Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la une du BP :star ac' : Il faut sauver Claire-Marie !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bartatac

Bartatac
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Claire-Marie, la candidate dijonnaise, est sur la sellette. Va-t-elle quitter la Star Ac' ? Va-t-elle être sauvée ? Réponse, demain soir.

Elle en a gros sur le cœur, la jeune artiste. Son évaluation lundi, s'est mal passée. Claire-Marie a interprété Le pénitencier. Les professeurs n'ont pas vraiment aimé, lui reprochant d'avoir manqué de tenue. Raphaëlle, le professeur de chant, est même allée jusqu'à lui dire : « On s'est ennuyé, j'ai eu l'impression que cela durait 10 minutes, tes émotions ne sont pas passées. Pourquoi as-tu choisi cette chanson ? ». La Dijonnaise, spontanée, comme à son habitude, a rétorqué : « parce que je l'ai apprise avec mon père, et puis elle parle d'une prison, nous sommes un peu en prison, ici ! »
Une fin de phrase que la professeur n'a pas appréciée du tout. On ne parle pas ainsi du « château », crime de lèse-majesté.
Cloître magique
Claire-Marie ne regrette rien. Elle a pour habitude de dire ce qu'elle ressent, elle ne pratique pas la langue de bois. Dans notre précédente interview (lire nos éditions du samedi 10 novembre), elle avait déjà employé le mot « cloîtré », tout en reconnaissant la magie de la Star Ac' : les cours, la chance d'apprendre chaque jour et de se découvrir. La douce Claire-Marie s'est donc révoltée : « Cette chanson n'était pas la mienne. Les professeurs m'ont fait des reproches qui m'ont blessée. Je ne viens pas aux évaluations dans l'optique de la note mais pour partager un beau moment de musique. Je ne suis peut-être pas à ma place sur un plateau de télé. »
La jeune artiste a même ajouté : « Si je pars samedi, je ne serais pas triste, je serais déçue. »
Mardi soir, Claire-Marie a présenté sa nouvelle composition. Tendre, douce, magique, digne d'un « petit prince » évadé. Elle a chanté accompagnée de sa guitare noire qu'elle aime tant.
Elle conte l'histoire d'un enfant au pays des étoiles, dont elle nous livre quelques jolies bribes : « C'est un soir de septembre et je suis un enfant, je regarde au lointain le grand firmament (.) une étoile dorée, je voudrais bien être là-haut (.) je verrais des enfants de toutes les couleurs qui feraient sur le globe un collier de fleurs (.) si l'enfant de l'étoile, un jour voyait la terre, il ferait un orage, détruirait vos armes (.) quand il pleut ici, ce sont peut-être ses larmes (. ) »
Le vote, ce soir
Les trois nominés sont Dojima, Mathieu et Claire-Marie. Les candidats ont le droit de choisir entre deux chansons. Claire-Marie aura à trancher entre Quelqu'un m'a dit de Carla Bruni et Si j'étais un homme de Diane Tell. A l'annonce des deux titres Claire Marie a souri, enfin. La pression accumulée depuis le début de la semaine avait figé son joli visage.
Quelques mots, porteurs d'espoir, ont suffi pour qu'il retrouve sa fraîcheur juvénile.
Demain soir, Dijon votera pour sa candidate. Il faut sauver Claire-Marie. Elle le vaut bien.
Catherine VACHON

Une brochette prestigieuse
Jolie liste de stars pour le prime qui aura lieu exceptionnellement samedi à 20 h 50 et non vendredi. « Du lourd, du très lourd », dit même Raphie. Johnny Hallyday. - « Le patron » comme le surnomme Raphaëlle en pleine promo pour son nouvel album. David Hallyday. - « Le fiston » Tokio Hotel. - Le groupe allemand qui provoque l'hystérie des ados. Joss Stone. - La nouvelle étoile de la soul a tout juste 20 ans. Seal. - Le charismatique chanteur britannique est de retour avec un nouvel album. Victoria Petrosillo. - Elle a chanté le générique français de Heroes. Koxie. - Rappeuse de Neuilly révélée par Garçon, chanson humoristique qui a fait un tabac.

la une du BP :star ac' : Il faut sauver Claire-Marie ! REGP0302_161107

© Le Bien Public

bon ben c'est l'info du jour sur Dijon alors je la met lol....

Savoyard

Savoyard
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Oh si ce forum devient cul...turel, il va falloir que je soignes mes posts hinhin

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]