Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Maxime BERGER vu par Le Bien Public

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Maxime BERGER vu par Le Bien Public Empty Maxime BERGER vu par Le Bien Public le Jeu 24 Avr - 20:03

Savoyard

Savoyard
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Je vais arrivé à vous faire connaître "votre" pilote moto Mr. Green

"jeudi 24 avril 2008

1000 SUPERSTOCK
Berger prend ses marques


Après des débuts très positifs, à Valence, au début du mois d'avril, Maxime Berger a démonté le week-end dernier qu'il prenait progressivement toute la mesure de sa nouvelle Honda 1000 CBR.
Septième en Espagne, ce qui lui a permis de marquer de premiers points, il s'est imposé ce week-end, sur le circuit d'Assen (Pas-Bas), lors du championnat hollandais de Superbike. Il signe d'abord la pole-position, en conservant 80 millièmes d'avance sur ses principaux adversaires. Puis, il réalise le meilleur départ, part en tête et ne reverra jamais ses premiers poursuivants qui couperont la ligne avec quelque six et dix-huit secondes de retard.
Une bonne préparation pour le week-end qui vient, puisque c'est sur ce même circuit que le jeune pilote dijonnais court à nouveau. Mais dans le cadre de la coupe du monde 1000 Superstock cette fois."
©️ http://www.bienpublic.com/sports/automoto/20080424.BPA0002.html
(Accessible 1 jour seulement après il faut payer pour accéder aux archives)


_________________
Kick only

Bartatac

Bartatac
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
merci bcp Savoyard.....

Savoyard

Savoyard
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
lundi 28 avril 2008

LA PERF
Berger roi d'Assen


Maxime Berger n'a pas mis longtemps avant de prendre la mesure du championnat mondial dans lequel il est engagé depuis le début de la saison. Le jeune motard côte-d'orien, qui court dans l'une des quatre catégories du Superbike, s'est imposé ce week-end sur le circuit d'Assen aux Pays-Bas, lors de la deuxième manche du championnat du monde 1000 Superstock.
Septième à Valence (Espagne) au début du mois, lors de l'ouverture de l'exercice 2007, Maxime Berger, qui a rejoint l'écurie Hannspree IDS Ten Kate à l'intersaison, et qui est dorénavant aux commandes d'une Honda 1000 CBR, s'était déjà imposé sur ce même circuit le week-end dernier, mais dans le cadre du championnat hollandais de Superbike. Cette fois, c'est en mondial.
Maxime Berger a tout d'abord signé le deuxième temps des essais qualificatifs, derrière l'Italien Corti. Prenant un meilleur départ, il s'est installé en tête dès les deux premiers tours, avant de laisser le leadership à son adversaire transalpin. Mais le Bourguignon a terminé en trombe, reprenant la tête dans le dixième tour et ne la quittant plus jusqu'au bout.
Maxime Berger, qui avait remporté le championnat d'Europe 600 Superstock la saison dernière, récupère ainsi les commandes du championnat du monde 1000 Superstock. Avec 34 points, il devance le Belge Xavier Simeon (Suzuki 1000 GSX, Team Alstare) de deux longueurs et l'Italien Michele Pirro (Yamaha R1 YZF, Team Lorenzini) de quatre. Prochain rendez-vous pour Maxime Berger, le week-end du 11 mai, sur le circuit italien de Monza.
Stéphan LETOURNEAU
© http://www.bienpublic.com/sports/automoto/20080428.BPA0033.html


_________________
Kick only

Savoyard

Savoyard
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
jeudi 19 juin 2008

1000 superstock
La remontée de Berger


Le week-end dernier, le jeune pilote côte-d'orien Maxime Berger a pris part à la quatrième manche du championnat du monde 1000 Superstock, au sein du Superbike, sur le circuit allemand du Nürbürgring. Il se classe septième, ce qui lui permet de pointer à la 4e place du général provisoire.
Après avoir réalisé le deuxième chrono des qualifications, à cinq dixièmes de l'Autralien Roberts, deuxième du championnat, Maxime rate son départ et se fait percuter par l'arrière dès le premier virage. Contraint de tirer tout droit dans l'échappatoire, il repart en dernière position et entame une remontée extraordinaire. Il passe onze pilotes dans les deux premiers secteurs, ce qui lui permet de boucler le 1er tour en 23e position. Il dépasse encore six autres pilotes dans le deuxième tour, revenant ainsi à hauteur des Français Tiberio et Foray, qu'il parvient tout de même à passer au 9e tour. Finalement, il se hisse à une décevante septième place, alors que le podium était tout à fait envisageable. D'autant qu'il était déjà venu faire quelques essais sur ce même circuit avec le team Honda Ten Kate, pour disputer le championnat allemand de Superbike. Maxime avait terminé 20e et 14e des deux courses, quelques places devant un certain Michael Schumacher, qui était d'ailleurs juste à côté de lui sur la grille de départ.

© http://www.bienpublic.com/sports/automoto/20080619.BPA1365.html


_________________
Kick only

Bartatac

Bartatac
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Lol se voir à coté d'un champion du monde de formule 1 cela doit faire bizarre surtout en moto lol

Savoyard

Savoyard
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
"jeudi 2 octobre 2008

le superbike à magny-cours ce week-end
Berger en embuscade


Après avoir arpenté les circuits européens depuis le début de la saison, Maxime Berger court chez lui, ce week-end, à Magny-Cours, à l'occasion du Superbike. Avec de grosses ambitions.
S ANS aucun doute, si on lui avait dit en début de saison, qu'il serait troisième du championnat à deux courses de la fin, il aurait signé tout de suite. Non seulement Maxime Berger est complètement dans les clous pour ce qui est de se battre pour une place sur le podium, mais c'est surtout le titre du championnat 1000 Superstock qu'il va tenter de décrocher, lors des deux derniers rendez-vous de la saison, à Magny-Cours ce week-end et à Portimao début novembre.
Même si le circuit nivernais n'est pas celui que le jeune pilote dijonnais de 19 ans préfère. « J'aime bien Brno et Brands-Hatch, où il n'y a pas de cassure », explique-t-il. « Là, il y a des virages qui vous arrêtent complètement. Mais on va faire au mieux. »
ça, Maxime sait faire. Il sait même faire bien plus. « On espérait jouer le top 10 », rappelle le pilote du team Hannspree IDS Ten Kate Honda, au sujet des objectifs de début de saison. « Parfois le top 5. Sur certaines courses le podium. » Mais pas le podium du général, et encore moins le titre.
Sauf que toute l'équipe a été vite dans le coup. « Pourtant, les motos sont arrivées tard et nous n'avons pu faire que quelques jours d'essai.» Et Maxime s'est vite senti bien sur une 1000. Un engin qui correspond mieux au gabarit du grand gaillard. « J'ai réessayé une 600 depuis. C'est vraiment plus petit. »
Trois victoires
Les sensations du Bourguignon se sont d'ailleurs concrétisées dès le premier rendez-vous de la saison à Valence, avec une sixième place. « Alors que les pilotes qui étaient nouveaux dans la catégorie, comme moi, se retrouvaient beaucoup plus loin. »
Tout de suite dans le coup, Maxime frappait un grand coup dès le deuxième meeting à Assen, en s 'imposant.
Un début de championnat trop beau pour être vrai. La suite s'avérait un peu plus compliquée. A Monza d'abord, où Maxime ne parvenait qu'à faire le 17e temps des essais et où se faisait percuter dès le début de la course, pris dans un carambolage monstre.
Puis sur le circuit du Nürbürgring, où il se faisait à nouveau percuter dans le premier virage. Repartant en dernière position, Maxime signait pourtant un joli petit exploit en remontant jusqu'à la septième place. « S'il n'y avait pas eu tout ça, nous aurions vingt points d'avance. »
D'ailleurs, une fois que les ennuis ont eu la bonne idée de se mettre en veilleuse, Maxime a repris sa marche en avant. Il monte sur la troisième marche du podium à Misano, et ce malgré des soucis de châssis et de freins.
A Brno, c'est la totale. le Côte-d'Orien s'impose avance la bagatelle de quatre secondes d'avance. Sans compter qu'il remet le couvert au cours de l'été à Brands-Hatch. « Quand je suis rentré de la première séance d'essais, j'ai dit à toute l'équipe : "Ce circuit, c'est un truc de ouf". Il n'y a jamais de répit. » ça n'a pas dérangé le garçon. Au contraire.
Enfin, Maxime a également su assurer des points à Donington, avec une sixième place, lors du dernier rendez-vous, alors qu'il y a eu une véritable hécatombe sous les trombes d'eau. Résultat, il n'est qu'à trois points du leader australien Roberts.
Stéphan LETOURNEAU"
© http://www.bienpublic.com/sports/automoto/20081002.BPA7981.html


_________________
Kick only

bourgogneforum

bourgogneforum
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Merci pour l'article Savoyard


_________________
le gentil créateur de Dijonforum...
http://www.bourgogneforum.com

Savoyard

Savoyard
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
De rien, mais regarde là https://dijonforum.forumactif.com/motos-f37/sbk-ss-stk-saison-2008-t2052-10.htm mon message du 16 septembre, j'attends ton aide Wink


_________________
Kick only

Savoyard

Savoyard
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
"lundi 6 octobre 2008


Maxime Berger neuvième à Magny-Cours


Mauvaise opération pour le pilote dijonnais Maxime Berger, hier sur le circuit de Magny-Cours, puisqu'il ne s'est classé que neuvième de la course Superstock 1000. Ses deux principaux adversaires pour le titre, Polita et Siméon, ont quant à eux terminé quatrième et cinquième.
Du coup, le Dijonnais du Ten Kate Honda se retrouve troisième du championnat, à sept longueurs de Siméon et à trois de Polita. Cette manche française a été dominée par le Tchèque Smrz (Honda) devant la surprise tricolore, Freddy Foray (Suzuki)..."
©️ http://www.bienpublic.com/sports/automoto/20081006.BPA9715.html (le reste de la new's concerne le SuperBiKe).

Ah, ces dijonnais Laughing en fait Maxime à finit 11ème Wink


_________________
Kick only

Bartatac

Bartatac
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
oui bon 9 ou 11 c'est pas grave lol

yaya

yaya
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
SUPERBIKE - CHAMPIONNAT 1000 SUPERSTOCK
Maxime Berger à bon port





Maxime BERGER vu par Le Bien Public Empty
Ce week-end, le jeune pilote côte-d'orien Maxime Berger est au Portugal, sur le nouveau circuit de Portimao, pour la dernière manche du championnat 1000 Superstock. Avec toujours la possibilité de décrocher le titre.
LA formule est utilisée à l'envi. Pourtant, lui aussi, si on lui avait dit, en début de saison, qu'il se présenterait à la dernière manche du championnat 1000 Superstock en troisième position, en jouant toujours le titre, il aurait signé tout de suite.
Au terme d'une première année très concluante, c'est dans ce contexte que Maxime Berger se présente, ce week-end, pour l'ultime manche d'une compétition qu'il a entièrement découvert depuis le printemps dernier, à Portimao, sur le nouveau circuit portugais. Alors que la plupart de ses adversaires directs ont plusieurs saisons à ce niveau derrière eux. « Il faut que je gagne et que Siméon, qui est en tête actuellement, termine troisième », explique-t-il. « C'est chaud. Mais ça peut se faire. Rien n'est joué. »
D'autant plus que, comme tous ses petits camarades, Maxime va, avec son team Hannspree IDS Ten Kate Honda, quasiment inaugurer le tracé. Un véritable contre-la-montre pour toutes les équipes qui vont devoir trouver les meilleurs réglages possibles sur le circuit de l'Algarve.
Une journée de roulage
Alors évidemment, la pression monte un peu. Mais comme à son habitude, le jeune Bourguignon gère plutôt bien ces moments. « Nous sommes allés faire des essais sur le circuit de Calafat, en Espagne, en début de semaine. Nous avons fait de bons essais. C'était surtout une journée de « roulage », sans trop de pression. Je me suis fait plaisir. Les sensations étaient bonnes. »
Ce qui a permis d'oublier un peu le week-end nivernais. « Après Magny-Cours, il y avait plein de choses à assimiler. Parce que nous nous étions plantés du début jusqu'à la fin. Ça arrive. Maintenant, on va rectifier le tir ».
S'il en saura plus sur son dernier théâtre d'opérations de la saison dès les essais libres, Maxime Berger a déjà se rendre où il mettait les pieds via internet. « ça ressemble à Brands-Hatch, avec des virages à l'aveugle, et aussi à Brno, parce que c'est grand et valonné. » Un style de circuit que Maxime apprécie a priori. Pour le reste, on attendra.
« De toute façon, tout le monde part de zéro. Au pire, je terminerai 4e, ce qui serait logique. Là, en plus, je joue encore le titre. Alors si je peux le prendre, je ne vais pas me gêner. Siméon a un peu plus de marge. Il peut se permettre une petite faute. Pour tous les autres, il faut gagner pour y arriver. » Une situation qui n'est pas pour déplaire au pilote côte-d'orien.
Stéphan LETOURNEAU

© Le Bien Publi

12Maxime BERGER vu par Le Bien Public Empty Berger au départ le Jeu 2 Avr - 9:58

yaya

yaya
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Moto - LA coupe du monde 1000 superstock reprend ce week-end

La saison redémarre ce week-end, sur le circuit de Valence, pour le
Côte-d'Orien Maxime Berger. Engagé pour la deuxième année au sein de la
coupe du monde 1000 Superstock, s'il vise le titre, il sait aussi que
les difficultés seront nombreuses...

LE jeune homme est toujours aussi posé. Calme, mais toujours aussi
déterminé. Et puis lucide. S'il reprend du service ce week-end, sur le
circuit de Valence, pour la première des dix manches de la coupe du
monde 1000 Superstock, avec l'une des étiquettes que l'on colle aux
favoris, Maxime Berger, vice-champion dans cette même catégorie l'an
dernier, sait qu'il n'aura pas la tâche facile.
«
Est-ce que je suis prêt ?», répète le pilote côte-d'orien de vingt ans.
Il aimerait bien répondre par l'affirmative. Sauf qu'il sait très bien
que pour un premier rendez-vous, il sera un peu juste.
« Je n'ai pu
réaliser aucun essai de l'hiver », reconnaît-il. Alors évidemment... «
Arriver à la première course, en roulant pour la première fois de la
saison lors des premiers essais, ça va être compliqué. » La crise a
également touché le secteur du sport moto. « J'ai des idées »,
souligne-t-il. « Je sais ce qu'il faut faire pour être devant. »
Surtout que, s'il est encore loin d'être le plus expérimenté au départ,
le pilote du team Ten Kate Honda Racing, peut aussi se reposer sur les
acquis de sa première année de 1000 Superstock. « On a une petite
avance au niveau des régalges. L'an dernier, nous avions eu des soucis
au niveau du châssis. Mais nous avions amélioré la moto tout au long de
la saison et nous avions trouvé des solutions. »
« Maintenant, il
faudrait que plus de gens me suivent », avoue-t-il. Le budget. Le nerf
de la guerre, comme d'habitude, qui devient une artère vitale quand le
contexte économique se resserre. « Si l'on veut aller voir plus
loin...» Maxime parle de la coupe, la vraie évidemment, mais aussi des
saisons suivantes. Du Superbike, du MotoGP...
En attendant, il n'est
pas non plus resté les bras croisés pendant l'hiver. Un peu de
physique, à base de course à pied et de motocross. Mais à peine de quoi
patienter avant l'extinction des feux dimanche. « Il ne faut pas rêver.
Même les meilleurs pilotes ne peuvent pas faire d'exploit. On va partir
gentiment au début et l'objectif sera de s'améliorer à chaque fois.
Mais on ne va pas se mettre de pression. »

Stéphan LETOURNEAU
Le
calendrier 1000 Superstock. - 5 avril, Valence ; 26 avril, Assen ; 10
mai, Monza ; 21 juin, San Marin ; 28 juin, Donington ; 26 juillet, Brno
; 6 septembre, Nürbürgring ; 27 septembre, Imola ; 4 octobre,
Magny-Cours ; 25 octobre, Portimao

Savoyard

Savoyard
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Heureusement que tu es là coool


_________________
Kick only

Savoyard

Savoyard
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Franck tu as raison, l'information a du mal à passer du côté de Dijon Laughing

jeudi 30 avril 2009

moto - 1000 SUPERSTOCK
Berger en tête


Décidément, Maxime Berger doit aimer le circuit hollandais d'Assen. Comme l'an dernier, le jeune pilote moto côte-d'orien s'y est imposé le week-end dernier, ce qui lui permet de prendre la tête de la coupe du monde 1000 Superstock, à l'issue de la deuxième manche.
S'il avait déjà signé une bonne rentrée à Valence, lors de l'ouverture de la compétition, en se hissant sur la troisième marche du podium, il avait également très bien préparé la deuxième manche. Il y a dix jours, avec son team du Ten Kate Honda, il avait déjà pris part à la manche du championnat hollandais du Superbike qui se déroulait sur le même circuit. Là, face à des motos plus puissantes, il avait déjà fini deux fois troisième.
Partant en pole-position - il a même amélioré de quatre dixièmes le record du tour de la catégorie ! -, Maxime ratait son départ et rétrogradait en quatrième position. Mais, à la lutte avec quatre autres pilotes, il prenait le meilleur sur trois adversaires dans le troisième tour. Avant de se lancer à l'attaque du leader. Il dépassait celui-ci dans le quatrième tour et s'échappait progressivement pour s'imposer avec plus de trois secondes d'avance sur le deuxième. Tout en réalisant également le meilleur tour en course. Un week-end parfait en somme.
©️ http://www.bienpublic.com/sports/automoto/20090430.BPA2164.html


_________________
Kick only

Bartatac

Bartatac
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Bravo à lui

yaya

yaya
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
de rien savoyard

yaya

yaya
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
je suis tombé hier sur un fan de Maxime Berger, quand je lui est dit qu'il était suivi par certain , il n'en revenait pas, il va venir faire un tour sur le forum

Savoyard

Savoyard
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
coool

En espérant qu'il en parlera à Maxime Berger et que ce dernier fera de la pub pour nous sur son site http://www.maxime-berger.com/index.php Laughing


_________________
Kick only

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum