Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

l2 : Niort Dijon ce soir

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1l2 : Niort Dijon ce soir Empty l2 : Niort Dijon ce soir le Dim 7 Jan - 20:56

Invité

Invité
Le DFCO prépare la reprise, vendredi c'est Istres qui viendra à Gaston Gérard, les Dijonnais voudront entamer l'année par une victoire mais gare aux provençaux qui luttent pour le maintien.
Niveau effectif, Jarjat (arrière gauche) arrive de Bastia, Erding, un jeune attaquant Sochalien intêresserait le DFCO (France Foot/vendredi). Selon radio France bleu Bourgogne Romain Poyet s'est fracturé la jambe à l'entrainement et sera indisponible 3 à 4 mois. Malgré la rentrée de F Laurent en fin 2006 la signature d'un nouvel attaquant devrait être à l'ordre du jour.

2l2 : Niort Dijon ce soir Empty Re: l2 : Niort Dijon ce soir le Dim 7 Jan - 22:24

Bartatac

Bartatac
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
De toute facon Poyet etait nul (enfin cela n'engage que moi) un soit diasant super attaquant qui met 2 butd en 15 matchs franchement on va pas le regretter, ce qui est sur c'est qu'il faudra gagner vendredi soir pour rester au contact des 3 premeires place et Puskas à raison il va falloi trouver rapidement un attaquant et un vrai...

3l2 : Niort Dijon ce soir Empty Re: l2 : Niort Dijon ce soir le Mar 9 Jan - 10:44

Bartatac

Bartatac
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Touché en fin de semaine dernière à l'entraînement, le capitaine du Dijon FCO Stéphane Grégoire sera absent des terrains au minimum un mois. L'IRM passée hier a en effet décelé une lésion du ménisque interne gauche.
Il vient allonger la liste des blessés dijonnais après Romain Poyet absent trois mois en raison d'une fracture du tibia gauche.

4l2 : Niort Dijon ce soir Empty Re: l2 : Niort Dijon ce soir le Mar 9 Jan - 23:34

Invité

Invité
La signature de Florian jarjat n'était pas du luxe.

5l2 : Niort Dijon ce soir Empty Re: l2 : Niort Dijon ce soir le Ven 12 Jan - 13:23

Bartatac

Bartatac
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Arrivé en provenance de Bastia durant le mercato, le latéral Florian Jarjat ne cache pas que l'objectif L1 du DFCO colle parfaitement à ses aspirations. Il revient sur son beau parcours, débuté à Valence.

N É il y a 26 ans à Valence (Drôme), Florian Jarjat a commencé par l'équitation. Pourtant avec un père, un frère et une sœur dans le football, le ballon rond a vite pris beaucoup plus de place dans sa jeune vie. « J'ai commencé à jouer dans l'équipe qu'avait créée mon père dans le village de mes grands-parents, à Saint-Julien-Labrousse (Ardèche). Un petit village où il y a 80 habitants, situé à 40 km de Valence. Il n'y avait qu'une équipe de jeunes et je jouais donc avec mon frère, plus vieux de deux ans. Le terrain du village, c'était quelques cailloux et un peu d'herbe. »
S'il part rapidement pour Saint-Peray (Ardèche), en pupilles, Florian Jarjat est à l'époque un pur numéro 9. « En minimes, en 15 ans et 17 ans nationaux à Valence, j'ai toujours joué attaquant de pointe. Mais quand j'ai commencé à jouer en CFA2 à 18 ans, mon entraîneur de l'époque, Denis Zanko, a décidé de me replacer comme latéral gauche. Au début, il y a quelques regrets car un attaquant aime marquer des buts, mais ensuite je n'en ai plus bougé. »
Metsu le lance en pro
Après avoir débuté en L2 avec Valence sous les ordres de Bruno Metsu en 2000, Florian Jarjat va connaître deux années de National. « La première saison, j'étais bloqué à mon poste car Didier Notheaux préférait faire confiance à des joueurs burkinabés qu'il avait connus en sélection. Quand Alain Raverat est arrivé la deuxième saison, il m'a fait confiance et j'ai disputé tous les matches jusqu'en janvier, avant d'être stoppé par une pubalgie. »
Remarqué pour ses performances sous le maillot valentinois, le Drômois est approché par Nice, Montpellier et Saint-Etienne, et choisit finalement l'option azuréenne où le courant passe tout de suite avec Gernot Rohr. « Quand j'ai signé mon contrat de trois ans avec Nice, j'étais fier d'en être arrivé là, mais j'avais envie de gagner ma place, de prouver à l'entraîneur qu'il avait eu raison de me faire confiance. J'y ai découvert des structures très impressionnantes et une médiatisation que je n'attendais pas aussi poussée. Il y a la télé de Nice, un environnement qui respire le football et un public très chaleureux. Au stade du Ray, j'ai vécu vraiment de bons moments (il a disputé 37 matches de L1 avec les Aiglons). Dans ce petit stade, on sent vraiment la ferveur des gens, qui sont parfois à un mètre de vous, et qui nous ont permis de remporter beaucoup de victoires. »
Approché par Saint-Etienne
Finalement 11e avec Gernot Rohr « qui attendait des guerriers sur le terrain », Florian Jarjat va encore terminer 8e de L1 et finaliste de la coupe de la Ligue sous la direction de Frédéric Antonetti « qui cherchait à installer un jeu plus tactique ». Moins utilisé par l'ancien technicien de Saint-Etienne, il va alors relever le défi bastiais en août dernier. « Le club souhaitait remonter tout de suite et avait les ingrédients pour y parvenir. Les blessures ont hélas changé la donne, notamment celle de Florent Laville, qui m'a amené à jouer essentiellement en défense centrale, avec Maire ou Meniri. En quelques mois, on a senti que ça n'allait pas dans le bon sens, et que l'entraîneur annonce qu'on n'avait pas l'effectif pour monter nous a mis un coup derrière la tête. »
Du coup, quand Dijon a repris contact avec lui, Florian Jarjat n'a pas hésité : « L'objectif L1 du président et du staff colle parfaitement à mes aspirations et pour y parvenir, on doit gagner un maximum de matches à domicile, à commencer par ce soir face à Istres. »

6l2 : Niort Dijon ce soir Empty Re: l2 : Niort Dijon ce soir le Sam 13 Jan - 1:52

Invité

Invité
Victoire de Dijon 1-0, but de David Linares, le DFCO revient à 1pt de Strasbourg (JPP était à Gaston Gérard). On attend des nouvelles de la blessure de Christophe Avezac alors que Hervé Bugnet est rentré aux vestiaires la cheville entourée de poches de glace, le DFCO pourrait se trouver à court d'attaquants.

7l2 : Niort Dijon ce soir Empty Re: l2 : Niort Dijon ce soir le Lun 15 Jan - 23:23

SKYTOPHE 34

SKYTOPHE 34
fin connaisseur Bourguignons
fin connaisseur Bourguignons
JPP ... le JPP .... cheers

Tu as eu de la chance mon cher Puskas ... Mr. Green

Tu n'avais un maillot de l'OM sous la main à lui faire signer ? cheers

8l2 : Niort Dijon ce soir Empty Re: l2 : Niort Dijon ce soir le Mar 16 Jan - 13:08

Bartatac

Bartatac
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Après un certain doute, le match amical du DFCO contre Troyes a été confirmé et se déroulera bien vendredi, à 18h30, au parc des Sports de Dijon. Pour ce match d'entraînement, l'accès au stade sera gratuit. Seule la tribune Est (côté ex-hôpital militaire) sera accessible pour l'ensemble des spectateurs, abonnés, partenaires. Aucun accès ne sera autorisé depuis la place Gaston-Gérard.

9l2 : Niort Dijon ce soir Empty Re: l2 : Niort Dijon ce soir le Dim 21 Jan - 14:04

Bartatac

Bartatac
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Le DFCO s'est imposé 1-0 face à Troyes (L1) vendredi soir en match d'entrainement. Un but signé Boris Ponge peu après l'heure de jeu.

10l2 : Niort Dijon ce soir Empty Re: l2 : Niort Dijon ce soir le Jeu 25 Jan - 22:46

Invité

Invité
Vendredi 25 le DFCO joue à Reims, sans Hervé Bugnet et Mickaèle Tacalfred suspendus.

11l2 : Niort Dijon ce soir Empty Re: l2 : Niort Dijon ce soir le Ven 26 Jan - 10:41

G2A

G2A
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Dijon engage un gardien. Alexis Thebaux a signé pour cinq mois en faveur de Dijon. Formé par Nantes, il évoluait à Cherbourg la saison dernière. Dijon a aussi mis à l'essai le défenseur nigérian Ibrahim Ndala (Wikki Tourists Bauchi).

12l2 : Niort Dijon ce soir Empty Re: l2 : Niort Dijon ce soir le Ven 26 Jan - 11:11

Bartatac

Bartatac
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
et dire qu'on manque d'attaquant..... on recrute un defenseur et un gardien pour l'instant.....comprend vraiment rien

13l2 : Niort Dijon ce soir Empty Re: l2 : Niort Dijon ce soir le Ven 26 Jan - 11:17

Bartatac

Bartatac
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Dans le peloton touffu qui court après la troisième place, Dijon et Reims sont parmi les plus en vue en ce moment. Leur affrontement de ce soir promet donc beaucoup et pourrait faire une victime.

U N Reims-Dijon n'est pas un match anodin. Les blocs concoctés par Thierry Froger et Rudi Garcia se valent par leur compacité et leur volonté de ne rien lâcher. Les chocs sont donc souvent très serrés, même si la tendance des résultats en Ligue 2 est nettement en faveur des Dijonnais (4 victoires, 1 défaite).
Le match aller, gagné 1-0 par le DFCO grâce à une percée de Christophe Avezac, avait paradoxalement démontré toute la qualité de Rémois qui ont brillé depuis. Eliminés par Bordeaux en demi-finale de la coupe de la Ligue, ils ont réussi un parcours qui a mis en valeur le duo Féret-Fauré et la discipline tactique de l'ensemble. Leur motivation ce soir ne fera aucun doute. D'abord parce qu'ils comptent cinq longueurs de retard sur Dijon et qu'une défaite leur enlèverait probablement de l'espoir de ravir la troisième place à Strasbourg. Ensuite parce qu'ils restent sur deux défaites à domicile face à ces mêmes Dijonnais, dont un mémorable 0-5 il y a deux ans ! Quand le cinquième à domicile affronte le deuxième à l'extérieur, on peut s'attendre à beaucoup d'incertitude, mais le DFCO a ses propres raisons d'être présent pour ce rendez-vous. Il y a bien sûr la chasse au podium, menée conjointement avec les redoutables Havrais. Il y a aussi une capacité à bien voyager qui s'est un peu tarie. Les hommes de Rudi Garcia restent en effet sur deux défaites à l'extérieur, 3-0 à Ajaccio et 3-2 à Caen.
Imperméabilité requise
Malgré la qualité de jeu affichée lors de ce dernier match, le coach dijonnais ne pouvait se satisfaire de cette aussi soudaine qu'inhabituelle perméabilité défensive. Les boulons ont donc été resserrés durant la trêve. Les résultats ont suivi avec deux succès 1-0, face à Istres en championnat et contre Troyes (L1) en amical. Mais comme Reims promet de disposer d'autres arguments offensifs, Rudi Garcia reste méfiant : « Il faudra à la fois bien défendre collectivement et annihiler leur duo de choc en attaque, sans jouer tous derrière car ce n'est pas notre style. » L'entraîneur du DFCO avoue se demander comment son adversaire du soir aura digéré son rêve envolé d'une finale au stade de France. Il saura aussi ce soir à l'issue du match si les nombreuses absences dans ses rangs (trois blessés, deux suspendus) auront constitué un réel handicap ou si les ressources de son groupe lui auront permis de passer sans dommage cet écueil.
Une chose est certaine, aucune de ces deux équipes ne perd quand elle ouvre le score. Le premier but, si premier but il y a, sera donc l'enjeu d'une lutte farouche. Dans la glorieuse enceinte d'Auguste-Delaune, toujours en mue vers une superbe forme moderne, le public est annoncé nombreux, les supporters dijonnais seront là aussi. Il ne manque plus qu'un autre de ces scénarios haletants pour rendre cette soirée mémorable.
Philippe CROLY-LABOURDETTE

14l2 : Niort Dijon ce soir Empty Re: l2 : Niort Dijon ce soir le Sam 27 Jan - 0:47

Invité

Invité
Reims - Dijon 1-0, le DFCO n'a pu remonter un but pris en début de match, à noter le carton rouge reçu par Florian Jarjat en fin de partie. Prochain le vendredi 2 avec la réception de Libourne.

15l2 : Niort Dijon ce soir Empty Re: l2 : Niort Dijon ce soir le Sam 27 Jan - 20:45

Bartatac

Bartatac
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
oui mauvaise soirée pour nos Dijonnais

16l2 : Niort Dijon ce soir Empty Re: l2 : Niort Dijon ce soir le Lun 29 Jan - 14:07

Bartatac

Bartatac
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
DFCO : Laurent vers Niort Ponge vers Clermont

Le milieu offensif du Dijon FCO Frédéric Laurent participera ce matin à l'entraînement de Niort. Il vient dans la Venise Verte pour visiter les installations et s'entretenir avec l'entraîneur des Chamois, Philippe Hinschberger, qui fut son formateur à Metz. Sauf problème lors de la visite médicale, il devrait s'engager avec le club niortais, mal classé et à qui il ne reste plus beaucoup de temps pour renforcer son effectif (clôture du mercato ce mercredi à minuit). Le défenseur Boris Ponge sera lui ce matin à l'entraînement du Clermont Foot (National), a-t-on appris hier auprès de nos confrères de La Montagne. Il devrait logiquement s'engager avec le club auvergnat jusqu'à la fin de la saison, sous la forme d'un prêt.

17l2 : Niort Dijon ce soir Empty Re: l2 : Niort Dijon ce soir le Lun 29 Jan - 20:13

Invité

Invité
Si des joueurs sont sur le départ d'autres devraient arriver.

18l2 : Niort Dijon ce soir Empty Re: l2 : Niort Dijon ce soir le Mar 30 Jan - 13:07

Bartatac

Bartatac
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
gagné Puskas, voila une nouvelle arrivée

Pour remplacer Ponge, le DFCO a obtenu le prêt par Lille, jusqu'à la fin de la saison, de son défenseur central (ou latéral droit) Alexis Zywiecki, 22 ans (il est né le 10 avril 1984, 1,83 m pour 81 kg). Originaire de Lesquin et formé au LOSC, Zywiecki y avait signé son premier contrat pro, d'une durée de deux ans, en juillet dernier. Capitaine de la réserve nordiste en CFA, il a été couché deux fois cette saison sur une feuille de match de Ligue 1, mais n'est pas rentré en jeu.
« Je le connais bien sûr moins bien que Boris, mais je prends le risque car je l'ai vu jouer et j'en ai eu de bons échos auprès de Claude Puel et Pascal Planque », explique Rudi Garcia. Le DFCO devrait annoncer aujourd'hui l'arrivée d'une ou plusieurs autres recrues.

19l2 : Niort Dijon ce soir Empty Re: l2 : Niort Dijon ce soir le Mar 30 Jan - 23:16

Invité

Invité
Le DFCO a recruté Nicolas Sanhoun, un excellent joueur formé à Bordeaux.

20l2 : Niort Dijon ce soir Empty Re: l2 : Niort Dijon ce soir le Mar 30 Jan - 23:17

Invité

Invité
Le DFCO a recruté Nicolas Sanhoun, un excellent joueur formé à Bordeaux.

21l2 : Niort Dijon ce soir Empty Re: l2 : Niort Dijon ce soir le Mer 31 Jan - 20:17

Savoyard

Savoyard
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Et sinon, il n'est pas question que la DFCO recrute un joueur de Bordeaux Laughing

Boulet

22l2 : Niort Dijon ce soir Empty Re: l2 : Niort Dijon ce soir le Jeu 1 Fév - 10:25

Bartatac

Bartatac
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
eh magalales a signé hier aussi au DFCO, le recrutement est terminé avec un gardien , deux défenseurs, un milieu et un attaquant.. On verra bien ce que cela donne

23l2 : Niort Dijon ce soir Empty Re: l2 : Niort Dijon ce soir le Jeu 1 Fév - 12:27

Bartatac

Bartatac
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
bon ben je m'étais avancé trop vite... Une dernière recrue...

Les dernières heures du mercato ont vu la signature à Dijon de l'international marocain HOALID REGRAGUI en provenance du Racing Santander (D1 Esp).

24l2 : Niort Dijon ce soir Empty Re: l2 : Niort Dijon ce soir le Jeu 1 Fév - 22:09

Invité

Invité
Les intentions sont claires et le recrutement est ambitieux, allez Dijon.

25l2 : Niort Dijon ce soir Empty Re: l2 : Niort Dijon ce soir le Ven 2 Fév - 10:19

Bartatac

Bartatac
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Dijon recoit libourne st seurin ce soir au parc des sports...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant