Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

3eme anniversaire de l'EuroMillions: super cagnotte 100m€

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Des dizaines de millions de joueurs de neuf pays européens viseront vendredi soir les 100 millions d'euros - le prix de deux Airbus A-320 - de la cagnotte du premier Super Euro Millions organisé pour le troisième anniversaire de cette loterie qui connaît une vogue croissante, selon une enquête de l'AFP.

Contrairement à l'Euro Millions traditionnel, dont la cagnotte gonfle au fil des semaines en cas d'absence de gagnant au premier rang (cinq bons numéros et deux bonnes étoiles), si cette cagnotte de 100 millions d'euros n'est pas gagnée vendredi soir par un joueur au premier rang, elle sera alors immédiatement répartie entre les gagnants du deuxième rang (cinq bons numéros et une étoile).

Poussé par des espérances de gain faramineuses - deux cagnottes ont atteint en 2006 les 183 millions d'euros - et par l'existence du club très fermé des 76 gagnants de plus de dix millions d'euros, l'Euro Millions provoque régulièrement de très fortes poussées de fièvre dans ces neuf pays.

En France, trois millions de grilles d'Euro Millions sont jouées chaque semaine (cagnotte de base de 15 millions d'euros) mais jusqu'à dix millions de grilles peuvent être validées lors d'une semaine avec une grosse cagnotte dépassant les 100 millions.

Chez l'opérateur de jeux espagnols Loterias y Apuestas del Estado (LAE), le total des mises passe de 13 millions d'euros une semaine normale (cagnotte de 15 millions d'euros) à 36 millions d'euros pour une cagnotte supérieure à 150 millions d'euros.

Le Lotto (bien Lotto) autrichien, qui enregistre lors d'une semaine normale 450.000 grilles d'Euro Millions, a connu le chiffre record de 6,7 millions de grilles la semaine du vendredi 17 novembre 2006 pour une cagnotte de 183 millions d'euros.

De son côté, la Loterie belge a vu passer la moyenne des 661.871 bulletins validées une semaine normale en 2006 à 2.340.602 bulletins pour le jackpot de 183 millions de novembre 2006.

Selon la Loterie Suisse, l'une des deux loteries de la Confédération helvétique qui participent à l'Euro Millions, le ratio de mise passe de un euro/habitant une semaine normale à 2,5 euros/habitant pour les grosses cagnottes.

Lors de la semaine du vendredi 17 novembre 2006, la loterie britannique Camelot, avait enregistré un volume des mises supérieur "à 600 % par rapport à une semaine normale" avec la vente, le jour du tirage de 2,5 millions de bulletins à l'heure. Environ 500.000 personnes jouent en moyenne chaque semaine avec une mise moyenne de 4,5 euros.

La fièvre des joueurs de l'Euro Millions fait aussi la fortune des opérateurs de jeux qui voient leur chiffre d'affaires augmenter sensiblement.

Ainsi l'Euro Millions a produit 80 % de la croissance de la Française des Jeux en 2006 avec 1,3 milliard d’euros sur un chiffre d'affaires de 9,5 milliards d’euros. En 2005, 77 % de la croissance du CA de la FDJ provenait de l'Euro Millions (869 millions d'euros).

Loterias y Apuestas del Estado (LAE) a enregistré en 2006 un CA de 881 millions d'euros pour l'Euro Millions, soit 9,1 % de son CA (7,8 % en 2005).

Pour le Lotto autrichien, la part de l'Euro Millions dans son CA global a été de 7,3 % en 2005 et devrait atteindre 9 % pour 2006.

La Loterie nationale belge a vu le pourcentage du chiffre d'affaires de l'Euro Millions dans son chiffre d'affaires total passer de 17 % en 2005 à 29 % en 2006.

L'Euro Millions a représenté 20 % du chiffre d'affaires de Loterie Suisse en 2006 (10 % en 2005).

Bartatac

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
n'oublier pas de jouer

lilouille

Amoureux Bourguignons
Amoureux Bourguignons
pourvu que je gagne!!!!!
même si je ne suis qu'au 2ème rang!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com-esseweb

perrine

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Ca y est j'ai joué aussi ma sister m'a montré comment on joue et donc je vais etre riche lol! , a ce soir pour les resultats vers 23 h 30.

Yerdua

Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Moi je me suis mise au tiercé pour changer un peu 👽

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kelboreve.com

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]