Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Figurines

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Figurines Empty Figurines le Sam 5 Mar - 15:28

malcolm2

Invité
Figurines Image0295cf.th

Est-ce que quelqu'un d'entre vous connaissez ce style de figurines?

J'ai acheté ces bases au Raincy y'a 2 ans, pour ma collection.

2Figurines Empty Re: Figurines le Sam 5 Mar - 22:33

Bartatac

Bartatac
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Pour moi se sont des toccers un peut refait qui sont en principe en vente en suisse pour la plupart... mais je peux me tromper voir avec puskas qui s'y connait beaucoup mieux que moi...

3Figurines Empty Re: Figurines le Dim 6 Mar - 9:47

malcolm2

Invité
C'est bien ça, ceux sont des "Toccers"

4Figurines Empty Re: Figurines le Dim 6 Mar - 12:45

Invité

Invité
On dirait bien des toccers, ces figurines apparues vers 1994/95, et qu'un certain nombres de joueurs avaient adopté. Ne fréquentant plus les tournois je ne connais par leur utilisation aujourd'hui. A l'époque ils étaint lourds, ne permettaient pas les coups à effet, mais étaient redoutables sur les tirs et en défense, on pouvait avec beaucoup d'adresse marquer sur corner en visant un joueur placé devant le but. Les ayant essayé par curiosité, un joueur local jouait avec, je suis vite revenu aux figurines classiques.

5Figurines Empty Re: Figurines le Dim 6 Mar - 23:17

Bartatac

Bartatac
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
je ferais un petit montage avec les differents socles et joueurs depuis le debut....

6Figurines Empty Re: Figurines le Jeu 10 Mar - 18:49

dragonau

Invité
Les Toocer ont été créés en 1994 pour la coupe du monde à Paris par Laurent Garnier et Willy Hoffman qui ambitionnaient de créer un jeu parallèle au foot de table traditionnel.
Le jeu Toccer se déroule sur un table de moitié et a la particuliarité de se jouer sans sorties c'est à dire que l'on peut jouer avec les murs comme un billard.
Cependant le projet a été très rapidement abandoné mais les figruines ont subsité jusqu'en 1998 puisqu'elles offraient une bonne stabilité et de très bon tirs aux joueurs n'arrivant pas à s'adapter aux FISTF.

L'arrivée de Marco Deangelis et des profibase leur a été heureusement fatale par ce que ces figurines restent à mon avis une hérésie pour le football de table. Néanmoins j'ai récemment vu un Autrichien (un minime) utilisant des Toccer car c'est vrai que ces figurines sont bien pour les débutants.

7Figurines Empty Re: Figurines le Jeu 10 Mar - 19:56

Invité

Invité
Esthetiquement elles ne "collaient" pas avec les autres figurines, de surcroit la pratique du jeu à effet est impossible avec le type de socle toccer, mais bon niveau ésthétique les figurines FISTF étaient pas terribles avec leur look de mannequins pour coup-franc. Que dire des gardiens de but surdimensionnés apparus avec les équipes toccer, les tactiques employées sont très défensives et en plus le gardien bouche la moitié de la cage.

8Figurines Empty Re: Figurines le Ven 11 Mar - 9:28

malcolm2

Invité
Puisque tu parles de gardiens actuels qui bouchent toute la cage et c'est vrai, je me demande comme je fais pour me prendre toujours des buts à la con!!!! (en croyant fermer les trous évidents).

Si, aujourd'hui, on rejouaient avec les petits gardiens de but, qu'on trouvait dans les boîtes d'avant et qui seraient plus, peut-être, à l'échelle, les scores seraient parfois très élevés.

Il y a encore des joueurs qui jouent avec ces gardiens. Un joueur licencié au club de Brignoles avec moi, jouait encore récemment avec ce style de gardien, Marcel Jablonski, de Cannes, dit "Papy".

9Figurines Empty Re: Figurines le Ven 11 Mar - 23:16

bourgogneforum

bourgogneforum
Rang: Administrateur
moi je joue tjrs avec un petit gardien et on m'appell le mur je trouve que les petits gardiens sont tres maniable et je prend tres peut de but car j'an arrete beaucoup....

http://www.bourgogneforum.com

10Figurines Empty Re: Figurines le Sam 12 Mar - 17:18

Invité

Invité
Confirmé, notre Ami arrête beaucoup de tirs. Il devine bien le jeu et il possède des réflexes issus de la pratique du tennis de table.
Il a été à l'origine d'une évolution matérielle, peu de buts plastiques résistaient longtemps à ses balayages, aussi nous avons fabriqué des montants en aluminium rond de 3mm de diamètre sur lesquels ont été fixés les filets.

11Figurines Empty Re: Figurines le Sam 12 Mar - 21:46

bourgogneforum

bourgogneforum
bon c'est vrai j'ai casse quelques cages mais il est vrai aussi que le tennis de table m'a bcp aidé, sinon je pense arreté en moyenne 8 tirs dangereux sur 10

http://www.bourgogneforum.com

12Figurines Empty Re: Figurines le Dim 13 Mar - 9:03

malcolm2

Invité
En parlant de cages de foot de table, ça me fait penser, que certaines cages n'étaient pas très solides.

Les 1ère cages que j'ai connue, n'avaient même pas de socle qui permettaient de les fixer sur le terrain ( les poteaux étaient carrés et elles se trouvaient dans les toutes 1ère boîtes dans les années '70).
C'est mon père à l'époque qui avait mis tout son talent légendaire pour me confectionner à l'aide de plexi transparent des bases pour ces cages. J'ai gardé ces cages jusqu'en '99 avec le même terrain en coton (certes très usé par endroit*).
J'ai connu aussi les cages avec le socle bleu et les montants très fins ( les filets étaient peint aux couleurs Italiennes).
J'en ai explosé pas mal de ces cages, elles ne me résistent pas longtemps (mon fils et moi, nous sommes des destructeurs de ce style de buts).
Les plus résistantes de ces cages, sont les cages avec le socle vert, des montants ronds, des filets très serrés et un barre derrière qui ne permet pas de goaler normalement (en fait sur toutes les cages, ces barres sont enlevées dès le début, je vous envoi une image de ces cages si j'ai ça en magasin).
J'en ai encore 8 paires dans mes cartons. Nous les avons testés avec mon fils et je peux vous dire quelles sont indestructibles.
Bien sûr, les cages en fer sont terribles, j'en achèterai dès que toutes mes buts seront tous hors d'usage Very Happy

Figurines Image24at.th

*Pour revenir 2 minutes sur les terrains en coton, le mien a duré 27 ans. Il y avait des zones qui étaient plus rapées que d'autres, certes.
C'est le fait de chercher un nouveau terrain et des cages qui m'ont fait connaître la fédération en 2000.

13Figurines Empty Re: Figurines le Dim 13 Mar - 11:31

Invité

Invité
Nous avons connu les premières cages dont tu parles, et nous avions un système ressemblant de fixation avec du plexi transparent de 2,5mm. La barre à l'arrière qui rigidifiait l'ensemble mais génait pour tenir le gardien avait été enlevée. Pour conserver les dimensions réglementaires la base des poteaux était rabotée de l'épaisseur du plexi et collée avec du gel néoprène.
Ensuite nous avons adopté les montants en alu, qui se sont avérés plus solides et tout autant ésthétiques. Cela faisait un sacré travail, primo former les armatures à partir d'une tige alu de 1m. Ensuite une fois que la forme en u aux dimensions réglementaires était finie, percer des trous de 0,5mm avec une mini perceuse pour fixer les filets. Puis fixer les filets avec du fil de laiton, puis poser le but sur la base en plastique. La première version de ces buts destinée à des terrains nylon collés voyait les montants plantés sur la ligne de but, la dimension réglementaire étant garantie par une tige métallique insérée qui l'empéchait de s'enfoncer.
Les buts plastiques dernière version moyennant quelques modifications, suppression des barres arrières, du renfort de montant et meilleure fixtion du filet, sont bien niveau solidité et ésthétique.

14Figurines Empty Re: Figurines le Lun 14 Mar - 0:00

Bartatac

Bartatac
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Il faut rendre a cesar ce qui appartient a Cesar c'est a dire qu'en matiere d'innovation nous avons Puskas dans le club qui a invente les cages en fer et plein d'autres trucs et qu'il y passe un temps fou.... Donc chapeau a Mr Puskas qui invente bcp pour developpe le foot de table et nous le rendre attrayant

15Figurines Empty Re: Figurines le Sam 2 Juil - 11:11

Bartatac

Bartatac
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
je viens de farter toute mes figurine ce matin afin d'etre au top pour cet APM, allez a +

16Figurines Empty Re: Figurines le Ven 4 Nov - 13:23

Bartatac

Bartatac
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
au fait n'hesiter pas a mettre des photos de vos équipes afin que l'on compare tous nos equipes

17Figurines Empty Re: Figurines le Ven 4 Nov - 20:24

iougs

Invité
Figurines 47270520_174636430d_m

AC Baffone ... Les moustachus ... Zeugo.

18Figurines Empty Re: Figurines le Dim 9 Juil - 16:53

Bartatac

Bartatac
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
a quelle équipe ce soir devra t'on rajouté une étoile, la reponse se soir a partir de 20h00

19Figurines Empty Re: Figurines le Jeu 13 Juil - 22:01

Invité

Invité
Jetez un regard au site Subbutéoworld on peut y admirer les dernières nouveautés, sûr qu'avec des socles pareils j'améliore mes performances.

20Figurines Empty Re: Figurines le Ven 14 Juil - 11:00

Bartatac

Bartatac
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
en effet c'est de plus en plus incroyable au niveau des socles

21Figurines Empty Re: Figurines le Mar 18 Juil - 20:58

Invité

Invité
Cela dit j'ai de bonnes sensations avec mes vieilles équipes Subbutéo, si le fartage a été bien fait les trajectoires sont bonnes et les contrôles le plus souvent réussis, et puis les coups à effets permettent de jouer le ballon quand l'adversaire croit avoir bloqué toutes les solutions. Restent les tirs où il faut l'avouer les nouveaux socles sont très performants.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]