué. » « Alcool au volant : ce fléau nous concerne tous ». « 14 morts par jour sur la route. » Car le conducteur de la voiture qui a percuté Cyril et sa compagne présentait un taux d'alcoolémie près de trois fois supérieur au seuil autorisé. Ce Dijonnais de 26 ans fait désormais l'objet d'une information judiciaire pour homicide involontaire avec les deux circonstances aggravantes de conduite sous l'empire de l'alcool et des stupéfiants.
« Toi l'ange, pourquoi toi ? »
Une demi-heure durant, l'assemblée est ainsi restée dans le silence, les proches éprouvés se réconfortant les uns les autres, avant que penchés sur le sol, les premiers ne commencent à écrire leur peine. Sous leur marqueur, la ligne blanche continue de la rue Jean-Jacques-Rousseau est ainsi devenue, sur près de trois mètres, le long ruban de leurs dédicaces et mots d'amour.
A en croire ses proches, Cyril était un garçon d'une rare gentillesse. Responsable de production dans un laboratoire pharmaceutique à Quetigny, il était la joie de vivre incarnée et « vivait à fond ». « Il aimait sortir avec ses amis, rire, danser, jouer au foot. C'était un garçon extrêmement sain, qui n'avait jamais fumé ou bu ! », souligne Ludovic Ducret. Ce dernier, le meilleur ami de Cyril, a pris avec Taleb Jaffal l'initiative d'organiser cette manifestation. « Il n'avait pas la vie particulièrement facile, et pourtant, il faisait le bonheur partout autour de lui, il n'y avait personne pour ne pas l'aimer ! », ajoute-t-il. Sur les tee-shirts les invocations au disparu sont là pour le redire. « Toi l'ange, pourquoi toi ? »
Joséphine BATAILLE

17 Re: nuit de noel tragique le Mer 10 Jan - 11:44

Invité

Invité
Nous ne connaissons que les aboutissants de ce terrible fait.Il faudrait savoir aussi les tenants avant de juger.Je dis bien juger car une sanction est plus que normale ,elle est obligatoire quand on se donne le droit de boire et de risquer la vie d'autrui mais condamner sans savoir ce qui s'est réellement passé n'est pas de notre ressort mais de celui de la justice.

18 Re: nuit de noel tragique le Mer 10 Jan - 12:05

Yerdua

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
et bien si il faut faire confiance à la justice... on est mal barré Evil or Very Mad

19 Re: nuit de noel tragique le Mer 10 Jan - 12:34

Invité

Invité
karoll a écrit:un jeune dijonnais est mort dans de terribles circonstances ds la nuit de dimanche à lundi.....
accident de la route place de la republique.

je trouve bien dommage qu une fois de plus le chauffeur qui accidente l autre ne meurt pas et se trouve sous l emprise d alcool...c est horrible...

Oh oui j'ai vu ca dans le journal il etait jeune le mec en plus.... pfff c'est triste!Et puis l'oncle qui passe pas loin et qui reconnait le visage de la copine... les boules!

20 Re: nuit de noel tragique le Mer 10 Jan - 16:28

cocoj2

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
J'attends au feu où il y a plein de fleurs, ça sape le moral un sacré coup!Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myhomeindijon.fr

21 Re: nuit de noel tragique le Mer 10 Jan - 16:29

cocoj2

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
je voulais dire, j'attendais au feu (ce matin)...

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myhomeindijon.fr

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]