Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

WRC : la reprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 WRC : la reprise le Jeu 18 Jan - 10:04

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
on démarre par le Monte Carlo

Loeb : «Le feeling est bon»

Sébastien Loeb, triple champion du monde, fera son retour à la compétition lors du Rallye de Monte-Carlo, qui débutera jeudi soir à Valence. Après avoir raté les quatre dernières manches de 2006 pour cause de bras cassé, le pilote français désire repartir de l'avant.

«Où en est votre blessure au bras ?
Je n'ai pas encore récupéré toute ma force et pour certains mouvements, je suis encore un peu pénalisé. Je manque de réactivité. Mais je ne suis pas inquiet car cela évolue dans le bon sens. Je ne ressens des douleurs que lorsque je fais des mouvements très rapides. J'ai pu aligner beaucoup de kilomètres durant les essais, sans que cela m'empêche d'aller vite. De toute façon, l'objectif est d'aborder le rallye comme si de rien n'était et de voir comment cela se passe.

Comment jugez-vous la C4 WRC après un an de développement ?
Je n'ai pas la même expérience avec cette voiture qu'avec la Xsara, mais globalement je me sens bien dedans. Le feeling est bon, l'équilibre de la C4 est excellent, elle répond bien à mes sollicitations. Nous avons fait assez de tests à mon goût, il y a de quoi être optimiste, mais comme je le dis souvent: on est toujours les meilleurs en essais, le vrai verdict sera en course. Je sais que je vais encore apprendre de son comportement lors du rallye.

Le Monte-Carlo retrouve des spéciales de légende, qu'en pensez-vous ?
Découvrir la C4 sur un nouveau parcours complique un peu les choses. Cela fait beaucoup de nouveautés d'un seul coup. On revient peut-être sur des spéciales connues du Monte-Carlo, mais d'un autre côté on a perdu la plus mythique : le Turini. L'un dans l'autre, à part le changement, cela n'apporte rien. Il y a peut-être plus de chance que la neige soit présente, ce qui serait bien pour l'esprit du Monte-Carlo. En revanche, s'il n'y en a pas, les locaux, avec qui j'ai discuté, m'ont dit que le parcours serait vraiment très rapide. La chose la plus importante, c'est de savoir si la C4 est performante, et l'objectif dans ce rallye, qui m'a toujours assez bien réussi, c'est de gagner.»

2 Re: WRC : la reprise le Ven 19 Jan - 11:26

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Le Français Sébastien Loeb (Citroën C4), triple champion du monde en titre, a pris la tête du rallye de Monte-Carlo, hier, dès la première étape.

3 Re: WRC : la reprise le Dim 21 Jan - 16:25

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Sébastien Loeb (Citroën C4) a remporté, dimanche, le rallye de Monte-Carlo devant son équipier espagnol Dani Sordo et le Finlandais tenant du titre Marcus Grönholm (Ford Focus RS). En compagnie du Monégasque Daniel Elena, Loeb s'est ainsi adjugée la première manche du Championnat du monde (WRC). Le duo s'est offert sa 29e victoire en rallye dont quatre en Principauté.

Avec ce doublé, Citroën a mis les choses au point d'entrée face à Ford, tenant du titre constructeurs, qui a payé cher ses problèmes de pneumatiques depuis le début du rallye. Les pilotes Ford paient aussi leur trop grande prudence lors des deux spéciales nocturnes de jeudi.

La super-spéciale de dimanche, disputée sur 2,8 km, a été remportée par le duo Atkinson-MacNeall (Subaru Impreza), ce qui leur a permis de chaparder la quatrième place du général à la paire Hirvonen-Lehtinen (Ford Focus) pour seulement deux dixièmes.

4 Re: WRC : la reprise le Dim 21 Jan - 20:20

kiki41

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
Mais quand est-ce qu'on va le virer ce nabot !

Je parle (à nouveau) du grandissime G.H.

Je me suis risqué à vouloir regarder Stade 2 dès fois qu'y z'en parleraient.....

Eh bien non ! Même pas un mot dans la présentation du programme de cette sublime merde de stade 2. A priori, le WRC, Le Montecarlo et Sébastien Loeb n'existent pas aux yeux de Môssieur Holtz.

Par contre, tennis et ballon rond ou ovale ca, il connait.... Ah si, le Dakar, il connait un peu aussi.....

Peut-être une petite brève de 15 secondes en fin d'émission sur le Montecarl.... Evil or Very Mad

Vas te faire f..... GH, j'ai déjà changé de chaîne, la preuve, je suis en train de poster ce message.....

C'est décidé, cette semaine je vais voir pour CanalSat....

5 Re: WRC : la reprise le Dim 21 Jan - 20:46

Savoyard

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
kiki41 a écrit:...Par contre, ... ballon ... ovale ca, il connait...
Aïe, ça sent l'incident diplomatique ici Laughing

6 Re: WRC : la reprise le Dim 21 Jan - 21:10

kiki41

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
Savoyard a écrit:
kiki41 a écrit:...Par contre, ... ballon ... ovale ca, il connait...
Aïe, ça sent l'incident diplomatique ici Laughing

Pas du tout, j'estime simplement qu'il faut être équitable, qu'il en faut pour tout le monde, que toutes les disciplines sportives doivent être représentées à juste part et concernant Môssieur GH, le partage et l'équilibre, il ne connait pas, le parti-pris cà, il assurre....

J'avoue que les sports de ballon ne sont pas mon fort, mais je respecte, simplement, ca me fait c... que l'on matraque avec ça au détriment d'autres disciplines sportives qui ont tout autant (ou devraient avoir) leur place dans les médias...

Je ne cherche aucun incident diplomatique, mais simplement il y a des choses qui me gonflent....

Mais il est vrai que cette émission s'appelle Stade2 et non pas Circuit2....

Là est peut-être le pourquoi du comment....

7 Re: WRC : la reprise le Dim 21 Jan - 21:55

kiki41

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
Record (de "vite fait on passe à aut'chose"...) battu, FR3, 20h50 y a consacré QUATORZE ENORMES SECONDES.....

Oui, je sais, j'insiste lourdement......

8 Re: WRC : la reprise le Dim 21 Jan - 22:08

Savoyard

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
kiki41 a écrit:...Mais il est vrai que cette émission s'appelle Stade2 et non pas Circuit2....

Là est peut-être le pourquoi du comment....
Dans ce cas que penses-tu de l'émission qui s'appelle Tout le sport sur une chaîne du même groupe? Wink

Entièrement d'accord avec ton analyse, ça ne coûterait rien de mettre un aperçu de chaque sport au prorata de chaque licencié par exemple (de chaque passionné ce serait plus dur à collecter bien que plus équitable).

9 Re: WRC : la reprise le Dim 21 Jan - 22:16

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
y parle jamais de curling non plus rha la la

10 Re: WRC : la reprise le Lun 22 Jan - 21:41

kiki41

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
Savoyard a écrit:Dans ce cas que penses-tu de l'émission qui s'appelle Tout le sport sur une chaîne du même groupe? Wink

C'est vrai Philippe que sur le sujet, cette émission aurait tendance à être un peu plus équitable que Stade2.... Wink

11 Re: WRC : la reprise le Lun 22 Jan - 22:01

G2A

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Vous avez entièrement raison les amis. Pour ma part, ce qui me fait encore plus raler, c'est la chaine qui s'appelle "Eurosport" qui nous a généreusement octroyé des images chaque soir à minuit et plus. :no

Par contre, nous faire bouffer des rencontres de tennis à tire-larigo, pas de problèmes. Certains matchs ont même été diffusé 2 fois.

J'ai suivi les spéciales du rallye en direct en suivant sur internet le live sur eurosport.tf1.fr

12 Re: WRC : la reprise le Ven 9 Fév - 17:02

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Oubliée la mésaventure de la super spéciale, Sébastien Loeb et Daniel Elena sont bien décidés à refaire leur retard, dès ce vendredi, pour conserver toutes leurs chances de s'imposer, comme en 2004, en Suède. Après être passés de la 20 à la 9e puis la 6e place au fil des spéciales de la matinée (ES2, ES3), le tandem triple champion du monde en titre s'est hissé à la quatrième place du classement provisoire en signant le temps scratch de l'ES4.

Au volant de leur Citroën C4, ils ont devancé leur plus sérieux rival, Marcus Grönholm, qui est également monté en puissance tout au long de la matinée avec sa Ford Focus. Et voilà le Finlandais désormais deuxième du provisoire, juste derrière ( à 04") la Subaru Impreza de Petter Solberg, qui garde la cadence grâce notamment à une victoire dans la première spéciale du jour. Les favoris sont bien présents au premier rendez-vous enneigé de la saison.

L'Italien Gigi Galli, très en forme dans les deux premières spéciales du jour, n'a pu faire mieux qu'un cinquième temps en fin de matinée et rétrograde à la cinquième place du général. Une bonne surprise néanmoins pour le pilote Citroën Xsara

13 Re: WRC : la reprise le Dim 18 Fév - 22:10

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Le Finlandais Mikko Hirvonen (Ford Focus) s'est imposé dans le rallye de Norvège, dimanche. Il a devancé son compatriote Marcus Grönholm (Ford Focus) ainsi que le Norvégien Henning Solberg (Ford Focus). Sébastien Loeb (Citroën C4), victime de deux sorties de route samedi après-midi, a remporté deux spéciales dimanche mais n'a pas pu entrer parmi les dix premiers. Le résultat obtenu en Norvège permet à l'écurie Ford de passer en tête du classement des constructeurs et à Grönholm de prendre les rênes du Championnat des pilotes, devant Hirvonen et Loeb.
En tête de bout en bout, Hirvonen, 26 ans, a devancé Grönholm de 9''5 et l'aîné des frères Solberg, Henning, de 3'44''6. Dans un rallye très piégeux (neige, glace, brouillard), Hirvonen n'a fait aucune erreur et mérite amplement la deuxième grande victoire de sa carrière. En Australie l'an dernier, pour sa première victoire en WRC, Loeb n'était pas là et Grönholm était sorti de la route le premier jour. C'est donc la première fois que Mikko domine à la régulière les deux cadors.

«Il a bien compris comment ça marche et il commençait déjà à aller très vite sur la terre l'an dernier. Il peut devenir de plus en plus dangereux», prévoit d'ailleurs Loeb, 14e suite à deux sorties de route samedi.

C'est la deuxième victoire de Ford cette saison, après celle de Grönholm en Suède, et le premier triplé du constructeur américain en rallyes depuis celui de Nouvelle-Zélande en 1979. La 14e place de Loeb permet quand même à Citroën de ramener un point constructeur de Norvège... Mais Ford en a pris 18. En deux rallyes, Ford a pris 34 points sur 36 possibles, contre 10 seulement pour Citroën.

(Avec AFP)

14 Re: WRC : la reprise le Sam 10 Mar - 21:44

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
LOEB GÈRE SON AVANCE
A l'issue de la 11e spéciale remportée par Marcus Grönholm, Sébastien Loeb, en tête, possède 56"7 d'avance sur son poursuivant direct finlandais.

15 Re: WRC : la reprise le Lun 12 Mar - 13:49

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
L'équipage franco-monégasque constitué de Sébastien Loeb et Daniel Elena (Citroën C4) a remporté le rallye automobile du Mexique, quatrième manche du championnat du monde WRC, hier à Leon, devant les deux Finlandais Marcus Grönholm et Mikko Hirvonen (Ford Focus)

16 Re: WRC : la reprise le Lun 2 Avr - 10:15

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Sébastien Loeb a encore remporté une victoire magistrale, la 31e de sa carrière, au rallye du Portugal, au terme d'une démonstration qui a duré trois jours et s'est terminée, avec panache, par un meilleur temps symbolique dans la super-spéciale d'hier à Faro. C'est sa première victoire au Portugal, absent du calendrier WRC depuis 2002. Comme à chaque fois que le tandem infernal Loeb-Elena découvre un nouveau parcours, Daniel Elena a joué un rôle encore plus important que d'habitude dans le baquet de droite.
Le triple champion du monde a pris la tête du rallye vendredi, après la dernière épreuve spéciale (ES7) du jour, et il ne l'a plus quittée, attendant le dimanche matin pour lever le pied. Ce qui a permis à Hirvonen (ES14) et Grönholm (ES16, ES17) de faire quelques temps scratch hier, pour l'honneur.
« C'était un beau rallye, très technique, très sélectif. Je l'ai gagné samedi, en choisissant deux fois les pneus qu'il fallait, surtout l'après-midi quand on a fait le choix le plus audacieux. Ca m'a aidé à faire une petite différence avec Marcus, et puis il a fait une petite faute et j'ai creusé l'écart », a résumé Loeb.
Des Ford non conformes
Lucide, voire extra-lucide quand il s'agit de choisir les bons pneus au bon moment, Loeb a contrôlé la situation de bout en bout, ou presque. Et il a été rejoint sur le podium d'arrivée par Gilles Michel, le nouveau directeur de Citroën, employeur ravi du meilleur pilote de rallye du monde.
Un podium qui a ensuite été bouleversé par des sanctions. Marcus Grönholm et Mikko Hirvonen ont ainsi reçu cinq minutes de pénalité chacun, comme quatre autres pilotes de Ford Focus. Ce sont leurs vitres latérales qui ont été jugées non conformes. Des pénalités qui font le bonheur de Loeb, désormais en tête du championnat du monde.
Classement : 1. Loeb-Elena (FRA-MON/Citroën C4) 3h53'33''1 ; 2. Solberg-Mills (NOR-GBR/Subaru Impreza) 3'13''9 ; 3. Sordo-Marti (ESP/Citroën C4) 5'05''3 ; 4. Grönholm-Rautiainen (FIN/Ford Focus RS) 5'37''1 ; 5. Hirvonen-Lehtinen (FIN/Ford Focus RS) 7'08''1.
Championnat du monde. - Pilotes : 1. S. Loeb (FRA) 38 ; 2. M. Grönholm (FIN) 37 ; 3. M. Hirvonen (FIN) 31 ; 4. D. Sordo (ESP) 19 ; 5. P. Solberg (NOR) 16. Constructeurs : 1. Ford 67 pts ; 2. Citroën 59 ; 3. Subaru 27 ; 4. Stobart-Ford et OMV-Kronos-Citroën 21.

17 Re: WRC : la reprise le Lun 2 Avr - 12:33

Savoyard

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Bartatac a écrit:...Un podium qui a ensuite été bouleversé par des sanctions. Marcus Grönholm et Mikko Hirvonen ont ainsi reçu cinq minutes de pénalité chacun, comme quatre autres pilotes de Ford Focus. Ce sont leurs vitres latérales qui ont été jugées non conformes...
Shocked C'est vrai que ça change tout :no

18 Re: WRC : la reprise le Lun 2 Avr - 19:18

G2A

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Savoyard a écrit:
Bartatac a écrit:...Un podium qui a ensuite été bouleversé par des sanctions. Marcus Grönholm et Mikko Hirvonen ont ainsi reçu cinq minutes de pénalité chacun, comme quatre autres pilotes de Ford Focus. Ce sont leurs vitres latérales qui ont été jugées non conformes...
Shocked C'est vrai que ça change tout :no

Peut être pas, mais un règlement est un règlement. Dans ce même rallye, la Ford de Gronholm était déjà illicite car elle avait été pesée en dessous de la norme autorisée. Les commissaires avaient passé l'éponge car une sortie de route avait fait perdre son pare-choc avant à la voiture du finlandais, d'où un poids inférieur.

19 Re: WRC : la reprise le Lun 2 Avr - 19:44

Savoyard

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Certes, et d'ailleurs ça
G2A a écrit:...Dans ce même rallye, la Ford de Gronholm était déjà illicite car elle avait été pesée en dessous de la norme autorisée...
je comprends parfaitement Wink

20 Re: WRC : la reprise le Mar 3 Avr - 19:18

Sonix

fin connaisseur Bourguignons
fin connaisseur Bourguignons
A noter tout de même qu'avec 5 mn de pénalité, les Ford font 4ème et 5ème tout de même!
Pour ce qui est des pénalités, je suis d'accord avec G2A, le réglement c'est le réglement! Des fois on se demande comment ils arrivent a trouver les détail qui tue: rappelez vous , Peugeot il me semble qui avez était pénalisé pour un disque d'embrayage que fesait 20 grammes de moins que le poids autoriséShocked .

Autrement, ce rallye confirme que la C4 est bien née, ça promet une belle bagarre avec les Ford!

ciao

21 Re: WRC : la reprise le Lun 7 Mai - 10:16

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Loeb et Elena en gauchos solitaires
Sébastien Loeb et son fidèle copilote Daniel Elena, dans leur Citroën C4, ont fait cavalier seul avant de remporter le rallye d'Argentine

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]