Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Coachclub

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Coachclub Empty Coachclub le Mer 8 Mai - 15:17

karoll

karoll
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Aujourd hui je me suis inscrite à coachclub.fr.... 15 jours d essais gratuit... j ai fais un premier cours de 45 min de "bodyscult" et demain j ai aeorbic Smile

Le principe est simple...on remplit qlq questions sur sa santé et ses attentes et le site prépare un planning...l avantage c est qu avec ma smart TV je peux avoir les cours dessus...

J ai prévu pour ma part 3 seances de 45min par semaine histoire de repdrendre doucement et me remuscler également!!

Connaissez vous? je sais que perrine utilise une application nike (enfin je crois)...

Bon sport à tous!!

2Coachclub Empty Re: Coachclub le Mer 8 Mai - 20:25

perrine

perrine
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
non je ne connais pas cette application, l'avantage de la mienne c'est qu'elle est gratuite!
J'irai peut etre jeté un coup d'oeil à l'occasion sur coachclub! Merci pour l'info!

3Coachclub Empty Re: Coachclub le Jeu 9 Mai - 0:03

Nafout

Nafout
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Je ne connaissais pas du tout le principe .... il te manquera la convivialité qui va avec un sport pratiqué en club . Rolling Eyes

Pour ma part , je ne troquerais pas mes séances d'aviron en plein air contre ton programme . pr4

Bon courage pour ce démarrage et bon sport à toi . Very Happy

4Coachclub Empty Re: Coachclub le Jeu 9 Mai - 9:58

karoll

karoll
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
J ai fais pas mal de club de sport et franchement je n y ai jamais trouvé de convivialité... entre les mecs bodybuldés qui se croient les plus beau et les gonzesses qui ne bougent pas leur fesses de peur de se décoiffer, je prefere encore faire du sport seule Smile

Et j avoue qu à part le roller j aime pas le sport dehors Wink j ai le cocon de mon appart, et comme je ne tiens jamais un sport plus de 15j, c est l ideal...lol

5Coachclub Empty Re: Coachclub le Jeu 9 Mai - 10:12

Nafout

Nafout
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Je me suis mal exprimée .... quand j'ai écrit club , je pensais en association , comme nous le faisons .

Nous sommes à peu près une dizaine et commençons à bien nous connaître , nos entrainements sont autant de rigolades , du coup je trouve que les efforts se ressentent moins et on y retourne avec plaisir .

A la base , je n'étais pas sportive du tout , donc j'y trouve mon compte ainsi et je le fais sans saturer et presque sans m'en rendre compte .... et c'est toujours avec plaisir que j'y vais ..... pour moi , c'est très important .

Je te prends l'exemple de l'aviron , ce sont des gens de mon asso , donc c'est comme si une bande de copains se retrouvaient pour faire du sport ..... ce mois ci , nous allons entamer le longe côte avec la même équipe .
J'ai plutôt hâte . Very Happy

6Coachclub Empty Re: Coachclub le Jeu 9 Mai - 10:57

perrine

perrine
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Nafout : Je confirme les associations c'est sympa, mais c'est vrai que les salles de club c'est exactement comme karen le disait! J'en ai pratiqué une depuis un an, je me sentais pas à l'aise dedans (hormis à mon cour d'aquagym car là pas de mec bodybuildé, que des femmes et quelques hommes qui veulent vraiment bougé pour se remettre en forme).
C'est vrai que ça reste un sport solitaire, mais malheureusement quand on a des emplois du temps non compatible avec le sport en association, on en profites autrement!
C'est vrai qu'en ce moment je reprendrais bien un sport genre badminton en association mais snif je rentre trop tard et il n'y a rien qui me plait le samedi matin, snif!
Nafout : c'est des cours d'aviron sur catamaran ou le bateau ou tu es en arrière et t'as le mec devant qui guide?

7Coachclub Empty Re: Coachclub le Jeu 9 Mai - 11:09

Nafout

Nafout
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
En club , cela ne m'aurait pas plu du tout non plus .... de plus avec mon surpoids , je ne me serais pas senti à l'aise ... le but de la manœuvre c'est que je reprenne goût au sport , pas que je me décourage ... donc nos séances de remise en forme et de piscine sont faite au sein d'une association .Wink

Perrine , pour l'aviron nous en sommes à la seconde séance pour l'instant nous n'avons eu le droit d'apprendre à maitriser le geste que sur des rameurs .... mais sous le soleil , sur la pelouse et dans une super ambiance .

Apparemment , il nous reste une séance de rameur avant d'embarquer sur l'eau ... je t'avoue que je n'en ai jamais fait avant , c'est la grande aventure .... on m'a parlé de "yolette" , mais je ne m'y connais pô ... et ça risque de ne pas être triste avec l'équipe de bras cassé que nous sommes . Mr. Green

Une petite appréhension tout de même , la première mise à l'eau , nous serons seul sur un bateau , il faudra faire le tour d'une bouée au milieu de l'étang et revenir .

Après toute nos séances , nous ferons une randonnée sur un bras de mer à Tréguier , nous partirons à la journée , cet été . Very Happy

Voici une yolette après recherche sur google image :

Coachclub Images?q=tbn:ANd9GcSI4jZihwm2xrCfyHUM7PhTb8CEw0-NyYpFDGULeSZ1O6gInpszmfJnTqsW

8Coachclub Empty Re: Coachclub le Jeu 9 Mai - 15:14

perrine

perrine
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Nafout : tiens nous au courant de ta 1ere aventure de tourner autour d'une bouée dès qu'elle sera faites!
Ca doit être vraiment sympa des nouvelles sensations dans ce genre de bateau!!

9Coachclub Empty Re: Coachclub le Jeu 9 Mai - 15:57

Nafout

Nafout
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Oui , cela doit être sympa ... pour autant j'aurais été plus rassurée d'y être à plusieurs , surtout pour une première fois .

Si j'ai bien compris , la coach , par cet exercice là , peut mesurer le niveau de chacun , ce qui lui permets par la suite de former les équipages et de leur donner leur place , car selon que tu sois devant ou derrière , la place à vraiment une importance .
On ne peut pas mettre en premier par exemple qq'un qui rame trop vite car c'est le premier qui donne la cadence aux autres .

Bref , je n'oublierais pas ce jour là d'apporter des changes , car comme nous sommes avant tout tous copains , cela risque tout de même de finir à la baille . Mr.Red

Je ne manquerais pas de vous faire part de mon périple , les filles . Very Happy

10Coachclub Empty Re: Coachclub le Jeu 9 Mai - 20:55

perrine

perrine
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Oh oui ! On veut toute l'histoire et les péripéties et des photos (prévoir un appareil jetable vu ce que tu racontes hinhin !
Pour ma part, là je sors à nouveau de 30 min de vélo et 30 min de renforcement musculaire à l'aide de mon application!

11Coachclub Empty Re: Coachclub le Ven 10 Mai - 10:26

Bartatac

Bartatac
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Karoll fait attention en reprise surtout pour le coeur....

Perso avant hier 10 km de trail et hier 11 km de vtt en montagne avec bcp de dénivelé (correspond à 50 km de plat environ)

12Coachclub Empty Re: Coachclub le Ven 10 Mai - 10:53

karoll

karoll
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Cela donne envie nafout...ca me rappelle quand on roulait tous les jours avec les potes du roller... en club j ai souvent eu du mal à me mettre ds l ambiance entre ceux qui ont une ame de competiteur et ceux qui n ont pas le meme niveau (ceux qui sont meilleurs se lassent, ceux qui sont moins bons, nous demotivent...)

J ai hate de te voir sur le bateau!! Smile
Je pense aller remarcher aussi avec des copines... faire d petites randos avec certaines et des balades avec une autre qui se fait opérer fin du mois (on lui enleve l estomac pour perdre du poids et elle aura besoin de motivation pr aller marcher)n elles me motiveront!! Smile

Bon sport les filles, ce matin pr moi ce fut aerobic + renforcement musculaire...je me suis fixee come objectif 3X45min par semaine et si possible du roller en plus...si je tiens un mois je serai fiere de moi Smile

13Coachclub Empty Re: Coachclub le Ven 10 Mai - 12:59

perrine

perrine
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Aujourd'hui repos sportif pour ne pas avoir de courbatures pour la route de demain!
D'ailleurs ce matin, pratiquement aucune courbature de mon cours d'hier soir donc c'est bon signe, c'est que mon corps commencent a accepter le retour sportif. Bon j'espère qu'en vacances je pourrais au moins aller à la piscine un peu. A défaut grande rando de prévu avec visite de tous les lieux possibles du coin!
Courage les filles pour vos diverses séances et courage à toi Frérot pour le VTT et le trail

14Coachclub Empty Re: Coachclub le Ven 10 Mai - 13:26

Nafout

Nafout
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
karoll a écrit:
Je pense aller remarcher aussi avec des copines... faire d petites randos avec certaines et des balades avec une autre qui se fait opérer fin du mois (on lui enleve l estomac pour perdre du poids et elle aura besoin de motivation pr aller marcher)n elles me motiveront!! Smile

La copine dont tu parles , va p-e subir la même chirurgie que moi .
Si c'est une sleeve , c'est une diminution de l'estomac , si c'est un mini-by-pass (ce que j'ai fais) , c'est une diminution de l'estomac + un raccourcissement des intestins .
Effectivement la reprise des activités sportives est quasi obligatoire pour une opération de cet ordre ... il n'y a rien de miraculeux , mais c'est un bon coup de pouce .

Alors , je t'explique comment je fais mes activités ... au départ , je ne voyais pas aller en club , pour plusieurs raisons , le regard des autres et puis je n'avais pas la condition physique .... donc je me suis retourné vers deux associations , handisport et sport adapté .... sport adapté ne m'a jamais rappelé .
Donc , nos séances de piscine et de remise en forme se passent avec handisport , la coach te dirige selon tes difficultés , elle s'adapte à tous les cas .

Pour ce qui est de l'aviron , c'est une autre histoire .... juste avant mon opération , j'ai fait la connaissance de l'association OBN ( obésité bretagne nord) , les membres sont des personnes en surpoids , certaines en cours de protocole , des non opérés , des opérés , des anciens opérés , donc nous avons de tous les gabarits ... mais c'est très convivial , car chacun comprend ce par quoi nous sommes passés .
Et c'est au sein de cette association que nous avons eu l'opportunité avec un club extérieur de prendre des cours d'aviron .
Je me suis fait une amie de la présidente , qui elle n'a plus de surpoids , mais a connu tous les problèmes de l'opération , elle a failli y laisser sa vie plusieurs fois ... donc elle connait bien son sujet .
Quand nous nous retrouvons lors de sorties , c'est donc en groupe très soudés et en famille ... car un adhérent , adhère pour lui et sa famille , toutes nos activités sont ouvertes à nos conjoints et nos enfants .

Donc c'est bien souvent de franches rigolades , ce qui fait que nous le faisons tout de même le sport , mais sans franchement s'en rendre compte et nous y retournons avec grand plaisir .

C'est drôlement important ... je ne sais pas si ton amie s'est renseigné pour savoir si une telle association existe dans votre coin , mais je l'encourage à le faire .
Et si jamais elle se posait des questions de n'importe qu'elle ordre et que je puisse y répondre , n'hésite pas à me contacter .

Allez bonne journée , les filles . Very Happy

15Coachclub Empty Re: Coachclub le Ven 10 Mai - 21:01

karoll

karoll
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Merci nafout... justment ai parlé de toi quand elle m a parlé de by pass (une seconde copine à la meme soirée, avait fait un premier RDV en vu d un sleeve...mais pour cette seconde copine je ne suis pas certaine que les docs accepteront l opération... elle est obèse certes mais de pas beaucoup... elle arrive à faire du sport, à se bouger... alors que la première copine, elle ne peut plus...)

Pour celle qui subit le by pass on fait son anniv samedi prochain, je lui en parlerait!! merci de cette info Wink

Quand tu parles de tes séances, c est bien le rappel de mes sorties roller.. 3h par soirée, je me suis remusclée tout en m ausant!! et auj hui je trouve que je m amuse aussi avec coach club... c est le plus important...prendre soin de soi, et le faire facilement!! Smile

16Coachclub Empty Re: Coachclub le Sam 11 Mai - 0:01

Nafout

Nafout
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Oui , c'est le plus important et de se sentir bien avec soi même . Very Happy

Pour tes deux amies , même si tu penses que le chirurgien n'acceptera pas , cela ne veux rien dire , car effectivement il y a un minimum demandé d' IMC , mais aussi ce que l'on appelle des commorbidités du à l'obésité qui entre en ligne de compte .
Alors , cela peux être un diabète , de la tension , par exemple moi , même si je n'avais pas eu assez d'IMC (ce qui n'était pas le cas ) , je fais de l'apnée du sommeil , rien que ça , c'était une recommandation pour l'opération.
Lors de mon test , j'ai fait plus de 150 apnées dans la nuit , dont certaines de 18 secondes .
Après il faut plein de choses , c'est un protocole à suivre assez long et il faut que l'obésité soit installée depuis plusieurs années , il faut avoir suivi des régimes récalcitrants...
... bref , ils n'opèrent pas comme cela , il y a trop de conséquences et de bouleversements à la suite de l'opération ... c'est une chirurgie lourde , avec des risques , et des changements à vie .

Tu pourras parler à ton amie et si elle a des questions même parfois que l'on ose pas demander au chirurgien , pas de souci ... tu vois c'est là que l'association est importante , car elle nous met en relation avec des personnes opérées et qui ont du vécu et aucun tabou , donc tout est abordé et sans gêne aucune . Very Happy

17Coachclub Empty Re: Coachclub le Sam 11 Mai - 10:09

karoll

karoll
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Pour l amie qui se fait operer à la fin u mois, elle n a pas vraiment fait de regime jusqu à présent (elle est rtop jeune : 24 ans en fin de semaine) mais elle a un IMC dit d'obésité morbide...

Concernant la seconde copine cela fait des années qu elle a pris du poids, suite à des problèmes conjuguaux mais jusqu a present elle s en plaignait pas plus que cela...son nveau compagnon si, j espere simplement qu elle le fait pour elle...

Ce matin 45 min de step + travail de cuisses...comme dirait perrine, ej vais travailler mes bras cet apres midi avec mon radiateur...demain ca sera aerobic et abdos!! Smile

Bart : trail ce we? j en serai incapable... c est trop dur Smile

18Coachclub Empty Re: Coachclub le Lun 13 Mai - 9:16

Bartatac

Bartatac
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
ce week, deux grosses marches (plutôt rando) car pas les enfants. Et un peu de VTT, sinon travaux dans la maison , j'ai mis dans la salle à manger (faut que je fasse pareil dans le salon) des mini corniche tout le long des murs pour cacher les petites imperfections.

Fin du mois on doit me changer le cumul et ensuite il me reste à mettre des portes de placard dans ma chambre et dans le cellier.

19Coachclub Empty Re: Coachclub le Lun 13 Mai - 21:10

karoll

karoll
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Tu caches les fissures? t as pas peur que le plafond s effondre qd meme??

Pour le sport je reprend vraiment en douceur avec un niveau débutant sur le site...c est vraiment abordable et quand tu trouves cela trop dur tu peux refaire la séance la fois d apres... auj hui step (qu est ce que j ai perdu en coordination....je me demande où sont mes 7 ans de karaté, mes 3 d aerobics, de gym et également mes 3ans de step ...) vivement que je retrouve mes reperes..

Mon objectif est simple : améliorer mon rythme cardiaque, retrouver ma coordination et un peu de souplesse ... et j espère de premiers résultats pour mes 34 ans (ds 2 mois Smile ) a

20Coachclub Empty Re: Coachclub le Mar 14 Mai - 9:23

Bartatac

Bartatac
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
le plafond est pas prêt de bouger, ces fissures ne sont du qu'a cause du bois qui travaille et su lequel le plafond est acroché, cela ne craint rien du tout...

21Coachclub Empty Re: Coachclub le Mar 14 Mai - 20:54

karoll

karoll
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Tu me connais j ai tjs peur moi Smile

Auj hui urban dance et renforcement musculaires et un bon petit plat pour me remettre apres Smile

22Coachclub Empty Re: Coachclub le Mer 15 Mai - 9:20

Bartatac

Bartatac
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
lol avec mes murs d'un metre d 'épaisseur et les planchers en bois bien de chez moi la maison va pas bouger....

23Coachclub Empty Re: Coachclub le Dim 10 Aoû - 20:28

karoll

karoll
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Je me suis reinscrite pour faire du renforcement musculaire Smile
Et je vais essayer de faire un peu de marche rapide et de la course en parallèle !

24Coachclub Empty Re: Coachclub le Dim 10 Aoû - 23:29

Nafout

Nafout
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Courageuse . Very Happy

25Coachclub Empty Re: Coachclub le Lun 11 Aoû - 20:12

karoll

karoll
Total Burgondes !!!
Total Burgondes !!!
Courageuse ds ma tête c est déjà bien Very Happy