Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

tennis : Winbledon

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1tennis : Winbledon Empty tennis : Winbledon le Lun 26 Juin - 8:24

Bartatac

Bartatac
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Aujourd'hui commence en Angleterre, le tournoi du grand chelem de tennis de Winbledon, il sera un peut en retrait de la coupe du monde, mais je m'efforcerais de vous mettre tous les resultats du tournoi et surtout des francias....

2tennis : Winbledon Empty Re: tennis : Winbledon le Lun 26 Juin - 18:23

Bartatac

Bartatac
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
La pluie perturbe le déroulement des rencontres de la première journée. Richard Gasquet a perdu le premier set de son match face à Roger Federer.

Pour l'instant plus aucun match ne se joue...

3tennis : Winbledon Empty Re: tennis : Winbledon le Mar 27 Juin - 10:41

Bartatac

Bartatac
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Les spectateurs qui ont patienté en vain sous la pluie toute la journée de lundi à Wimbledon, après avoir vu seulement 35 minutes de tennis, pourront se consoler en se disant que d'autres avaient déjà connu pire.


Le triple tenant du titre Roger Federer a tout juste eu le temps de montrer une forme éblouissante et de mener 6-3, 1-2 face à Richard Gasquet quand une averse a interrompu les matches au All England Lawn Tennis Club. Tous les autres matches ont été reportés à la journée d'aujourd'hui.
Dans l'histoire plus que centenaire du Grand Chelem sur gazon, fondé en 1877, trente journées ont été purement et simplement annulées à cause des averses. La dernière remonte à 2004, quand deux dates avaient été rayées, ce qui ne constituait pas un record. En 1888, les balles étaient restées dans les boîtes pendant trois jours.
Lorsque le mauvais temps persiste, les organisateurs sont parfois contraints de faire une croix sur la sacro-sainte journée de repos. Contrairement à ce qui se fait dans les trois autres tournois du Grand Chelem, on ne joue pas à Wimbledon le premier dimanche.
Cette entorse à la tradition ne s'est produite que trois fois, la dernière là aussi en 2004, année terrible où le jeu avait été perturbé le lundi, le mardi et le jeudi de la première semaine et carrément empêché le mercredi et le samedi.
Quand la météo se détraque en deuxième semaine, le tournoi est parfois prolongé. C'est ainsi qu'en 2001, le Croate Goran Ivanisevic avait battu l'Australien Patrick Rafter en finale un lundi.
Toit rétractable
Avant d'en arriver à cette extrémité, la direction du tournoi peut décider de faire jouer les matches de double messieurs au meilleur des trois sets au lieu des cinq - et de s'aligner ainsi sur ce qui se fait dans les autres « Majors » - afin de comprimer le programme.
Au-delà de la frustration des spectateurs et des joueurs, les caprices de la météo posent le problème de la rentabilité du tennis à la télévision. Pour y remédier, Wimbledon va doter son Central d'un toit rétractable, afin que le spectacle continue qu'il vente ou qu'il pleuve.
Le Melbourne Park, où se déroule l'Open d'Australie, bénéficie déjà de deux enceintes couvrables pour protéger les joueurs des ondées et surtout du soleil lors des périodes caniculaires, et Roland-Garros est en train de peaufiner un projet de construction d'un nouveau central du même type.
A Wimbledon, les travaux commenceront dès la fin de l'édition 2006, prévue en principe le dimanche 9 juillet. Ce n'est qu'en 2009 que le légendaire Central, globalement inchangé depuis sa construction en 1920, présentera son nouveau visage et son nouveau couvre-chef translucide.
En attendant, les organisateurs n'ont qu'à croiser les doigts. Heureusement la météo prévoyait une très nette amélioration pour mardi et même un franc beau temps pour la fin de la semaine.
Ironiquement, l'Angleterre sort d'une longue période de beau temps, événement plutôt rare, comme chacun sait, dans l'archipel britannique, et les autorités ont même dû recourir à des mesures d'interdiction d'arrosage des pelouses et de remplissage des piscines pour faire face à la sécheresse.
Les Français en lice aujourd'hui. - Simple messieurs (1er tour) : Federer (SUI/N.1)-Gasquet (FRA) ; Mathieu (FRA/N.32)-Philippoussis (AUS) ; Kunitsyn (RUS)-Monfils (FRA/N.21) ; Portas (ESP)-Clément (FRA) ; Arthurs (AUS)-Santoro (FRA) ; Mahut (FRA)-Melzer (AUT) ; Serra (FRA)-Dlouhy (CZE) ; Grosjean (FRA/N.15)-Simon (FRA) ; Benneteau (FRA)-Phau (GER) ; Gaudio (ARG/N.16)-Faurel (FRA). Simple dames (1er tour) : Bartoli (FRA/N.24

4tennis : Winbledon Empty Re: tennis : Winbledon le Jeu 29 Juin - 9:14

Bartatac

Bartatac
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Amélie Mauresmo s'est facilement imposée pour son premier match, face à la Croate Ivana Abramovic (6-0, 6-0). Tatiana Golovin a souffert mais a réussi à se qualifier contre Mariana Diaz-Oliva (3-6, 6-2, 9-7). En revanche, Emilie Loit, Nathalie Dechy et Stéphanie Foretz ont été éliminées. La journée a aussi été marquée par les qualifications de Venus Williams, Maria Sharapova, Kim Clijsters et Justine Henin-Hardenne.

5tennis : Winbledon Empty Re: tennis : Winbledon le Jeu 29 Juin - 9:14

Bartatac

Bartatac
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
GROSJEAN EST BIEN PARTI

Sébastien Grosjean a commencé sur des bonnes bases avec une première victoire contre son copain Gilles Simon (6-4, 6-2, 6-4). Tout comme Julien Benneteau, tombeur de Phau. En revanche, Arnaud Clément a été logiquement escamoté par David Nalbandian (6-4, 6-4, 6-3). Roger Federer s'est amusé contre Tim Henman (6-4, 6-0, 6-2).


Benneteau attend Murray

En herbivore confirmé, Sébastien Grosjean a imité Amélie Mauresmo pour croquer à belles dents dans ce premier tour. Le Marseillais, ancien double demi-finaliste et quart de finaliste l'an passé, a montré à son compatriote Gilles Simon toute la palette de ses coups sur gazon. Pour ses débuts sur l'herbe verte londonienne, le Niçois s'est montré totalement impuissant (6-4, 6-2, 6-4). «J'ai fait un match solide, bien concentré. J'ai été assez bon au service. Ce n'était pas facile de rencontrer quelqu'un dont je ne connaissais pas le jeu, même si c'est un Français», a déclaré Sébastien Grosjean. Julien Benneteau, héros du dernier Roland-Garros avec sa place de quart de finaliste, a dû s'employer pour venir à bout de l'Allemand Bjorn Phau (5-7, 6-4, 6-2, 7-6 [6]). Le match avait commencé mardi avant d'être interrompu en raison de la nuit. «Je vais jouer contre la nouvelle star britannique, Andy Murray. Tout le monde sera derrière lui, probablement sur un grand court. Il fait tout pas mal, mais je ne sais pas s'il a une grande arme. Sur gazon, il faut rester concentré du début à la fin encore plus que sur les autres surfaces. Ici les courts sont très proches les uns des autres, on voit les scores de beaucoup d'autres courts, c'est très facile de sortir de son match.» Le défi qui l'attend face à l'un des sujets de Sa Majesté est costaud. L'Ecossais est attendu par tout un pays pour réaliser ce que Tim Henman n'a jamais réussi à faire. Quant à Arnaud Clément, qui disputait de son côté un match du deuxième tour, il a dû baisser pavillon face à l'un des plus sérieux outsiders du tournoi, l'Argentin David Nalbandian, vainqueur 6-4, 6-4, 6-3.

Le début de tournoi a été fatal à deux têtes de série. Nikolai Davydenko (n°9) a mordu la poussière face à un qualifié colombien. Alejandro Falla, 127e mondial, a surpris en quatre sets (6-2, 6-7, 7-6, 6-3) un Russe aux abonnés absents. L'explication avait été interrompue à un set partout mardi soir. Le duel fratricide 100% US entre Robby Ginepri et Mardy Fish a tourné en faveur du second.


Henman sombre devant Federer

Le poids des ans se fait de plus en plus difficile à porter pour Tim Henman. Spécialiste émérite du gazon, le Britannique, en perte de vitesse depuis deux saisons, s'écarte un peu plus chaque année de son rêve absolu. En réalité, Henman sait au fond de lui qu'il aura un mal fou à remporter son tournoi préféré. Le hasard du tirage au sort ne l'a pas aidé puisque c'est Roger Federer qui s'est dressé sur sa route. Le Suisse, maître incontesté du temple anglais depuis trois ans, a brisé avec grand fracas l'élan de "Gentleman Tim", corrigé en trois sets et 1h25' de jeu (6-4, 6-0, 6-2). Federer a été royal dans tous les compartiments du jeu. Impeccable au service (33 points directs marqués) et à la volée (12 points), il a commis un nombre minimum de fautes (8 au total).

6tennis : Winbledon Empty Re: tennis : Winbledon le Ven 30 Juin - 15:51

Bartatac

Bartatac
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Tour 3 S.D. Henin-hardenne( 3) bat Chakvetadze(30) 6-2 6-3

Tour 2 S.D. Srebotnik(21) bat Molik(WC) 6-2 6-1
Medina Garrigues(23) bat Fernandez( Q) 6-7(7) 7-5 11-9

Tour 2 S.M. Ferrer(23) bat Garcia-lopez 7-6(2) 7-5 6-3
Roddick( 3) bat Mayer 6-4 6-1 6-2

Tour 2 S.D. Ivanovic(19) bat Borwell(WC) 6-1 6-2
Safina(14) bat Washington 4-6 6-4 6-1
Bammer bat Rodionova 6-4 6-4

Tour 2 S.M. Tursunov(27) bat Martin 6-1 7-5 6-4
Rochus(26) bat Zib 6-1 6-1 6-0
Ljubicic( 5) bat Gimelstob 6-3 7-6(1) 7-5
Gonzalez(10) bat Safin 4-6 6-7(7) 6-4 6-4 6-4

Tour 2 S.D. Likhovtseva(25) bat Sun 6-3 6-3
Dementieva( 7) bat Shaughnessy 5-7 6-3 7-5
Jankovic(26) bat King 6-2 4-6 6-4
Perry bat South(WC) 7-6(5) 6-2

Tour 2 S.M. Bracciali bat Galvani( Q) 6-3 6-7(3) 6-3 6-4
Labadze( Q) bat Gaudio(16) 6-4 6-2 6-3
Bjorkman bat Dlouhy 6-3 6-4 4-6 1-6 6-4

Tour 2 S.D. Mauresmo( 1) bat Stosur 6-4 6-2

7tennis : Winbledon Empty Re: tennis : Winbledon le Lun 3 Juil - 8:51

Bartatac

Bartatac
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
il n'y a plus aucun francais

du cote des francaises il reste Amelie Mauresmo et la surprise la jeune francaise S . Bremond

8tennis : Winbledon Empty Re: tennis : Winbledon le Lun 3 Juil - 19:41

G2A

G2A
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Il restera toujours les 2 françaises au tour suivant cheers

Séverine Brémond poursuit son parcours de rêve et se qualifie lundi pour les quarts de finale. Après avoir sauvé de nombreuses balles de premier set, l'Aixoise a battu (7-6 [11], 6-3) la Japonaise Ai Sugiyama, tête de série n°18. Au prochain tour, elle rencontrera Justine Henin-Hardenne, tombeuse (6-3, 6-1) de Daniela Hantuchova.
En fait Brémond est son nom de femme mariée. Elle est plus connue en tant que tenniswomen comme Séverine Beltrame

Amélie Mauresmo a bien géré son huitième de finale pour disposer (6-3, 6-4) de la Croate Ana Ivanovic. En quart, la numéro 1 mondiale affrontera la Russe Anastasia Myskina.


Souhaitons qu'elles continuent sur leur lancée

9tennis : Winbledon Empty Re: tennis : Winbledon le Mar 4 Juil - 14:59

Bartatac

Bartatac
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Roger Federer et Rafael Nadal sont inarrêtables. Ils ont franchi hier les huitièmes de finale sans céder un set. Chez les dames, Amélie Mauresmo et Séverine Brémond disputent aujourd'hui leur quart.


Le Suisse, triple tenant du titre, a balayé 6-3, 6-3, 6-4 le Tchèque Berdych, un des adversaires qui semblaient capables de lui poser quelques problèmes. Mais comme le Français Gasquet et l'Anglais Henman, le jeune cogneur de 20 ans, 14e mondial, a été balayé en moins d'1h30.
Il est loin le temps où Berdych avait battu le meilleur joueur du monde aux jeux Olympiques d'Athènes. Le Tchèque, dominé trois fois depuis, a paru baisser les bras après quelques échanges face à un Federer déchaîné au service (21 aces). Le Suisse, désormais invaincu en 45 matches sur gazon, va affronter Mario Ancic, vainqueur en cinq sets 6-4, 4-6, 4-6, 7-5, 6-3 de l'espoir serbe Novak Djokovic, 19 ans. On ose à peine dire que le Croate pourrait inquiéter le N.1 mondial, même s'il est le dernier à l'avoir fait chuter sur herbe, à Wimbledon en 2002.
Nadal fait aussi forte impression, mais contrairement à son grand rival, il bénéficie d'un tableau bien dégagé. C'est ainsi un qualifié, Irakli Labadze, qu'il a écarté de sa route 6-3, 7-6 (7/4), 6-3.
Labadze, ancien membre du Top 50 retombé dans l'anonymat des tournois Challengers (deuxième division de l'ATP), n'a pas réussi à imiter Alex Metreveli, le dernier Géorgien à avoir disputé les quarts de finale à Wimbledon en 1974, sous la bannière soviétique.
Première Chinoise
En quarts de finale, le Majorquin affrontera Jarkko Nieminen, un gaucher comme lui. Il s'agira de son troisième adversaire de ce type depuis le début du tournoi après Alex Bogdanovic et Irakli Labadze, mais le Finlandais devrait être le plus coriace de tous.
Au printemps à Barcelone, Nieminen avait failli interrompre la série de victoires sur terre battue que Nadal allait porter à 60 à Roland-Garros (il avait mené 6-4, 4-1). Et sur herbe, il devrait être encore plus dangereux.
Les deux autres quarts opposeront l'Australien Lleyton Hewitt au Chypriote Marcos Baghdatis, auteur de son premier résultat probant depuis sa finale à l'Open d'Australie, et le vétéran suédois Jonas Bjorkman (34 ans) au Tchèque Radek Stepanek.
La journée a été marquée par un événement historique dans le tableau féminin, la première qualification d'une Chinoise pour les quarts de finale d'un tournoi du Grand Chelem.
Li Na, la meilleure des six Chinoises du Top 100, a battu la Tchèque Nicole Vaidisova, demi-finaliste à Roland-Garros, en trois sets 4-6, 6-1, 6-3.
Il y aura une autre invitée-surprise dans les huit dernières prétendantes au titre, la Française Séverine Brémond, 129e mondiale sortie des qualifications. Le reste du plateau sera constitué des favorites : les Belges Justine Henin-Hardenne et Kim Clijsters, la Française Amélie Mauresmo et les Russes Maria Sharapova, Anastasia Myskina et Elena Dementieva.
Cette dernière a porté l'estocade au tennis américain en éliminant Shenay Perry. Les Etats-Unis n'auront aucun représentant en quarts de finale, ni chez les hommes ni chez les femmes.






Les résultats

Dames. - Huitièmes de finale : E. Dementieva (Rus, N.7) bat S. Perry (USA) 6-2, 6-0. J. Henin-Hardenne (Bel, N.3) bat D. Hantuchova (SVQ, N.15) 6-3, 6-1. S. Brémond (Fra) bat A. Sugiyama (Jap, N.18) 7-6 (13/11), 6-3. L. Na (CHN, N.27) bat N. Vaidisova (CZE, N.10) 4-6, 6-1, 6-3. M. Sharapova (Rus, N.4) bat F. Pennetta (Ita, N.16) 7-6 (7/5), 3-6, 6-3. A. Myskina (Rus, N.9) bat J. Jankovic (SCG, N.26) 6-4, 7-6 (7/5). K. Clijsters (Bel, N.2) bat A. Radwanska (Pol) 6-2, 6-2. A. Mauresmo (Fra, N.1) bat A. Ivanovic (SCG, N.19) 6-3, 6-4.
Messieurs. - Huitièmes de finale : J. Bjorkman (Suè) bat M. Mirnyi (BLR) 6-3, 7-6 (8/6), 4-6, 2-6, 6-3. M. Baghdatis (CYP/N.18) bat Andy Murray (GBR) 6-3, 6-4, 7-6 (7/2). L. Hewitt (Aus, N.6) bat D. Ferrer (Esp, N.23) 6-4, 6-4, 4-6, 7-5. R. Stepanek (CZE, N.13) bat F. Verdasco (Esp, N.28) 6-7 (4/7), 6-3, 4-6, 6-4, 6-2. R. Federer (Sui, N.1) bat T. Berdych (CZE, N.13) 6-3, 6-3, 6-4. M. Ancic (Cro, N.7) bat N. Djokovic (SCG) 6-4, 4-6, 4-6, 7-5, 6-3. J. Nieminen (Fin, N.22) bat D. Tursunov (Rus, N.27) 7-5, 6-4, 6-7 (2/7), 6-7 (6/Cool, 9-7. R. Nadal (Esp, N.2) bat I. Labadze (Geo) 6-3, 7-6 (7/4), 6-3.

Les quarts de finale

Aujourd'hui. - Dames : A. Mauresmo (Fra, N.1)-A. Myskina (Rus, N.9). M. Sharapova (Rus, N.4)-E. Dementieva (Rus, N.7). S. Brémond (Fra)-J. Henin-Hardenne (Bel, N.3). L. Na (CHN, N.27)-K. Clijsters (Bel, N.2).
Demain. - Hommes : R. Federer (Sui, N.1)-M. Ancic (Cro, N.7). R. Stepanek (CZE, N.14)-J. Bjorkman (Suè). L. Hewitt (Aus, N.6)-M. Baghdatis (Chy, N.18). J. Nieminen (Fin, N.22)-R. Nadal (Esp, N.2

10tennis : Winbledon Empty Re: tennis : Winbledon le Mar 4 Juil - 15:38

Bartatac

Bartatac
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
severine bremond vient de demarrer son matchcontre la belge justine hennin ardenne

11tennis : Winbledon Empty Re: tennis : Winbledon le Mar 4 Juil - 18:34

G2A

G2A
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Hélàs ! Séverine Brémond s'est inclinée en quart de finale face à Justine Hénin 6-4 6-4. Elle s'est bien battue et a fait honneur à son rag de qualifiée pour ce tournoi. Rappel, elle n'est que 129ème au classement mondial.

Amélie Mauresmo, elle, a réussi a passer ce tour. Elle a battu Anastasia Myskina 6-1 3-6 6-3 et affrontera en demi Maria Sharapova (qui a sorti Dementieva 6-1 6-4)

L'autre demi verra la lutte fratricide entre les deux belges Clijsters et Hénin-Hardenne.

12tennis : Winbledon Empty Re: tennis : Winbledon le Mer 5 Juil - 9:37

Bartatac

Bartatac
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Brémond : « Wimbledon restera dans mon cœur »



La Française Séverine Brémond s'être inclinée hier en quarts de finale, ce qui constitue la meilleure performance de sa carrière dans un tournoi du Grand Chelem.
- Comment analysez-vous votre match contre Justine Henin-Hardenne ?
« C'était très impressionnant. C'était la première fois que je jouais contre Justine et la première fois aussi que je jouais sur le N.1. C'était peut-être un peu trop pour moi. J'ai fait de mon mieux, mais elle était meilleure que moi. Le terrain me paraissait tout petit et le filet très haut. Je n'avais aucun repère et j'ai mis un peu de temps à me mettre dans le cadre. J'avais quand même une petite boule à l'estomac. La seule chose qui me déçoive un peu c'est de ne pas avoir réussi à tout donner. J'avais quand même une petite restriction. J'avais laissé pas mal de forces hier contre Sugiyama. Enchaîner sur un quart contre Justine c'était un peu trop tôt ».
- Que retenez-vous de votre Wimbledon ?
Je n'avais jamais joué comme ça. C'est mon premier quart en Grand Chelem, on ne fait pas ça par hasard. Aujourd'hui, j'étais un peu fatiguée, mais je ne suis pas trop déçue, c'était génial quand même. Je n'ai pas très bien dormi cette nuit, mais j'ai essayé de me dire que tout ce que j'avais fait était super et que le reste était du bonus. J'ai appris beaucoup pendant ces dix jours. Je sais que je peux faire des performances de ce genre. Ca serait bien de faire la même chose à l'US Open. Wimbledon restera dans mon cœur quoi qu'il arrive. »

13tennis : Winbledon Empty Re: tennis : Winbledon le Jeu 6 Juil - 9:40

Bartatac

Bartatac
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Le tournoi
Tennis : Roger Federer intouchable



Roger Federer s'est vengé. Le numéro un mondial s'est qualifié hier pour les demi-finales de Wimbledon en éliminant le Croate Mario Ancic, dernier joueur à l'avoir battu sur gazon, il y a quatre ans. Le Suisse affrontera en demi-finale le vétéran suédois Jonas Bjorkman, vainqueur du Tchèque Radek Stepanek, tête de série numéro 14, en cinq sets 7-6 (3), 4-6, 6-7 (5), 7-6 (7), 6-4.
Dans l'autre moitié du tableau, le Chypriote Marcos Baghdatis (18), finaliste à l'Open d'Australie, s'est débarrassé de Lleyton Hewitt (6), lauréat en 2002, en quatre sets 6-1, 5-7, 7-6 (5), 6-2. Il sera opposé en demi-finale au vainqueur du match entre Rafaël Nadal (2) et Jarkko Nieminen (22), qui a été reporté mercredi soir en raison de la pluie et de l'obscurité.
En battant Ancic, Roger Federer s'est qualifié pour sa 9e demi-finale consécutive dans un tournoi du Grand Chelem. Il enchaîne par ailleurs 46 succès consécutifs sur gazon, record en cours. Il est aujourd'hui à deux matches d'une quatrième victoire consécutive sur le gazon londonien. « Je pense avoir joué un match super », a également estimé le Suisse. « Si je maintiens ce style de jeu, ça sera pas mal ».
L'adversaire du Suisse vendredi en demi-finale, le Suédois Jonas Bjorkman, 34 ans, sera le joueur le plus âgé à atteindre ce stade de la compétition depuis l'Américain Jimmy Connors en 1987.
Résultats. - Simple messieurs (quarts de finale) : Federer (SUI/N.1) bat Ancic (CRO/N.7) 6-4, 6-4, 6-4, Bjorkman (SWE) bat Stepanek (CZE/N.14) 7-6 (3), 4-6, 6-7 (5), 7-6 (7), 6-4, Baghdatis (CYP/N.18) bat Hewitt (AUS/N.6) 6-1, 5-7, 7-6 (5), 6-2.
Aujourd'hui (demi-finales dames).- Henin-Hardenne (BEL/N.3) - Kim Clijsters (BEL/N.2) ; Mauresmo (FRA/N.1)- Sharapova (RUS/N.4).

14tennis : Winbledon Empty Re: tennis : Winbledon le Ven 7 Juil - 10:21

Bartatac

Bartatac
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
WIMBLEDON - DEMI-FINALES DAMES
Mauresmo, du grand bleu dans le jardin anglais


Soudain rattrapée par la pression au deuxième set quand elle menait 3-1, Amélie Mauresmo a remis son jeu en place dans le troisième pour éliminer la championne 2004 de Wimbledon



En battant Sharapova au bout de trois sets haletants, Amélie Mauresmo a réussi pour la première fois à atteindre la finale de Wimbledon, sur ce gazon qu'elle apprécie tant.


A mélie Mauresmo a suivi l'exemple des footballeurs français et s'est qualifiée à son tour jeudi pour la finale, au tournoi de Wimbledon, où elle rencontrera Justine Henin-Hardenne.
C'est la première fois qu'une Tricolore atteint la finale du Grand Chelem sur gazon depuis... 1998, l'année où les « Bleus » avaient gagné la Coupe du monde. Nathalie Tauziat s'était alors inclinée face à la Tchèque Jana Novotna.
Mauresmo a battu la Russe Maria Sharapova, championne en 2004, en trois sets (6-3, 3-6, 6-2). Dans l'autre demi-finale, le duel belgo-belge entre Kim Clijsters et Justine Henin-Hardenne a tourné nettement en faveur de la Wallonne, 6-4, 7-6, pour la troisième fois en un mois après Roland-Garros et Eastbourne.
L'accession de Mauresmo à une nouvelle finale majeure, la troisième de sa carrière à 27 ans, confirme son changement de statut, six mois après sa première victoire en Grand Chelem à l'Open d'Australie et trois mois après son retour au sommet de la hiérarchie mondiale.
Elle est d'ailleurs assurée de conserver la première place au classement WTA quoi qu'il arrive, dans une finale dont l'affiche sera la même que celle de Melbourne.
Passage à vide
Hier, sur le central de Wimbledon, Mauresmo a réussi deux sets presque parfaits face à une adversaire qu'elle abordait en confiance pour l'avoir battue lors de leurs deux précédentes rencontres.
Fidèle à sa stratégie de service-volée et très performante sur son engagement (29 points directs dont 7 aces), elle a commis un nombre réduit de fautes (une seule au premier set), s'est battue comme jamais en défense et a sorti de nombreux coups extraordinaires, aussi bien du fond du court qu'au filet. Malgré un bon passage dans la deuxième manche où son coup a retrouvé son tranchant, Sharapova a commis beaucoup trop d'erreurs (40 contre 17). Mauresmo a quand même trouvé le moyen de se faire très peur dans ce deuxième set, lorsqu'elle a brusquement calé après avoir mené 3-1 et 0-40 sur le service de la Russe. Mais ce passage à vide, qui lui a coûté six jeux d'affilée, n'était que temporaire. Là où elle aurait probablement craqué dans la première partie de carrière, elle a été cette fois-ci capable de réagir et de jouer de nouveau son meilleur tennis.
Simple dames (demi-finales) : Henin-Hardenne (BEL/N.3) bat Clijsters (BEL/N.2) 6-4, 7-6 (7/4) ; Mauresmo (FRA/N.1) bat Sharapova (RUS/N.4) 6-3, 3-6, 6-2.
Simple messieurs (quart de finale) : Nadal (ESP/N.2) bat Nieminen (FIN/N.22) 6-3, 6-4, 6-4.

tennis : Winbledon SPOP1501_070706

15tennis : Winbledon Empty Re: tennis : Winbledon le Ven 7 Juil - 12:36

G2A

G2A
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Croyez vous aux coincidences ? scratch

Si oui, écoutez bien. La dernière fois qu'une française a atteint la finale de Wimbledon, c'était en ...... 1998.

Et oui, cette année là, outre le titre de Champion du Monde de foot, Nathalie Tauziat avait joué la finale de Wimbledon contre Jana Novotna. Plus aucune française depuis jusqu'en 2006

16tennis : Winbledon Empty Re: tennis : Winbledon le Ven 7 Juil - 19:04

Bartatac

Bartatac
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Roger Federer domine Jonas Björkman (6-2, 6-0, 6-2) et se qualifie pour la finale. Rafael Nadal affronte Marcos Baghdatis pour tenter de le rejoindre.

17tennis : Winbledon Empty Re: tennis : Winbledon le Ven 7 Juil - 19:05

Bartatac

Bartatac
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
voici le lien du site l'équipe.fr pour suivre le match nadal/bagdatis en direct, attention ce lien ne marchera plus à la fin du match

http://www.lequipe.fr/Tennis/direct_tennis.html

18tennis : Winbledon Empty Re: tennis : Winbledon le Sam 8 Juil - 11:37

Bartatac

Bartatac
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Donc victoire facile de Nadal , et oh surprise la finale homme sera FEDERER contre NADAL, avec cette fois ci un avantage à Federer sur le gazon

19tennis : Winbledon Empty Re: tennis : Winbledon le Sam 8 Juil - 16:51

Bartatac

Bartatac
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Mauresmo pour l'instant ne comprend rien et vient de perdre le 1er set de la finale 6/2

20tennis : Winbledon Empty Re: tennis : Winbledon le Sam 8 Juil - 17:34

Bartatac

Bartatac
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Mauresmo s'est reprise et vient de s'imposer 6/3 dabsle 2eme set...

21tennis : Winbledon Empty Re: tennis : Winbledon le Sam 8 Juil - 18:14

Bartatac

Bartatac
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Victoire difficile mais victoire de la numero 1 mondiale amelie Mauresmo qui remporte son 2eme tournoi du grand chelem cette année et démontre bien qu'elle est la numero 1 cette année..

Bravo Amelie.. et continue comme ca...

22tennis : Winbledon Empty Re: tennis : Winbledon le Dim 9 Juil - 16:50

Bartatac

Bartatac
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
federer s'impose dans le 1er set face à Nadal 6/0, celaprait un peu bizarre...

23tennis : Winbledon Empty Re: tennis : Winbledon le Dim 9 Juil - 17:36

Bartatac

Bartatac
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
2eme set remporte par federer 7/6 (7/5 dans le tie break)

24tennis : Winbledon Empty Re: tennis : Winbledon le Lun 10 Juil - 19:03

G2A

G2A
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Grâce à sa victoire sur Nadal, Roger Federer entre au Panthéon des Champions de Wimbledon. Avec 4 titres (consécutifs de surcroit), il égale le nombre de victoires de Rod Laver (années 60), Anthony Wilding (années 10) et Réginald Doherty (années 1890).
Il n'est plus qu'à une victoire de Bjorn Borg mais à 3 de Pete Sampras, le plus titré sur le gazon anglais.

25tennis : Winbledon Empty Re: tennis : Winbledon le Lun 10 Juil - 22:03

Bartatac

Bartatac
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
ah oui merci j'avais commencer par faire le match en direct puis je suis partit désolé en faite victoire de federer par 4 set à 1

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Amélie Mauresmo
» Figurines

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum